1

Discussione: Le mystère de la boîte sans tête

Sur les Carnets du Revest, http://revestou.fr/, je voulais mettre dans la colonne un lien bien visible vers la section des randonnées du forum PunBB.

J'ai donc créé une boîte sans titre qui contient un message affecté d'un lien vers la section adéquate du forum.

Si je place ma boîte sans tête en seconde position, après les Tags, elle prend l'apparence d'un bon gros lien bien classique entre la boîte de tags et la boîte menu qui suit.

Si je la positionne en tête de colonne, avant les Tags, tout le contenu de ma boîte se trouve affiché comme un titre, style et H1 (puisque je mets des h1 sur les titres de boîtes latérales). Cela me convient parfaitement pour l'effet visuel et pour l'indexation dans le cas en l'espèce, mais je trouve cela bien mystérieux.

2

Re: Le mystère de la boîte sans tête

Si je la positionne en tête de colonne, avant les Tags, tout le contenu de ma boîte se trouve affiché comme un titre, style et H1

ça ne se devrait pas produire... tu utilises un thème perso, il faudrait regarder ce qui se passe là

3

Re: Le mystère de la boîte sans tête

Ce n'est pas une histoire de style : le css appliqué pour :
   

html body#top div#container div#page div.wrapper div#SideBar0.w14 div.left-side.box div.lbox h1.ltit

est celui de la class .ctit, .ltit

A ce niveau, ce serait normal.

C'est dans le html que réside le mystère : pourquoi ce contenu est-il considéré comme un titre ?

La proximité de ma boîte de Tags que j'ai créée  (mod_box_tags.inc) n'est pas en cause, parce que si je ne l'affiche pas, le contenu de ma boîte sans tête a toujours le look d'un ltit et le statut d'un h1.

Deux pistes :
1- mon fork de mod_head_title.inc où j'ai supprimé les h1
avec pour corollaire la customisation de skin.inc
.

..
//Haut d'un tableau

function htable($tblti, $largeur="100%") {
   if (!empty($tblti)) {
      echo '<h1 class="ctit">'.$tblti.'</h1>'.PHP_EOL;
   }
   echo '<div class="cbox" >
   ';
}
// Haut d'un tableau de menu
function htable1($tblti) {
if (!empty($tblti)) echo '<h1 class="ltit">'.$tblti.'</h1>
';
echo  '<div class="lbox" >
';
}
...

2 - la modification récente de lateral.inc pour pouvoir incorporer des entités html dans le titre ou pour rendre possible le non-affichage d'un titre si le champ est laissé vide, je ne sais plus trop.

La seule autre option est celle d'un fantôme qui hanterait le site, mais Halloween est passé depuis 1 mois ...
(Encore que : je viens de voir que lateral.inc est encore hanté par un fantôme qui a pris l'apparence de $web308)

4

Re: Le mystère de la boîte sans tête

Bof... je me demande quel code devrait s'afficher du moment que tu a mis

<h1 class=\"ltit\"><strong><a title=\"Nos balades et randonn&eacute;es au Revest\" href=\"http://revest.legtux.org/viewforum.php?id=18\" target=\"_blank\" rel=\"noopener noreferrer\">Infos sur nos balades et randonn&eacute;es au Revest : Voir notre forum (cliquez ici)</a></strong></h1>

dans le champ texte de ta boite??? 

Les mystères mystérieux de Katryne du Revestou big_smile big_smile big_smile