1

Discussione: Extrait du forum sur mon site

Hello!
PunBB a même prévu que l'on peut afficher des extraits du forum sur un autre site, avec son fichier extern.php.
Pour faire des tests, j'ai voulu afficher sur mon adHoc la liste des derniers sujets postés. C'est là, dans la marge du plan des Pages : http://revestou.fr/pages/index.php

J'ai donc créé une boîte où j'ai placé le code :

<h1 class="ltit"> En direct de notre forum</h1>
<ul> <?php echo file_get_contents('http://revest.legtux.org/extern.php'); ?> </ul>

mais maintenant je voudrais que les liens soient en _blank. Où et comment je fais ça ?

Merciiiiiiii

2

Re: Extrait du forum sur mon site

Coucou Kat,

c'est dans ton extern.php qu'il faudrait voir wink

3

Re: Extrait du forum sur mon site

Merci Alain, ça marche, j'ai fini par trouver et modifier à la ligne 275

echo '<li><a href="'.$item['link'].'" title="'.forum_htmlencode($item['title target="_blank">'.$subject_truncated.'</a></li>'."\n";

Yahooooo !

4

Re: Extrait du forum sur mon site

Intéressant... merci à tous les deux

5

Re: Extrait du forum sur mon site

Pof, ce fichier est presque inutilisable... mais il est bon pour un widget.
Je le teste, mais il sera à réviser encore un peu

6

Re: Extrait du forum sur mon site

Il sert à plein de choses ce fichier, à fabriquer des rss pour les utiliser ailleurs, à afficher des stats du forum etc. C'est vraiment un fourre-tout. J'ai trouvé le petit bout de code qui m'intéressait pour afficher les derniers sujets publiés, mais je n'ai pas trop regardé le reste. Tu as la dernière version 1.4.4 de PunBB ici ?

7

Re: Extrait du forum sur mon site

oui, mais pour obtenir du HTML valide il faut travailler un peu... pas grave, comme tu peux voir dans le widget que je teste coté admin wink

8

Re: Extrait du forum sur mon site

ouiiiii ! bien sûr les liens pas en _blank. Dans le script original, j'ai aussi doublé la longueur de l'extrait (30 à 60 caractères, je crois), c'est plus compréhensible.

Ce sera possible de l'afficher côté public ? Tous ces widgets ou presque le mériteraient : comme la liste des dernières pages mises à jour, mais avec le lien vers la page publique, ou la boîte du compteur qui peut devenir une boîte de stats plus riche... Comment faire ? Créer des boîtes avec un contenu existant qu'il ne reste qu'à placer ou avec un minimum de config comme le nombre d'item ou la longueur de chaque extrait... Dans mon widget des maj de Pages, les titres sont trop longs et sortent du cadre : comment faire pour les raccourcir ou les mettre sur 2 lignes (Et NON, la solution n'est pas dans le bridage de mon inspiration quand je crée les titres de pages)

9

Re: Extrait du forum sur mon site

bien sûr les liens pas en _blank.

on peut faire en _blank mais je n'aime pas trop... j'aime qu'un site s'ouvre toujours dans le même onglet

Ce sera possible de l'afficher côté public?

oui, ça ne serait pas compliqué

Dans mon widget des maj de Pages, les titres sont trop longs et sortent du cadre : comment faire pour les raccourcir ou les mettre sur 2 lignes

Au moment je teste uniquement ces widgets, le code et le style sont notamment à réviser... mais tu peux déjà apporter les modifications que tu souhaites dans ton thème Cappuccino

la boîte du compteur qui peut devenir une boîte de stats plus riche

ah bien oui, j'ai des idées à ce sujet... mais ça demande pas mal de code

A++