1

Discussione: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Allo Ale !
Chez Legtux, à mesure que la version de php (on en est à 7.2.4) s'upgrade, les adHoc se dégradent. Mais peut-être que le php n'y est pour rien. J'apprécierais une expertise.

Contact v0.26 ne marche plus sur Chronica : Erreur sur le captcha

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function CaptchaTest() in /var/www/legtux.org/users/Katryne/www/modules/contact/mail_form.inc:11 Stack trace: #0 /var/www/legtux.org/users/Katryne/www/contact.php(6): require_once() #1 {main} thrown in /var/www/legtux.org/users/Katryne/www/modules/contact/mail_form.inc on line 11

Les liens rapides non plus.

Sur Gabandjo l'intégration des albums MiniGalNano est hors service : je n'ai plus qu'une page blanche. Mais contact fonctionne avec quickcaptcha et les liens rapides fonctionnent.

http://katryne.legtux.org/contact.php
adHoc: 0.51.2b [02/11/2017] - PHP: 7.2.4-1+0~20180405085552.20+jessie~1.gbpbff9f0
Contact Vers. 0.26 - [09/07/2017] avec simplephpcaptcha ne fonctionne pas

http://gabandjo.legtux.org/album.php
adHoc: 0.51.2b [02/11/2017] - PHP: 7.2.4-1+0~20180405085552.20+jessie~1.gbpbff9f0
Contact Vers. 0.26 - [09/07/2017] avec quickcaptcha : fonctionne

A titre de comparaison, mes adHoc chez 1&1 se portent bien sous ces aspects :
http://revestou.fr/album.php
http://revestou.fr/messager.php
adHoc: 0.51.2b [02/11/2017]    PHP: 7.0.29
Contact Vers. 0.26 - [09/07/2017] avec simplephpcaptcha : fonctionne

2

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Il faudra prendre en charge ces couics... si tu veux file moi par mail les identifiants pour tes sites sur Legtux.

A++

3

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

La version de simplephpcaptcha n'était pas à jour sur katryne.legtux.com.

Il reste un couic à corriger pour la compatibilité avec cette version du PHP.

4

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Merci Ale, je viens seulement de voir. Je n'avais pas encore eu le temps, et ce matin j'ai reçu du spam, parce que le captcha ne marche pas. Une erreur s'affiche. J'avais déjà corrigé ce type d'erreur, il s'agit juste de quotes à ajouter : Warning: Use of undefined constant USER_LEVEL - assumed 'USER_LEVEL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/legtux.org/users/Katryne/www/modules/contact/mail_form.inc on line 120.

J'ai modifié dans mailform.inc, mais Simple PHP Captcha ne s'affiche toujours pas. J'ai du remettre QuickCaptcha que j'aime moins, car il me faut toujours plusieurs essais pour y arriver.

5

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Hello Ale !
Je reçois des spams sur Chronica et Carnets de voyages, via le module Contact. L'anti-spam installé est QuickCaptcha, parce que SimplePHPcaptcha ne veut pas s'afficher.
Que puis-je faire ?

6

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Installer le module AntiSpam

Modifier la URL du module

Rien d'autre mais ça devrait suffire

A++

7

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Merci Ale. Je ne trouve dans les téléchargements que StopForumAntispam. Et en extension, pas en module. Est-ce de cela qu'il s'agit ? Et je ne me souviens pas vraiment où je dois changer l'url du module.

8

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Ale, les quicklinks ne fonctionnent plus sur Chronica. Est-ce que ça viendrait d'une bidouille à Kat ?

9

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Désolé Kat, il s'agit bien d'une extension

Pour modifier l'url du module de contact ça se fait dans l'administration du module

les quicklinks ne fonctionnent plus sur Chronica

Je le regarde dès que possible

10

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Hello Ale !
Pour SimplePHPCaptcha, j'ai mis sur Chronica la dernière version, celle en téléchargement sur ton site. Et dans mail_form.inc de Contact, je pense que j'ai bien la bonne url : pour le captcha :

require_once(PATH."extensions/captcha/".$cfg['ext_captcha']."/extension".INCEXT);, mais simple PHPCaptcha ne s'affiche pas. J'ai du remettre QuickCaptcha.

Mais SimplePHP Captcha refuse de s'afficher et j'ai donc remis QuickCaptcha.

11

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Et pour mes liens rapides qui ne fonctionnent plus sur Legtux ? Le php y a évolué en version 7.2.

12

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Ciao Kat

Au moment je suis en train de coder

  • la nouvelle version 0.59.5 (Qui va devenir 0.60 après toutes les corrections)

  • le module Users

  • le nouveau module Privacy (nom provisoire)

  • le nouveau module Progress (ce qui peut-etre va te souvenir quelque chose)

J'avais aussi commencé le codage d'une module pour gérer une mailing-list.

J'aimerais rendre disponible tout ça avant de me pencher sur les corrections et le PHP 7.2.
Je te demande de patienter encore un moment ou de revenir à une version antérieure du PHP

A++

Ale

13

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Hello Hello
Gabandjo n'a presque plus rien en ligne : les 60 pages saisies en 2012 et 2014 sont en erreur 404.
Je ne sais pas si c'est consécutif au php 7.2 ou au passage au https.
Des pages ont changé de catégorie sans mon intervention.
C'est comme si toutes les calamités d'Égypte avaient déferlé sur le site.
Au secours mayday mayday

14

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

L'affichage est revenu après un contrôle d'intégrité.

Mais le contrôle m'affiche toujours des dizaines d'erreurs identiques :
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/legtux.org/users/gabandjo/www/admin/_core/inc/pg_check.inc on line 290

Que dois-je faire ?

15

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Ciao Kath

Que dois-je faire ?

Rien d'autre que d'attendre la version 0.59.5.
Je ne peux corriger les versions antérieures.

Je te rassure... je suis là au 100% pour les prochains développements

A++

Ale

16

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Il a l'air de bien marcher le génial module Progress. Pourquoi n'est-il affecté que d'une progression de 20 % seulement ?

17

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Ciao Kath

au moment il s'agit uniquement d'une adaptation de mon code du... 2012. Tempus fugit et je pense que le graphisme demande une mise à jour, mais je n'ai pas encore décidé la direction.

Il y a encore quelque chose qui ne marche pas, mais en général, comme tu as bien remarqué il est déjà opérationnel.

Au moment je suis pris par le module Policy qui est désormais devenu très urgent, mais si tu en a besoin je le livre, sans attendre qu'il soit au 100%.

A++

18

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

J'ai toujours apprécié Progress et ça fait trop longtemps qu'il me manque. Donc, je le VEUX de suite, même si tu lui trouves un parfum désuet de web 1.0 , ce "Web ingénu des premiers âges" ...  (comme le fil RSS : https://framablog.org/2018/07/16/les-fl … ent-76345)

19

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Voilà c'est disponible dans la section de téléchargements.

Prêter attention: il peut présenter un désagréable arrière-goût de poisson big_smile

A++

20

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Merci !
Je suis Bretonne et je suis en Bretagne, l'odeur du poisson ne me dérange pas.

21

Re: Mes adHoc chez Legtux se dégradent

Ale, ça fait 273 jours que SimplePHPCaptcha ne marche pas sur mes Legtux. Et quickcaptcha est une vraie passoire qui laisse passer des spams quotidiens. Peux-tu faire quelque chose, par pitié ?