1

Discussione: Module user

wink Coucou Aless,

le formulaire de connexion comporte des boîtes latérales, et ce serait mieux d'en avoir aussi pour le formulaire d'inscription membres. Comment faire ? roll


cool

2

Re: Module user

wink Coucou Aless,

la nouvelles version 0.59.5 du 09/09/2019 n'apparait pas dans le menu latéral admin hmm


cool

3

Re: Module user

ok je l'ai trouvé

Warning: include(../modules/users/lang/fr/txt_admin.inc): failed to open stream: No such file or directory in /public_html/creasite/admin/modules/users/main.inc on line 3

Warning: include(): Failed opening '../modules/users/lang/fr/txt_admin.inc' for inclusion (include_path='.:/opt/php55/lib/php') in /public_html/creasite/admin/modules/users/main.inc on line 3
8 Undefined index: log_errors /public_html/creasite/admin/modules/users/main.inc 13

cool

4

Re: Module user

Ciao Alain

Ce fichier là est bien dans le pack... regarde s'il a été bien téléversé sur ton site.

Je sais que ce module n'est pas encore au 100& fonctionnel et que les fichiers des langues ne sont pas à jours.
J'aimerais bien d’être tenu au courant de tous soucis que l'on peut rencontrer dans son utilisation.

Merci en avance

A++

5

Re: Module user

roll

j'ai toujours l'access sur ton site à


Tableau de bord / Membres / Liste des membres / ...


cool

6

Re: Module user

Quand un nouveau membre s'inscrit, il reçoit un mail avec un lien de confirmation. Quand on clique sur le lien, cela annule l'inscription et supprime le compte. C'est arrivé à Alain hier sur ton site et aujourd'hui en direct sur Bambou avec 2 témoins au départ en Belgique et à l'arrivée en France.

En fait, je parle à Alain sur Skype, il lance une inscription sur Bambou, je vois sa connexion dans le widget Accès membre. Il me dit qu'il reçoit le mail et qu'il clique dessus. Je reviens sur le Tableau de bord, la ligne de connexion d'Alain a disparu du widget Accès membre et immédiatement, je reçois un mail comme quoi son compte est annulé.

Note : la traduction de 0.61.1 + users + policy est terminée Bambou en français et en Anglais.

7

Re: Module user

Alain vient de se réinscrire et cette fois, c'est bien arrivé sur la page de confirmation du compte, mais sur ses trois essais d'inscription différents, deux ont abouti à la page d'annulation du compte et là, sans rien faire d'autre (à part avoir cliqué sur le lien dans le mail), son compte a été annulé. C'est ce qui lui est arrivé sur ton site hier.

8

Re: Module user

Sur la page Gestion des membres/Journal des erreurs, il y a des cases ) cocher à la fin de chaque ligne d'erreur, mais aucune action n'est possible, on ne peut même rien enregistrer et seul le bouton Annuler est disponible en bas.

9

Re: Module user

Allo Kat

Alain vient de se réinscrire et cette fois, c'est bien arrivé sur la page de confirmation du compte, mais sur ses trois essais d'inscription différents, deux ont abouti à la page d'annulation du compte et là, sans rien faire d'autre (à part avoir cliqué sur le lien dans le mail)

Je ne vois pas comment ça se passe. Pour annuler son compte le membre doit être connecté sur le site et là il est renvoyé sur une page de confirmation où il doit saisir son id et son mot de passe. Par contre pour créer un compte il faut être déconnecté.

Donc aucune suppression du compte n'est possible sans être connecté, aucun enregistrement n'est possible si on est connecté.

son compte a été annulé.


Pour faire ça il doit saisir son ID et son mot de passe sur une page avec le titre "Suppression du compte". Je ne suis pas en condition de interdire ça tout simplement avec une modification du code. Est-ce que on y pourrait ajouter un avertissement "vous êtes en train de supprimer votre compte" ?

Par contre je constate que sur ton site aucune inscription n'est possible car tu demande l'acceptation du consentement qui ne s'affiche pas. C'est peut-être ça ton problème ?

Sur la page Gestion des membres/Journal des erreurs, il y a des cases ) cocher à la fin de chaque ligne d'erreur, mais aucune action n'est possible, on ne peut même rien enregistrer et seul le bouton Annuler est disponible en bas.

En fait cette page permet de choisir les lignes du journal à supprimer. On coche les cases et les lignes seront supprimées en appuyant le bouton.
à ce que j'arrive à comprendre l'affichage n'est pas correct si les messages sont trop longs, je vais corriger.

Pour "annuler" il s'agit d'un problème lexicale, je vais choisir autrement.

Merci à toi

A++

10

Re: Module user

Pour "annuler", je crois qu'il faut traduire par "supprimer", cela réglera la question, je pense.

Pour la suppression du compte d'Alain, la 2e fois, il m'avait mis en copie d'écran sur Skype, et j'ai vu tout ce qu'il faisait. Nous avions donc 4 yeux pour suivre le processus. C'est bien le mail de demande de validation qui s'est affiché dans sa boîte mail et c'est bien en cliquant sur le lien de ce mail que son compte a été supprimé.

Peut-être un problème de cookie ? Ou de mail qui arrive alors que le compte était (je ne sais pas pourquoi) déjà validé ?

La piste de l'affichage du consentement est à explorer (comment dois-je afficher ce consentement ???) , mais il est arrivé la même chose à Alain sur ton site.

11

Re: Module user

Coucou Kat

Oui "Supprimer", bien sur.

"C'est bien le mail de demande de validation qui s'est affiché dans sa boîte mail et c'est bien en cliquant sur le lien de ce mail que son compte a été supprimé."

Je voudrais regarder mieux ça. Pourriez vous créer un compte de test ici sur mon site en suivant le même processus?

Peut-être un problème de cookie ? Ou de mail qui arrive alors que le compte était (je ne sais pas pourquoi) déjà validé ?

Je m'en doute, comme je le disais il faut être connecté pour annuler le compte.

La piste de l'affichage du consentement est à explorer (comment dois-je afficher ce consentement ???)

Il suffit de rédiger le texte pour l'acceptation dans Policy -> Enregistrement des membres et ensuite de cocher la case dans l'admin du module Users.

A++

P.s.: je viens de regarder sur ton site et je te demande si tu veux un petit effort pour créer des traductions moins longues que possible. Il faut toujours se souvenir que ces chaînes là sont à utiliser aussi sur les petits écrans des portables.

12

Re: Module user

Il suffit de rédiger le texte pour l'acceptation dans Policy -> Enregistrement des membres et ensuite de cocher la case dans l'admin du module Users.

Je n'ai pas beaucoup compris. Où ce doit paraitre et ce qu'il faut mettre ...

Et ce doit être important, car on ne peut pas s'inscrire sur Bambou : j'ai demandé que l'on donne son consentement, mais la case n'apparait pas. Et la demande d'inscription ne marche pas, sans que j'ai de message d'erreur. En admin, j'ai juste configuré : inscriptions ouvertes avec validation mail et demande du consentement aux cookies.

Cette page d'inscription est peu lisible avec le mode debug : il y a 5 messages d'erreur pour le php.

13

Re: Module user

Mon inscription sur ton site avec un autre nom s'est bien déroulée. Au préalable, je m'étais déconnectée du site sous le nom de katryne, puis, j'ai pris un autre navigateur et là, j'ai lancé la procédure d'inscription, de façon à ce qu'il n'y ait pas de conflit de cookies.

14

Re: Module user

Buongiornoa Tutti,
Ho installato il modulo User (mod_users_060) ma non lo vedo in moduli è normale ?
Nella barra menu ho inserito Iscriviti con collegamento a user.php ma mi da pagina non trovata benche esista ?
Dove sbaglio ?
Grazie in anticipo

15

Re: Module user

Scusate problema risolto ho trovato il modulo in Home ed attivato sembra funzionare

16

Re: Module user

Ciao Wald

sembra funzionare

Chi l'avrebbe mai detto big_smile big_smile big_smile

se vuoi puoi applicare queste modifiche opzionali al CSS del tuo tema per rendere un po' più ordinato il formulario di iscrizione (ammesso che tu abbia le iscrizioni aperte)


https://penanders.altervista.org/forum … 1236#p1236

Ciao a presto




nel css che danno

17

Re: Module user

Ciao Ale
Il problema è che in locale funziona senza problemi mentre sul host non riuscivo a farlo funzionare.
Quando andavo ad abilitare il modulomi dava pagina bianca senza però errori.
Ho risolto modificando a mano il file config.dbt alla linea 11 multiuser; da 0 in 1

Ciao è grazie del suggerimento

18

Re: Module user

Ho risolto modificando a mano il file config.dbt alla linea 11 multiuser; da 0 in 1

Attenzione per le nuove installazioni questa procedura non è corretta.

Quando si installa il modulo Users per la prima volta (nel tuo caso suppongo lo fosse visto che lavoravi in locale) è necessario attivare il modulo dalla home del pannello di amministrazione. Non facendolo si perdono alcuni passaggi e si rischia di non avere accesso al sito.

Comunque se funziona... tutto è bene quel che finisce bene big_smile

A presto

19

Re: Module user

sad

Perso le widget ne sert pas car la date et l'heure ne fonctionne pas et donc pas de widget

@+

20

Re: Module user

Allo Alain

Je viens de suggérer à Wald23 d'activer le module en passant par le widget, ce qui est nécessaire quand l'on installe le module pour la première fois.

Perso le widget ne sert pas car la date et l'heure ne fonctionne pas et donc pas de widget

ça vient du traitement de la fonction php touch() (https://www.php.net/manual/fr/function.touch.php)
sur ton serveur. adHoc n'est pas en cause.

A ce que je peux comprendre tes fichiers sont mis à jour sur le serveur de façon aleatoire. Si tu veux pose la question à ton hébergeur pour plus de précision.

A++

21

Re: Module user

wink

Question possée

Sur mon hébergement, la fonction php touch() n'est pas traitée correctement par le serveur. Ce qui me cause des dysfonctionnements sur les sites que j'héberge. Est-il possible d'y remédier ?



Par exemple, pour la gestion des membres, on a l'impression qu'ils ont tous visité le site à la même heure, en raison du traitement défectueux des fichiers par le serveur pour la fonction touch()

Réponse

Pouvez vous préciser le problème ? Si votre soucis est en rapport avec les date d'accès aux fichiers (atime ou access time), ces modifications sont désactivées par défaut sur la plupart des systèmes de fichiers et ce afin d'éviter de surcharger inutilement les IO. C'est un comportement attendu et même voulu et en aucun cas un bug, nous vous conseillons d'utiliser un autre moyen pour surveiller les heures de connexions de vos utilisateurs.

cool

22

Re: Module user

Exact...

ce afin d'éviter de surcharger inutilement les IO. C'est un comportement attendu et même voulu et en aucun cas un bug

Je ne connais pas autres hébergements qui limitent cette fonction

Nous vous conseillons d'utiliser un autre moyen pour surveiller les heures de connexions de vos utilisateurs

Nous vous conseillons d'utiliser un autre hébergeur  big_smile big_smile big_smile

23

Re: Module user

Salut les copains !
Je racontais à Alain que mon très vieil hébergement mutualisé chez 1&1-Ionos limite de plus en plus les fonctionnalités. J'ai déjà dû passer mes forums chez Legtux (qui loue un serveur dédié chez OVH) parce que 1&1 n'accepte pas le drag-and-drop pour les images. (enfin, refuse de fournir le service qui permet le drag and drop)
Je commence à y déplacer aussi mes albums Piwigo, parce que j'y ai droit à la librairie graphique ImageMagick, alors que je n'ai droit qu'à External-ImageMagick chez 1&1. Cela permet le redimensionnement des images lors de l'upload. L'import de la géolocalisation des photos ne fonctionne que chez legtux.
Bien sûr, comme j'ai mes domaines chez 1&1 (pour des raisons économiques), il faudrait que j'apprenne à faire correctement les redirections.

24

Re: Module user

neutral

Bonjour,

Nous notons que vous n'avez toujours pas précisé en quoi la fonction touch semble dysfonctionner.

Afin de clarifier mon point précédent:

La fonction touch n'est en aucun cas restreinte, et si c'est la modification des valeurs "atime" qui est utilisée et détectée par le widget ceci ne viens pas de la fonction mais du système de fichier qui est fourni par le système d'exploitation des machines qui hébergent votre site, c'est une partie des timestamp qui est désactivée par défaut sur la plupart des systèmes de fichiers depuis plus de 10 ans et ce pour des raisons de performance, si c'est bien cela qui est attendu par adHoc et que le développeur de votre solution ne le comprends pas, nous nous permettrons alors d'être aussi constructif que lui et de vous suggérer de changer de CMS
Cordialement,
Le support technique
Easy-hébergement

cool

25

Re: Module user

Sympas... big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Bon, c'était pas mon intention de polémiquer avec eux. Au moment adHoc utilise cette fonction, qui d'ailleurs marche sur tous les autres serveurs. Des autres solutions sont possibles, et en effet j'ai choisi la plus simple. Avec l'évolution du module l'on pourrait réviser tout ça.

Maintenant tu peux choisir alternativement de:

1. changer d'hébergement
2. changer de CMS
3. supprimer voir ne prendre pas en compte le widget dans le panneau admin de adHoc

Bon courage

A++