1

Discussione: Droits dans module Users

Ave Ale !
Sur mon Revestou, j'ai consenti enfin à accepter les contributions. Les mentalités évoluent et les dictateurs n'ont plus leur place dans le monde d'aujourd'hui. Pffff
Donc j'ai installé Users. Nous étions 3 autour de la table, avec nos ordinateurs. Les deux autres s'inscrivent et quand elles vont en admin, voient seulement la page d’accueil de l'admin.
Je distribue alors des droits de rédacteur. Et je modifie leurs comptes pour leur donner des droits sur les Pages et les Boxes (pas sur hteditor) Il y a un progrès : elles voient les liens Pages, Boîtes etc dans la colonne latérale. Mais rien ne se passe quand elles cliquent dessus. Elles ne peuvent rien y faire.
Bon, je modifie encore leurs comptes et leur attribue un statut de webmestre. Et là seulement elles peuvent commencer à créer des boîtes et des pages, à modifier l'existant.

A quoi donc sert ce statut de Rédacteur ? Devrait-il-il disposer de plus de droits ? Ou alors, je ne me souviens plus trop du fonctionnement de Pages : cela fait sans doute trop longtemps que je pratique la dictature...

2

Re: Droits dans module Users

big_smile

mets skype

cool

3

Re: Droits dans module Users

Ciao Kat

A quoi donc sert ce statut de Rédacteur ?

Avec le statut de Rédacteur tu peux donner des droits d'éditions limités à une ou à plusieurs catégories qui existent déjà.
Les rédacteurs seront libres de créer, modifier ou supprimer toutes les pages dans la catégorie; par contre ils n'auront pas de droits ni sur l'administration générale du site, ni sur les autres modules et néanmoins sur les statuts des autres membres.

Tu pourras aussi choisir à la une les boites à administrer pour chaque rédacteur.

Les mentalités évoluent et les dictateurs n'ont plus leur place dans le monde d'aujourd'hui. Pffff

Pas grave Kath, parfois "si nous voulons que tout reste comme il est, tout doit changer". wink

A++

4

Re: Droits dans module Users

Ale, avec la version actuelle, le rédacteur n'a aucun droit. Je suis en ligne avec Alain et nous avons fait des tests croisés sur nos sites respectifs. Nous avons pu cocher les cases Pages et Boîtes dans l'admin de chaque membre rédacteur, mais ils ne peuvent rien faire, même s'ils voient désormais les liens Pages et Boîtes dans la colonne. S'ils cliquent sur Pages ou Boîtes, ils voient un popup sur fond noir, en haut à droite  "Attention Action non autorisée" et sont renvoyés sur la page d'accueil de l'administration.

Tu dis qu'on peut leur donner des droits : comment fait-on ? Peut-être n'avons nous pas la dernière version du module Users
Katryne et Alain.

5

Re: Droits dans module Users

Rassure toi, ça marche très bien et je utilise cette fonctionnalité depuis longtemps sur mes site.

Je vais te contacter sur Skype

A++

6

Re: Droits dans module Users

Bon, j'ai compris.
1/ dans la liste des membres, cliquer sur l'icône de modification de celui que l'on veut nommer rédacteur.
2/ toujours dans la liste des membres, une fois qu'il est nommé rédacteur, une nouvelle icône est apparue au bout de sa ligne. Cliquer sur l'icône.
3/ Un choix de modules est listé pour ce nouveau rédacteur. Cocher ceux dont on autorise la gestion au membre. (Ex : Pages, Boîtes) (Cases à cocher)
4/ Aller dans la gestion de chacun des modules.
5/ Choisir pour Pages les catégories où l'on autorise chacun des rédacteurs. (Cases à cocher)
6/ (à venir très bientôt) Choisir pour chaque rédacteur les Boîtes qu'on l'autorise à gérer. (Cases à cocher)

Le rédacteur peut maintenant gérer les Pages. Question : pour les boîtes : peut-on donner à un rédacteur l'autorisation de créer une nouvelle boîte ?

7

Re: Droits dans module Users

wink

http://creasite.babelleir.be/videos/redacteur-adHoc.mp4

cool

8

Re: Droits dans module Users

C'est juste parfait ta vidéo. Ya juste un truc, enfin si je puis me permettre : je pense à la pauvre Mara qui va devoir écrire un truc sur la Gomme arabique ...

9

Re: Droits dans module Users

big_smile big_smile big_smile

elle poura se dégommé... tongue

cool

roll pauvre Fran.... wink

10

Re: Droits dans module Users

Mara, je sais pas, mais Katryne, il ya bien longtemps a écrit un rapport sur les exportations du Soudan et en particulier la gomme arabique.

11

Re: Droits dans module Users

Katryne ha scritto:

Question : pour les boîtes : peut-on donner à un rédacteur l'autorisation de créer une nouvelle boîte ?

Le rédacteur est un collaborateur aux droits limités. Je trouverais illogique qu'il dispose des mêmes droits que l'Admin ou les webmestres.

Par contre une évolution serait possible mais je n'y toucherai pas avant d’améliorer le code des Pages (Version 0.65 ou 0.70)

12

Re: Droits dans module Users

très beau thème admin au goût Babelleir. C'est un fork?   wink

13

Re: Droits dans module Users

Okie merci, c'est ton choix de codeur, mais je ne suis pas d'accord : un rédacteur doit pouvoir créer aussi boîtes comme pages. Même si c'est sur option selon l'admin. Je n'ai pas besoin du statut Rédacteur en l'état. Cela ne me servira jamais, c'est trop limité.

14

Re: Droits dans module Users

Penanders ha scritto:

très beau thème admin au goût Babelleir. C'est un fork?   wink

non rien de forké juste du css

cool