1

Discussione: serveur et adHoc

wink

http://creasite.babelleir.be/videos/probleme-admin.mp4

cool

2

Re: serveur et adHoc

Bonjour à tous,


C'est mon premier message sur ce forum, et je vous remercie de m'y accueillir.


Je crois comprendre de la vidéo d'Alain des "difficultés" d'installer une version d'adHoc sur un serveur local.


J'utilise pour tester plusieurs serveurs mais principalement UwAmp.


Pour installer une version d'adHoc ( adhoc_061_1 dans le dossier du même nom dans le répertoire www d'UwAmp ) sur ce serveur j'ai dû modifier "à la main" :

dans le fichier data/config/config.dbt la ligne 1 et mettre

site_url;localhost/adhoc_061_1


Ensuite tout fonctionne normalement...


Je ne sais si c'est la procédure la mieux adaptée, mais elle est totalement fonctionnelle...


Je poursuis mes essais pour apprivoiser ce CMS... wink


Cordialement,


Jean-Denis

3 Ultima modifica di Wald23 (16/01/2020 11:29:36)

Re: serveur et adHoc

Bonjour à tous

Je profite pour écrire en base à mon expérience en Server locaux. 
 
Les solutions sont deux, 
 
Le premier décharger adHoc Portable 0.51.2b, aller dans le répertoire App/adhoc effacer tous les fichiers et dossiers qui se trouvent dans le répertoire adhoc et les remplacer avec ceux de la version 061.1., cette version utilise le Server Zazou Mini Web Server, avec Php 5.4. 
 
La seconde est faire comme Jean Denis a suggère, en tenant présent qu'avec UwAmp on a la possibilité d'avoir Php 5.4, 5.6, 7.0.3 ou 7.2.2. 
 
En chaque cas la version d'AdHoc fonctionne bien avec du Php 5.4, avec le server Zazou reste très plus léger qu'avec de l'UwAmp. 
 
Pour toutes et deux les versions il faut faire comme suggéré par Jean Denis et corriger le fichier config.dbt (data/config/config.dbt), en mettant si on utilise adHoc Portable 0.51.2b( site_url;localhost/adhoc ), parce que tout fonctionne bien en local.

Cordialement
Wald23

4

Re: serveur et adHoc

Bonjour à tous

Bienvenu à JeanDenis et merci pour son intérêt pour notre petit projet.

Désolé, l'erreur vient de l'inclusion de ma parte d'un fichier de développement dans le pack en distribution. Je viens de corriger dans le zip en téléchargement (aucune modification de version).

Comme JeanDenis a bien remarqué il faut corriger ce fichier là.

En fait pendant la première installation la valeur de site _url devrait être vide ou nulle comme ici:

site_url;

et ça produira l'affichage correct.

Après l'enregistrement de la configuration dans le Panneau d'administration, page de Configuration, adHoc retrouvera tout seul le bon chemin vers ses fichiers.

Un jour par loin j’espère, un script d'installation/configuration ira solutionner ce genre de couics.

Merci à vous

P.s.: @Wald23: la nouvelle version de adHoc (vers. 0.62) va demander au minimum le PHP 5.5. Le pack portable demande une mise à jour. Aurais tu une idée?

5 Ultima modifica di Alain (16/01/2020 18:04:59)

Re: serveur et adHoc

wink Coucou à tous,

roll J'ai l'impression qu'il y a un effet vase communiquant d'un vieil aquarium tongue

http://creasite.babelleir.be/videos/adHoc-cms.mp4

wink Meric Aless, je vais pouvoir continuer mes videos big_smile


cool

6

Re: serveur et adHoc

Pour Penanders

Je vois si je réussis à insérer dans le Server Zazou la version PHP 5.5 ou PHP 5.6 autrement  il faudra utiliser UwAmp 3.1.0.
Le problème il est que le Zip d'UwAmp+adHoc pèse 85 MB décompressé 260 MB pendant que ce de Zazou+adHoc 8 MB décompressé 18 MB, si le poids d'adHoc tout seul ne change pas.

Quand tu penses mettre en ligne adHoc, Vers. 0.62 ?

Je te ferai savoir au plus tôt.

Cordialement

7

Re: serveur et adHoc

Allô

@alain
C'est bon Alain, deux petites trucs uniquement:
1. Il n'est pas nécessaire de saisir le contenu du champ "Url du site", adHoc va trouver tout seul cette valeur pendant l'enregistrement de la première configuration;
2. Il est possible de ne pas afficher les champs des langues supplémentaires en supprimant les dossiers des ces langues dans le dossier /include/langs (elles pourraient revenir suite à une  mise à jour)

@Wald
C'est pas possible de livrer 85 MB par ici, donc il faut choisir une autre option. Par contre le Zazou n'est pas maintenu depuis le 2011 (vers. 1.4.6). Donc à mon avis il vaudrait bien de chercher une autre solution.
Pour adHoc vers 0.62 il s'agit d'une version avec de petites modifications qui sont nécessaires pour faire marcher le nouveau module de Newslettre. Là l'on parle de 15 jours ou 1 mois, qui peut le dire, ça dépends du temps disponible, des complications du codage, du passage de Jupiter dans le Verseau big_smile big_smile

A++

8

Re: serveur et adHoc

wink


Penanders ha scritto:

Allô

@alain
2. Il est possible de ne pas afficher les champs des langues supplémentaires en supprimant les dossiers des ces langues dans le dossier /include/langs (elles pourraient revenir suite à une  mise à jour)

wink
Aless la deuxième solution n'est pas à appliquer, j'ai essayer et elle donne aussi des petit problèmes.

cool
Alain