1

Discussione: Quels sont les droits du Webmestre ?

Hello !
On teste : le webmestre rencontre plein d'actions non autorisées : supprimer un abonné de la liste, supprimer un événement newsletter.
En cliquant sur le nom d'un collaborateur, un webmestre voit une liste de newsletters. Mais il ne peut pas en affecter ou désaffecter le collaborateur, et si certaines cases sont cochées aux yeux de l'administrateur, le webmestre ne sait pas qui à a droit à quoi. Alors à quoi sert son accès à cette page ?
Je suppose que c'est en relation avec le module Users qui a besoin d'être plus avancé ???

2

Re: Quels sont les droits du Webmestre ?

C'est vérifié et maintenant tout devrait être bien en ordre. C'est module est prêt à mon avis.. sauf manque de chaînes à traduire dans tes fichiers.

3 Ultima modifica di Katryne (19/02/2020 23:19:11)

Re: Quels sont les droits du Webmestre ?

Merci Ale !
Ce qu'il manque à mon avis c'est l'anglais et l'italien des "informations pour la lettre d'information' qui se configure dans Policy. (Je viens de les traduire avec Deepl, je ne sais pas vérifier l'italien, mais il y a de l'italien maintenant)

J'ai mis en français un texte assez long car je pensais qu'il s'affichait dans une page à part. Mais sous la boîte du formulaire d'inscription, c'est ... gros et lourd. Et si tu as prévu le gabarit d'une page pour ce texte, ce n'est pas le format pour mettre dans une boîte. Je pense qu'il faudrait un texte à tiroir : "plus d'information" en -dessous du formulaire d'abonnement, avec le lien vers une page de détail pour ceux qui sont intéressés. Ou alors une sorte de popup qui recouvre la page et qu'on est obligé de fermer avant de continuer l'abonnement.

Je n'avais pas vu la petite case à cocher pour accepter le traitement des données personnelles, il manque une étiquette pour ce bouton. La case est trop petite et il faut pouvoir l'identifier.

4 Ultima modifica di Katryne (19/02/2020 23:56:10)

Re: Quels sont les droits du Webmestre ?

J'ai vérifié les fichiers de langue. Deux lignes avaient sauté dans le texte public anglais. Je les ai remises. C'est sur Comoni. Nous allons tester maintenant, de nouveau, les inscriptions, la rédaction, les envois etc. Laisse nous un peu de temps.

Je ne sais pas où placer cela mais il y a quelques \n un peu partout côté public comme en admin. Je ne sais pas d'où ils viennent.
Eemple :
Votre abonnement à l'ìnfolettre est confirmé.
\n

5

Re: Quels sont les droits du Webmestre ?

En mode confirmation par mail, le popup a toujours un anti-slash affiché devant l'apostrophe.

6

Re: Quels sont les droits du Webmestre ?

Une curiosité : Alain était connecté avec un compte de webmestre quand il a souscrit à la newsletter. A un moment où l'on de demandait pas la confirmation par mail. Dans la liste des abonnés, son compte est marqué en attente, sans que je puisse le modifier. Et pourtant, il a reçu la newsletter. Peut-être une coïncidence : avec les délais de nos connexions internet, peut-être ai-je changé le mode de souscription (sans puis avec validation mail) au moment où il s'inscrivait ??? Ou peut-être a-t-il reçu la newsletter en sa qualité de webmestre et pas comme abonné ???

Quelle est la conséquence de ce marquage "en attente" si pourtant il peut recevoir la newsletter ? Et comment annuler ce marquage, sauf à supprimer le compte si possible, pour une nouvelle souscription ?

7

Re: Quels sont les droits du Webmestre ?

Il faudrait que l'admin reçoive systématiquement une copie de chaque envoi de newsletter. En l'état, on ne peut que cocher pour les webmestres, sauf si l'admin s'inscrit à titre individuel.

8

Re: Quels sont les droits du Webmestre ?

Voyons à la une

Ce qu'il manque à mon avis c'est l'anglais et l'italien des "informations pour la lettre d'information' qui se configure dans Policy. (Je viens de les traduire avec Deepl, je ne sais pas vérifier l'italien, mais il y a de l'italien maintenant)

Tu peux copier les textes de mon site wink

J'ai mis en français un texte assez long car je pensais qu'il s'affichait dans une page à part.

Le module Policy propose une seule page pour toutes mentions légales et des textes à afficher dans chaque module qui demande le consentement

Et si tu as prévu le gabarit d'une page pour ce texte, ce n'est pas le format pour mettre dans une boîte.

En effet c'est pour permettre l'insertion du texte au format HTML. Dans Contact pour les champ Info Texte tu avais remarqué qu'il fallait donner cette possibilité. Enfin, c'est pour une boite et pas pour une page...

Je pense qu'il faudrait un texte à tiroir : "plus d'information"

mmm... pas d'accord. Cette information doit être visible et ne doit pas être cachée par des tiroirs.

avec le lien vers une page de détail pour ceux qui sont intéressés. Ou alors une sorte de popup qui recouvre la page et qu'on est obligé de fermer avant de continuer l'abonnement

Pfff.. Là c'est simple et tu veux faire compliqué ?. Copie colle ton longue texte dans la page de détail, section newsletter, avec une ancre. Dans la boite colle ce texte

Je souhaite recevoir régulièrement des nouvelles sur les activités de ce site. En cliquant sur le bouton de 'Enregistrer' j'accepte votre <a href="policy.php">Politique de confidentialité</a>

ça suffit, tiroirs, popups... big_smile big_smile

La case est trop petite et il faut pouvoir l'identifier.

ça vient du thème que tu utilises. C'est bien visible ici wink

Je ne sais pas où placer cela mais il y a quelques \n un peu partout côté public comme en admin.

De ton thème?

En mode confirmation par mail, le popup a toujours un anti-slash affiché devant l'apostrophe.

C'est bizarre, ça ne se produit pas sur mon site, je vais vérifier ça

Une curiosité : Alain était connecté avec un compte de webmestre quand il a souscrit à la newsletter. A un moment où l'on de demandait pas la confirmation par mail. Dans la liste des abonnés, son compte est marqué en attente, sans que je puisse le modifier. Et pourtant, il a reçu la newsletter.

Il n'a pas confirmé, mais son compte est marque activé (là c'est quelqu'un qui l'a activé). Donc il va recevoir la newsletter.

Quelle est la conséquence de ce marquage "en attente" si pourtant il peut recevoir la newsletter ? Et comment annuler ce marquage, sauf à supprimer le compte si possible, pour une nouvelle souscription ?

On ne peut pas annuler ce marquage et on n'a pas besoin de l'annuler. ça c'est uniquement à l'abonné de le faire. La newsletter ne sera envoyée qu'aux comptes activés et là le webmestre peut activer/désactiver/supprimer (où exclure pendant l’expédition de la newsletter).

sauf si l'admin s'inscrit à titre individuel.

Exact. S'il veut recevoir il s'inscrit. Il ne veut, il ne s'inscrit pas smile

A++

9

Re: Quels sont les droits du Webmestre ?

Compris, j'avais seulement besoin d'explications. Merci !!!

10

Re: Quels sont les droits du Webmestre ?

J'ai vu pour les apostrophes... c'est corrigé maintenant.
en passant j'ai corrigé aussi pour les \n (c'était dans ta skin)

Ciao ciao