1

Discussione: Test du 24 février

Hello Ale !

On teste sur le site d'Alain la liste d'abonnés qu'il veut importer dans son adHoc, avec la nouvelle version (nightly) de list.inc pour un site unilingue. On utilise Calc pour créer les codes uniques de la première colonne. On remplace les virgules par les points-virgules, on ajoute les 2 points-virgules en fin de ligne. Euréka c'est tout bon, avec une liste créée de la récupération de l'ancien carnet d'adresses plus deux inscriptions depuis le site.

1er test d'envoi : sur les 48 destinataires seule mon adresse apparait,(je suis webmestre) ni l'admin ni les 46 autres.
On ouvre de nouveau le fichier de la liste, l'admin, Alain n'avait pas la mention de la langue. On corrige en ajoutant fr là où il faut.

Je sélectionne les 48 adresses et je les marque comme activés depuis l'admin, page de la liste des abonnés.

Euréka-bis : quand je lance un test d'envoi, les 48 abonnés sont disponibles pour que je les sélectionne (case à cocher pour l'envoi)

Mais, il y a une inversion d'intitulé entre membre enregistré et abonné:
On voit donc des catégories :
Administrateur : 1 adresse (Alain)
Membre enregistré : 46 adresses (ceux de l'ancien carnet d'adresse)
Abonné : 1 adresse (moi qui suis à la fois abonnée et membre enregistré en réalité)

A l'usage, je m'aperçois que le fichier de langue française nécessite un ajustement : Destinataire, membre enregistré et abonné devraient être au pluriel.

2

Re: Test du 24 février

Allo

Dans Calc vérifiez que la colonne F doit être à 0 pour les abonnés et 1 pour les membres enregistrés.

A++

A l'usage, je m'aperçois que le fichier de langue française nécessite un ajustement :

ça sera pour la prochaine version, le pack est en téléchargement