1

Discussione: module users non encore activé

Bonjour à tous,

Toujours en phase de tests (des modules), je souhaite sur un site en ligne adHoc63.1 dans un sous-domaine, installer, en plus de ceux déjà testé, les modules users 0.60 et newsletter 0.60.

Le transfert des modules via FTP se déroule correctement, mais j'ai un message me demandant d'activer le module users. Je clique sur ce lien ... et ... je me retrouve sur une page blanche et puis... plus rien... :

http://essai.71site.fr/admin/panel.php?pg=users

J'ai réessayé plusieurs fois, en me déconnectant, en vidant le cache... rien n'y fait... Que puis-je faire ?

Le module newsletter fonctionne quant à lui sans souci et les divers envois de tests ont tous abouti...

Très cordialement à tous,

Jean-Denis

2

Re: module users non encore activé

Allo JeanDenis

Je viens de tester l'installation de adHoc et du module User dans un sous-dossier de mon domaine associé à un sous-domaine.
Je tésté dans deux hébergements différents. Dans un cas j'ai du rénommér le fichier .htaccess en .nohtaccess (avant de l'adapter en fonction de l’hébergeur et du chemin du site).
Après la configuration de adHoc j'ai installé le module Users, je l'ai activé et tout s'est passé bien et super-vite.

Donc, dans l'impossibilité d'arriver à reproduire l'erreur je te propose ça:

  • activer le débuggage dans la page de configuration générale du panneau admin pour voir si un message d'erreur se produit

  • vérifier avec un éditeur de texte via FTP les donnés du fichier de configuration dans /data/config et en particulier cette ligne

multiuser;1

Voilà tenez-nous au courant

A++

3

Re: module users non encore activé

Bonjour à tous,

Merci de ta réponse...

1) J'ai activé le débuggage : voilà le message d'erreur lorsque j'ai la page blanche

Parse error: syntax error, unexpected ';' in /htdocs/essai.71site.fr/admin/modules/users/activate.inc on line 1

2) J'ai vérifié data/config/config.dtb

J'ai

multiuser;0

J'ai tenté de mettre "à la main" multiuser;1

Mais lorsque je veux me connecter sur le site (l'interface est différente). Il ne me reconnait pas et j'ai un catpcha... plusieurs tentatives... en vain...

J'ai remis multiuser;0 pour pouvoir retourner sur le site...


J'ai tenté... un peu "à l'arrache"... de me connecter, puis par FTP de modifier multiuser;1 . J'ai accès à un service membre. Mais, dans Configuration, le nom du webmestre est vide et je ne peux le remplir. J'ai dû ensuite me recréer en tant que membre (webmestre)....
j'ai validé l'inscription via le lien du courriel reçu.
Hélas, lors de la déconnexion, puis reconnexion, le site m'annonce que l'inscription n'a pas été validée. Impossible d'aller plus loin...

Je suis donc revenu au point de départ, avec multiuser;0

Je précise que pendant toutes ces manipulations j'avais renommé .htaccess

Très cordialement,

Jean-Denis

4

Re: module users non encore activé

Allo JeanDenis

Parse error: syntax error, unexpected ';' in /htdocs/essai.71site.fr/admin/modules/users/activate.inc

Pas besoin d'aller plus loin.. c'est là le souci.

Ce fichier présentait en fait un encodage de fine ligne bizarre. Je viens de le corriger et de refaire le zip.

Dis moi s'il est bon maintenant

A++

5

Re: module users non encore activé

Re,

Excuse-moi, mais je viens de télécharger le module users060 à 20h00 (19h00 heure du forum). Et après comparaison de tous les répertoires et fichiers... C'est le même module... Le zip a-t-il été mis à jour ?

Eventuellement, pourrais-tu indiquer la modification de fin de ligne à effectuer sur le fichier admin/modules/users/activate.inc ?

Très cordialement,

Jean-Denis

6

Re: module users non encore activé

Je viens de regarder encore le zip en téléchargement (refait aujourd'hui après 18:00 heures) pour découvrir que pour raisons inconnues les corrections ne se sont pas passées là.

Toutes mes excuses donc, regarde s'il est bien maintenant (zip refait aujourd'hui à 21:22:47).

A++

Ps: dans le cas il faudra vérifier si le codage de la fin des lignes du fichier activate.inc soit bien au format Unix (lf)

7

Re: module users non encore activé

Re,

J'ai bien récupéré le nouveau zip. J'en ai vérifié le fichier activate.inc. Il est bien codé au format unix.

J'ai réinstallé le module... Cette fois sans souci... smile

Un grand merci ! big_smile

Très cordialement,

Jean-Denis