1

Discussione: Quelques warnings avec l'utilisation de Users

Bonjour à tous.

Ce message pour lister les "soucis" rencontrés avec l'utilisation du module Users installé il y a peu, avec la dernière version et dont j'ai pu valider l'installation.

A la demande de connexion (pour se connecter ou pour s'inscrire) au dessus de la boite menu

Warning: Use of undefined constant USER_LEVEL - assumed 'USER_LEVEL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/essai.71site.fr/modules/pages/inc/pages_menu.inc on line 30

Warning: Use of undefined constant USER_LEVEL - assumed 'USER_LEVEL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/essai.71site.fr/modules/pages/inc/pages_menu.inc on line 40

et en bas sous le footer

Warning: Use of undefined constant USER_LEVEL - assumed 'USER_LEVEL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/essai.71site.fr/include/bpage.inc on line 114


Avant l'enregistrement d'un nouveau membre (au dessus boite formulaire connexion)

Warning: Use of undefined constant USER_NAME - assumed 'USER_NAME' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/essai.71site.fr/modules/users/profile.inc on line 13

Après avoir confirmé l'inscription (au dessus boite formulaire connexion)

Warning: Use of undefined constant USER_LEVEL - assumed 'USER_LEVEL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/essai.71site.fr/modules/users/functions_user_2.inc on line 321

NB : Tous les (faux wink ) membres dont j'ai tenté l'inscription ont été correctement inscrits et ont bien reçu le courriel de validation. Les messages à l'administrateur sont bien arrivés aussi.

Pour l'administrateur consultation profil membres (affichage sur bandeau jaune sous la ligne subheader)

8 Undefined variable: msgInfo /htdocs/essai.71site.fr/admin/modules/users/userlist.inc 202

(... au passage, alors que la case Envoyer un mail d'information au membre est cochée, aucun membre ne reçoit de message lors d'un changement de niveau -du moins ceux que j'ai essayé, je n'ai pas testé de changement de statut, me contentant, pour l'instant du statut activé.)

Pour un membre rédacteur dans la partie upload fichier (affichage sur bandeau jaune sous la ligne subheader)

8 Undefined variable: breadcrumbs /htdocs/essai.71site.fr/admin/include/hpage.inc 61

l'upload fonctionne ! smile


J'ai attribué les droits sur Pages et Boites à ce rédacteur. Pour les Boites, pas de souci. cool

Mais pour les Pages j'ai un warning :

Warning: Use of undefined constant level - assumed 'level' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /htdocs/essai.71site.fr/admin/_core/inc/pg_colls.inc on line 68

et bizarrement, les deux cases que je coche pour les deux catégories ne se présentent pas de la même manière (c'est ce que je vois aussi dans la vidéo, bien pratique, d'Alain sur le sujet). Je les coche tout de même, j'enregistre.
Mais lorsque ce rédacteur se connecte, il a bien accès aux boites prévues, mais pour Pages, il voit bien l'accès aux pages, catégories, compteur et contrôle d'intégrité mais les clics sur pages, catégories et compteur affichent
Attention Action non autorisée. Il peut faire un contrôle d'intégrité.

Pour un changement de niveau : vers Webmestre : pas de souci big_smile (sauf les warnings signalés plus haut qui n'empêchent pas le fonctionnement général). Il a accès à tout correctement (sauf évidemment la modification de son propre statut)

Voilà voilà... mille excuses pour ce long message... pour lequel j'ai tenté d'être à peu près clair (??)

Très cordialement à tous,

Jean-Denis

2

Re: Quelques warnings avec l'utilisation de Users

Bonjour JeanDenis

Les messages sur les constants se produisent depuis le passage au PHP 7.2. Il s'agit d'une erreur qui demande d’être solutionnée et pour c'est pour ça que je travaille sur une nouvelle version du module Users. La correction pourrais aussi demander une mise à jour de adHoc, mais au moment je ne sais pas encore.

Je conseille de patienter encore un peu avant de passer aux versions PHP > 7.2 et de décocher la case de debug pour les sites en production.

alors que la case Envoyer un mail d'information au membre est cochée , aucun membre ne reçoit de message lors d'un changement de niveau

Ce module est parfois difficile à tester sous toutes les conditions et options qu'il propose. Je regarde si je peux corriger tout ça dans la prochaine version.

Attention Action non autorisée. Il peut faire un contrôle d'intégrité.

J'utilise cette fonctionnalité sur la plupart de mes sites et là je n'ai jamais rencontré aucun souci. Pour avancer j'aurais besoin de plus de détails. La vidéo de Alain peut-être m'aiderait  à comprendre mieux...

Pour le reste les warnings du PHP sont un peu comme les recommandations de maman quand on est grandi (Penanders philosophus dixit 😅)... bon, sérieusement, ils vont disparaître ou diminuer avec l'évolution du code.

A++

3

Re: Quelques warnings avec l'utilisation de Users

Bonjour à tous,

Merci de ta réponse.

C'est, tu t'en doutes pour information que j'ai posté ce message.  wink

Les seuls vrais soucis se situent, dans le fonctionnement sur deux aspects :

(relativement mineur) Si l'administrateur ou le webmestre modifie le niveau d'un membre, celui-ci ne reçoit pas de courriel l'en informant.

(plus gênant quand même, même si, à l'instar de Katryne, je prèfère le niveau webmestre pour d'éventuels collaborateurs) Un rédacteur à qui on a donné des droits sur Pages ne peut y accéder (ni aux pages ni aux catégories).

Mon site de test est "ouvert" http://essai.71site.fr/ ,  tu peux, si tu le souhaites t'y inscrire, et je peux t'accorder le niveau que tu souhaites (webmestre par exemple ce qui te permettrait de tester d'autres inscriptions et d'autres niveaux...)

Pour les warnings... J'ai beaucoup écouté ma maman... mais je n'ai pas toujours tenu compte de son avis... roll

Pour la patience... pas de souci... rien ne presse ! Ce sont juste des tests pour me permettre de prendre en main les différents modules... et si mes observations peuvent être utiles... smile

Très cordialement,

Jean-Denis

4

Re: Quelques warnings avec l'utilisation de Users

Allo JeanDenis

Je viens de trouver une erreur dans le code qui se produit quand on donne des droits sur la catégorie 0 (zéro) .

Le couic se trouve à la ligne 26 du fichier /modules/pages/inc/pages_func.inc

   if ($pgallw!==false && ($pgallw[0])) { 

qui faut corriger en

   if ($pgallw!==false && ($pgallw[0]!=='')) { 

Merci à toi pour l'avoir signalé

A++

P.s.: je vais supprimer le compte de test sur ton site

5

Re: Quelques warnings avec l'utilisation de Users

Bonjour à tous,

Je viens de faire la correction... Plus de souci de ce côté ! wink

Merci de t'être penché sur ce problème.

Très cordialement,

Jean-Denis