26

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Bon... Sur Bambou, j'ai donc maintenant les plus récentes modifs du module user, avec des fichiers de langues corrects (je ne sais rien faire toute seule, n'est-ce pas ?).

Activé/désactivé
En l'état, le module users est toujours affiché comme n'étant pas activé, alors que je l'ai activé et qu'il fonctionne correctement par les commandes du menu latéral. J'ai dû, de nouveau aller supprimer le fichier du module dans admin/widgets.

Journal des erreurs
Le nouveau tableau Journal des erreurs est très intéressant en ce qu'il permet d'apprécier le nombre et le type des attaques de spammeurs. Je n'ai pas assez de membres sur ce site pour évaluer autre chose que le spam à ce niveau.
- Je souhaiterais une fonction de purge plus rapide que celle actuelle ligne à ligne : globale, par page ou par plage de date.
- L'ordre d'affichage n'est pas pertinent pour une exploitation pratique. Ce serait mieux d'avoir un classement anti-chronologique. A noter que l'ordre actuel est très curieux et un peu perturbant : c'est par ordre chronologique des jours, mais à l'intérieur d'une journée, c'est par ordre anti-chronologique.
- L'exploitation de ces données pourrait être améliorée si les adresses IP pouvaient être reliées à un service de WHOIS , de préférence un qui informe sur le signalement éventuel de l'IP comme spammeur. L'inscription automatique aux IP bannies sur le site pourrait aussi se faire si tu adaptais à adHoc ton merveilleux script AutoBan.

27

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

allo Kat

Exact... ce que tu as signalé ne marche encore au 100%. Pour la précision:

Activé/désactivé
Je dois réfléchir encore un peu là.

Journal des erreurs

  • Purge plus rapide. D'accord. Ce que tu vois était évidemment une solution provisoire.

  • Ordre d'affichage anti-chronologique. C'est déjà comme ça mais du javascript malin dérange l'affichage. Affaire de remplacer le JS qui permet de trier les tableaux, ce qui ne se passe pas bien avec le code actuel. Il faudra chercher un peu dans le web

  • Service WHOIS. Mais c'est là!!!. Deux extensions existent déjà. Regarde si elles suffissent à tes besoins.

A++

28

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

J'ai oublié d'aller chercher les extensions dans le VCS ...

29

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Nous avons testé sur 2 sites différents la récupération du mot de passe oublié dans le module users.
Et ça ne marche pas beaucoup.

Déjà, le texte du mail n'est pas tout à fait correct (il y a des /n qui s'affichent en clair)

Bonjour Katryne,\n
Pour confirmer votre demande de récupération de vos identifiants de connexion \n
sur Bambou, cliquer sur le lien ci-après :\n
(Ou copier-coller le lien dans la barre d'adresse de votre navigateur)\n
\n
http://katrynou.fr/user.php?act=5&id=XXX etc
Vos identifiants de connexion sur le site sont les suivants :\n
\n
ID utilisateur: mon identifiant\n
Mot de passe : kNzk1zlYNj\n
\n
Nous vous conseillons de changer ces identifiants lors de votre première connexion\n
\n
Bon surf\n

Et quand on clique sur le lien inclus, qu'on utilise l'identifiant rappelé et le nouveau mot de passe fourni dans le mail, ça ne marche pas du tout.

Par contre l'ancien mot de passe fonctionne (celui que, théoriquement, on a justement oublié).

30

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Edit
Alain a retiré les /n des chaînes de langue et maintenant, le mail arrive correctement écrit.

Par ailleurs, le changement de mot de passe fonctionne à condition :
1/ de suivre le lien du mail
2/ une fois que le message "Les clefs d'accès ont été modifiées etc ..." est affiché, on peut cliquer sur connexion et le nouveau mot de passe fonctionne.

Si on clique sur connexion sans passer par le lien du mail, le nouveau mot de passe ne fonctionne pas.

31

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

exactement... c'est comme ça qu'il doit marcher

32

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Hello Hello !
J'installe le module Users sur un site en 0.50 qui n'en avait jamais eu.
J'ai récupéré cette version de Users sur le VCS (où je peux me connecter avec Cyberfox !!! à condition de ne pas mettre à jour Java et de faire un aller-retour sur la page de synchronisation après le warning, sinon, le choix du répertoire local ne s'affiche pas)
Je me sens stupide, car je ne sais plus activer Users et sur la page d'accueil de l'admin, ça me dit que ce n'est pas activé. Faut-il "simplement" aller par ftp retirer le fichier 00_users_activate.inc dans admin/widgets ?

Edit : j'ai supprimé le fichier et je n'ai plus le message. Mais je n'ai pas non plus l'onglet "Membres" dans la colonne gauche du panneau admin ... pfffff

33

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Ciao Kat

Au moment Lucifer (le vent chaud qui vient de l'Afrique) m’enlève assez l'envie de travailler avec mon ordi.

je peux me connecter avec Cyberfox

si ton but est de télécharger il suffit un client Webdav... tel que celui là https://winscp.net/eng/download.php

je ne sais plus activer Users et sur la page d'accueil de l'admin

Pour le module Users je me doute que la version dans le VCS soit à jour.
Si tu veux la dernière version donne moi les clés par mail... je vais installer ce dont je dispose sur ton site

(ça demande quelques petites manipulation du code)

A++

34

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Hello Hello
Je reviens sur le module Users et les mails.
Sur BlackLand, j'ai voulu changer mon mail de profil et maintenant je suis bloquée dehors.
Je reçois bien le mail pour valider la nouvelle adresse, je clique dessus, mais quand j'arrive sur le site, adHoc n'est pas content et ne me reconnait pas . Ce qui donne, sur fond rouge :

Nous n'avons pas trouvé d'email de confirmation associé à votre demande.

La raison peut en être :

    Vous n'êtes pas enregistré
    Vous avez déjà confirmé votre adresse mail
    La demande de confirmation est maintenant hors délai
    La demande de confirmation n'a pas été acceptée
    Vous avez entré une mauvaise adresse dans le navigateur

Pour demander de l'aide, essayez de contacter l'administrateur du site.

35

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Allo Kat

je suis en train de reprendre le développement
... au moment je travaille sur la version 0.60 et sur la version du module Users qui marchera avec.
Il est possible que ce couic soit déjà résolu dans la version actuelle, par contre elle ne marcherait pas sur la version 0.51.

Je vous ai demandé déjà beaucoup, maintenant on y est presque, mais je vous demande patienter encore un peu.

Pour  ton problème je sais que tu es en condition de solutionner autrement

A++

36

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Je sais que tu travailles et je ne fais pas preuve d'impatience, je veux juste lister les problèmes pour t'aider à les résoudre.

37

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Alain me signale que le fichier anglais txt_mail.inc est incomplet. Je l'ai corrigé et le voilà en pj.

C'est une bonne nouvelle qu'Alain regarde ce que je fais. Non seulement cela corrige les erreurs inacceptables que j'ai laissé passer. mais cela signifie aussi qu'il nous prépare un pack de Néerlandais (ou de Flamand, je ne me prononcerai pas sur ce sujet.).

Post's attachments

txt_mail.inc 3.37 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

38

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Je vais le regarder avant de rendre disponible la nouvelle version.

C'est bien aussi pour le pack de Néerlandais (ou de Flamand qui peut le dire? big_smile )

Merci à tous les deux.

A++

NB: On s'approche à la version 0.60

39

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

C'est Gmail qui te bloque les fichiers javascript ou php, et les rejette sans t'en avertir. Nous avons abandonné Gmail pour cette raison, nous utilisons des mails de domaine. C'est pourquoi nous devons te poster les fichiers éventuels sur le forum.

40

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Alain (toujours lui ... pfff), relève que dans le fichier de mail de la langue française, on rencontre  un 2% au lieu de %2 ligne 33. Je ne comprends pas parce que moi, j'ai bien %2. C'est pas moi, c'est pas ma faute, c'est pas vrai. Mais reste que dans ton pack de user 32 en téléchargement il y a l'erreur. Et il faut corriger.

Et puis le \n de fin de ligne 33 apparait en clair dans le mail reçu.

C'est génial les affichages d'erreur en javascript orange, on le voit bien. Pourrait-on avoir le même affichage flashy pour les errursen admin ?

41

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Je ne sais pas Kat... la version en téléchargement est trop âgée pour les corrections.
Je suggère qu'on arrive aux versions 0.59.5 de cms et de ce module et après on corrigera tout.

Si vous avez des fichiers à envoyer vous pouvez utiliser le forum. Autres solutions sont possibles, mais j'ai bien reçu tes mails avec les traductions.

A+

42

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Mais NOUS sommes toujours avec la version 0.51.2 de adHoc...

43

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Allô Kat, voyons si tu veux d’analyser un peu mieux la situation.

Le problème que tu poses vient du retard avec la disponibilité de la nouvelle version. Si on disposait tous de la version à jour on ne causait pas à ce sujet.

Avec la version 0.60 je me propose de restaurer les fonctionnalités originelles du module, avec le support pour les traducteurs et les rédacteurs. ça demande aussi l’intégration des ces catégories des utilisateurs pour les droits d'utilisation de adHoc, des modules et des extensions.

Cette mise à jour me demande un grand nombre de tests pour vérifier l'application des droits des utilisateurs. Je ne compte pas aussi les modifications et les améliorations que j'ai apporté à adHoc et au module Users.

Maintenant il ne serait pas utile de rendre disponible des versions (0.55 ou 0.58) non finalisée de adHoc . Son code est actuellement en évolution et j'ai encore des choix à faire.
Du reste cette version ne marcherait pas avec la version du module Users disponible, ce qui pose encore un problème additionnel.
Encore elle ne serait pas révolutionnaire pour ceux qui utilisent adHoc sans Users.

Les mises à jour pour la conformité avec le RGPD m'ont demandé du temps.

La seule solution est à mon avis de se dépêcher pour arriver aux  versions 0.59.5 de adHoc et de Users.

En revenant sur les versions antérieures (qui datent du novembre 2017) pour les corrections enlèverait du temps au développement de la nouvelle version et serait tout à fait inutile. On risquerait encore de créer des conflits avec les versions suivantes.

On est à 85% pour adHoc et à 60% pour le module Users... je suppose qu'il n'y aura pas longtemps à attendre.

A++

44

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Compris, Ale, j'attends, puisqu'il n'y a rien d'autre à faire.

45

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Eh oui... Désolé. Petite consolation: je viens de te donner ici les droits de traducteur en Français et en Anglais pour les Pages et les Boîtes.

C'est déjà opérationnel...  Tu peux tester si tu veux.

A++

46

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Je ne suis pas sure que ce soit opérationnel : quand je clique sur page, un message d'errueur sur fond noir me dit "Attention ! Action non autorisée"

47

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

exact... maintenant t'as compris la difficulté pour tester. hmm

A++

P.s.: c'est corrigé roll

48

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Boooon, ok, c'est mieux. Mais tel que le statut de traducteur ne permet que de traduire de nouvelles pages, pas de traduire les modifications des pages dont l'original aura été modifié : je ne vois pas l'Italien ! Sauf à le lire côté public, à condition que ce soit déjà publié et accessible.

49

Re: Module Users - Ce qui reste à faire

Oui, c'était ainsi le fonctionnement dans la version originelle.
Dans cette version on n'apportera pas des améliorations, dans la prochaine on va essayer.

A++

P.s.: tu as les mêmes droits aussi  sur les boites