1

Discussione: Nombre de caractères du fichier

Mes images ont toujours un nom bien trop long et adHoc m'interdit de les uploader.
Pourquoi cette limite à 25 caractères ? C'est parfois nécessaire d'être bavard pour donner un nom signifiant aux images !
Est-il possible de modifier le nom du fichier au moment de l'upload ? Ou cela sera-t-il dans la version 0.50.1. ? J'ai vu une correction à ce sujet dans le changelog de la future version.

2

Re: Nombre de caractères du fichier

Mes images ont toujours un nom bien trop long et adHoc m'interdit de les uploader.
adHoc... il sait ce qu'il fait big_smile

Pourquoi cette limite à 25 caractères

pof... 25 caractères pour le nome d'une image c'est une limitation raisonnable... c'est dans l'esprit minimaliste de adHoc.
Les noms des images s'affichent dans une grille, pas dans une liste... donc cette limitation c'est nécessaire pour afficher correctement les miniatures.
Prend l'habitude de raccourcir les noms de tes images... le web te remerciera big_smile

Est-il possible de modifier le nom du fichier au moment de l'upload ?

Au moment je veux éviter de revenir sur ce code là... l'upload se fait par une librairie javascript qui est très efficiente mais assez compliquée à gérer et pas assez documentée. C'est déjà pas mal ce qui se fait là... Je ne connais pas des autres CMS qui disposent de cette intégration d'un gestionnaire de fichiers avec TinyMCE + Dropzone.js.
De toute façon j'accepte ta suggestion... ça serait opportune.

J'ai vu une correction à ce sujet

pendant le chargement adHoc renomme tout seul les fichiers s'ils contiennent des espaces ou des majuscules ou des caractères spéciaux, mais jusqu'à la version 0.50 il ne donnait pas le lien correct vers le fichier renommé.  C'était donc impossible de insérer dans l'éditeur le lien correct au fichier renommé, immédiatement après son chargement. C'est ça qui a été corrigé (et là je t'assure que ça a fait du travail).

A++