1

Discussione: Installation difficile

Ale voici des retours d'expérience pour deux nouvelles installations où j'ai dû intervenir.
Alain et Paul n'ont pas réussi ni l'un ni l'autre à installer adHoc facilement.
Ils avaient une page sans le style, en html pur. Et j'ai dû bidouiller pour entrer en admin pour l'un et via ftp pour l'autre, et mettre la bonne URL en config.

Même quand j'ai fait cela, le firefox de Paul ne voulait plus afficher le site et montrait une page blanche, il a fallu qu'il vide le cache pour que le site s'affiche enfin.

Ce n'est pas normal qu'ils aient rencontré tous les deux le même problème. Ce ne sont pas des newbies.

L'url de défaut indiquée dans le zip est localhost/adhoc et quand c'est en ligne ça ne marche pas. Ce peut-être une raison.

Ce que Alain et Paul on en commun, c'est l'hébergeur EasyHebergement et une localisation avec une url compliquée avec sous-répertoire d'un sous-domaine.

Paul signale aussi que pour le changement du mot de passe, il a fait des erreurs (et s'est retrouvé avec page blanche etc) parce qu'il n'avait pas compris qu'il fallait aussi compléter la 2e partie du formulaire avec l'ancien mot de passe.. Il se demande s'il ne faudrait pas l'indiquer plus visiblement et même éventuellement, entrer en premier l'ancien mot de passe avant de passer à la création du nouveau.
En fait, j'ai rencontré personnellement le même problème sur le site de Paul quand j'ai fait une erreur dans le mot de passe de connexion. Après cela, Firefox me montrait une page blanche jusqu'à ce que je vide les cookies.

2

Re: Installation difficile

Ciao Kat

Alain et Paul n'ont pas réussi ni l'un ni l'autre à installer adHoc facilement.

Au moment il est compliqué de installer adHoc dans un sous-dossier. Pas impossible, mais si on y arrive il va marcher normalement.
C'est pour ça que dans la doc je cite uniquement l'installation dans le dossier à la racine

Ils avaient une page sans le style, en html pur

La difficulté c'est là. C'est pas de l'HTML pur, mais les liens vers les fichiers du style ne sont pas correctes.

L'url de défaut indiquée dans le zip est localhost/adhoc et quand c'est en ligne ça ne marche pas. Ce peut-être une raison.

C'est en effet la raison

Si on affiche une page blanche il convient mieux d'appeler directement la page du panneau admin dans le navigateur... là il devrait etre possible d'afficher le formulaire d'accès.

Mais enfin je suis d'accord, l'installation doit être simple et immédiate, dans l'esprit du projet.
Deux solutions sont possibles:

1. Un script d'installation,
2. L’amélioration du code pour charger correctement les fichiers du style.

Je regarde, possiblement pour tous les deux options.

entrer en premier l'ancien mot de passe avant de passer à la création du nouveau.

pourquoi pas? Je pose cette modification dans la liste.

Merci pour tes retours

A++

3

Re: Installation difficile

L'adHoc de Paul est de nouveau inaccessible en admin : page blanche si on clique sur Connexion ou quand on appelle directement la page panel.php.
Je ne comprend pas pourquoi, ce n'est pas très encourageant d'être bloqué comme ça.
J'a vidé cache et cookies,  essayé plusieurs navigateurs. Paul a fini par ouvrir avec Opéra. Quant à moi, je suis toujours à la porte, sans moyen d'entrer les identifiants.

4

Re: Installation difficile

Ciao Kat

L'option de debug est-elle activée? ça pourrait nous aider.
Si tu veux envoie moi un mail avec plus des détails (URL, identifiants etc).


A++

P.s. J'ai constaté un problème dans le code qui, de façon aléatoire, peut empêcher l'authentification.
C'est corrigé, mais ton cas semblerait diffèrent.