1

Discussione: Nouvelles

wink Coucou Aless,

j'ai Jean qui me tarabusque pour pouvoir mettre des nouvelles sur le cms...

As tu un solution en vue ?¿?

Alain
cool

2

Re: Nouvelles

hello !
Je cherche un moyen pour classer automatiquement les pages d'une seule catégorie dans un ordre anti-chronologique et avoir dans le menu un lien permanent vers le plus récent article de cette catégorie.
Également le moyen de ne pas afficher certaines catégories ou certains articles dans le plan des pages.
Cela pour bricoler un erzatz de nouvelles ou de blog.
Est-ce hors de portée ?

Avec Paul, nous avons porté le site de l'Abbaye de Bricquebec en version 0.60 d'adHoc. Mais le module de nouvelles fait cruellement défaut. http://abbayebricquebec.fr/

3

Re: Nouvelles

Katryne ha scritto:

hello !
Je cherche un moyen pour classer automatiquement les pages d'une seule catégorie dans un ordre anti-chronologique et avoir dans le menu un lien permanent vers le plus récent article de cette catégorie.

il est vrai que c'est presque indispensable! wink

4

Re: Nouvelles

Salut

Je vais faire un test et je vous dirai mieux

5

Re: Nouvelles

De retour

Allô tous les deux, je viens de tester mais je suppose que mes réponses ne seront pas en condition de satisfaire vos demandes.

Je cherche un moyen pour classer automatiquement les pages d'une seule catégorie dans un ordre anti-chronologique

Au moment il est possible de publier toutes les pages en ordre anti-chronologique. Pas possible de activer l'option uniquement pour une catégorie.

avoir dans le menu un lien permanent vers le plus récent article de cette catégorie.

Il n'est pas possible de donner un lien à la dernière page ajoutée à une catégorie... mais un petit script pourrait bien faire le truc (dites moi si ça peut vous intéresser)

Également le moyen de ne pas afficher certaines catégories ou certains articles dans le plan des pages.

Au moment l'affichage des pages dans le plan se fait uniquement en fonction des droits de visualisation des utilisateurs. Il est possible de cacher les pages dans le plan uniquement en réservant l'affichage aux membres ou aux collaborateurs. Je ne sait pas si ça peut vous convenir.

As tu un solution en vue ?¿?

il faudra attendre la version 0.65 du CMS. Cette version va rendre disponible le code des Pages pour les autres module.
Je me tais sur les temps pour la disponibilité de cette mise à jour.

le module de nouvelles fait cruellement défaut

Tout à fait d'accord roll roll roll

A++

Ale

Edit

Je me corrige: pas besoin d'un script. La possibilité d'appeler la première page d'une catégorie sera disponible dans la prochaine version.

À++

6

Re: Nouvelles

wink

il faudra attendre la version 0.65 du CMS.

La possibilité d'appeler la première page d'une catégorie sera disponible dans la prochaine version.

http://creasite.babelleir.be/images/smileys/crazy.gif et la prochaine c'est quelle numéro ?¿?

Je me tais sur les temps pour la disponibilité de cette mise à jour.

http://creasite.babelleir.be/images/smileys/gueule.gif moi je ne serais plus disponible avant août et j'aurais bien aimer faire avancer le schmilblick avant ...


cool

7

Re: Nouvelles

Allo Alain

Cette nouvelle fonctionnalité ne demanderait pas de faire avancer trop le schmilblik . C'est juste l'affaire de quelques lignes. Donc elle sera dans la prochaine version

et la prochaine c'est quelle numéro ?¿?

La 0.61, elle va apporter aussi des petites corrections à la 0.60.

A++

8

Re: Nouvelles

Je viens de modifier le fichier /pages/pages.php

C'est maintenant possible d'appeler une catégorie par la variable $ct, comme ici

http://penanders.altervista.org/pages/pages.php?ct=6

qui va afficher la première page dans la liste

ça pourrait satisfaire votre demande dans l'atteinte d'un vrai module de nouvelles?

A++

9

Re: Nouvelles

Merci Ale, mais pour le moment, ton lien est en 404.
Ce n'est pas la première de la liste d'une catégorie dont il est besoin, mais de la dernière publiée, avec pour cette catégorie uniquement un ordre inverse.

10

Re: Nouvelles

Avec l'option de publication en ordre inversé la dernière page publiée deviendra la première dans la liste.

On peut utiliser ça pour contourner au titre provisoire le manque du module de gestion des nouvelles.

A++

P.s. la page du lien n'était pas activée. Je viens de corriger

11

Re: Nouvelles

wink


hmm et on télécharge quoi?¿? pas de changement dans les téléchargement tongue


cool

12

Re: Nouvelles

Pour le moment, l'option de l'ordre inverse est pour toutes les pages.
Je suppose qu'il faudra choisir "ordre inverse" dans lea configuration générale des Pages, et classer manuellement les pages dans les catégories autres que celle des nouvelles.

Dans une évolution du CMS,ce serait bien que cette option d'ordre inverse puisse faire au niveau de la catégorie et pas au niveau de l'ensemble des Pages.

Merci Ale, j'attends avec impatience le téléchargement du fichier modifié pour tester.

13

Re: Nouvelles

C'est disponible dans la version 0.60.5

A++

14

Re: Nouvelles

wink

je viens de passer en 0,61 et j'ai un problème ici
http://atelier.babelleir.be/pages/pages.php?ct=5



cool

15

Re: Nouvelles

Erreur 404... le fichier pages.php n'était pas là. C'est résolu

A++

16

Re: Nouvelles

wink merci...


cool