1

Discussione: URL relative, URL absolue

Salut la compagnie !

Je prépare un adHoc sur un site de test en ligne.
J'intègre dans les pages des PDF en Iframe. Comme les fichiers PDF sont dans /files, je spécifie une adresse relative en utilisant TinyMCE.
A un moment, j'ai voulu éditer le code avec CodeMirror. Et ce bel éditeur à la syntaxe colorée m'a remplacé les liens relatifs par des liens absolus. Ce qui me posera un problème pour un site que je dois plus tard transférer sur son adresse définitive.

Pourquoi donc CodeMirror se permet-il ces libertés avec MON code ? Il sait mieux que moi ce qui est bon pour moi ?

Tout conseil serait bienvenu. merci d'avance.

2

Re: URL relative, URL absolue

Allo Kat

on a déjà débattu à ce sujet dans un autre fil du forum

Ce qui me posera un problème pour un site que je dois plus tard transférer sur son adresse définitive.

Rassure toi, les liens vont bien être stockées en relatif pendant l'enregistrement.

A++

3

Re: URL relative, URL absolue

Merci. Cela faisait longtemps que je n'avais pas converti un vieux site en adHoc.

4

Re: URL relative, URL absolue

mais oui mais non.
Mon pdf en iframe s'affichait bien. J'ouvre en admin pour modifier le texte de présentation avec CodeMirror. J'enregistre. Et zou, ça ne s'affiche plus  : CodeMirror avait retiré le slash devant l'url et adhoc ne trouvait plus le fichier à afficher.

5

Re: URL relative, URL absolue

Pas seulement Code Mirror : TinyMCE modifie également mon code.
Je dois chaque fois ouvrir mon fichier de data par FTP et le corriger. En essayant de me souvenir de ne surtout pas le modifier de nouveau par l'admin de adHoc. Pour le site que je viens de convertir, où se trouvent presque exclusivement des PDF, j'ai dû faire cette manipulation 120 fois. C'est LONG.

Voilà un exemple de mon code : :

<div><object data=\"../files/davin-dardennes.pdf\" type=\"application/pdf\" width=\"90%\" height=\"1100\"></object></div>');

TinyMCE et Code mirror suppriment ../ avant files. Et bien sûr, comme l'adresse n'est plus bonne, le pdf ne s'affiche pas.

Je vais vérifier si whizzywyg est plus respectueux de mon code.

6

Re: URL relative, URL absolue

Hello ! Je viens de voir que 0.61 était publié. Merci. Je ne l'ai pas encore testé.
Mais en 0.60.5, le problème de l'insertion de pdf subsiste. TinyMCE et CodeMirror modifient mon code. Et Whyzziwyg accepte seulement l'url absolue, pas la relative : il faut que je passe par WhyzziWig, en mode html, et que je mette une url absolue. Ce n'est pas vraiment pratique quand on prépare un site sur un hébergement de test avant son hébergement définitif. Sinon, il faut que je passe par le ftp et surtout que je n'édite plus la Page.

Est-ce que cela a été corrigé en 0.61 ?

7

Re: URL relative, URL absolue

Bonjour Kat

je viens de vérifier mieux l'insertion des liens PDF dans adHoc.

Résultats:

  • Un lien <a href="../files/fichier.pdf">Mon PDF</a> c'est bon;

  • Un iframe tel que <iframe src="../files/fichier.pdf"></iframe> marche régulièrement;   

  • Un <object data="../files/fichier"></object> ne marcherait pas

C'est tout normal car dans mon code je n'avais pas considéré le traitement de la balise object.
Au moment tu peux utiliser l'affichage en iframe, qui se passe toujours bien.

A++

8

Re: URL relative, URL absolue

Compris : je me contenterai de l'Iframe. J'avais utilisé Object, parce que je pense que c'est considéré comme mieux sécurisé, en particulier avec des contenus mixtes http/https. Et que donc les navigateurs comme Chrome ou Firefox (qui savent mieux que moi ce qui est bon pour moi GRRRRR) pourraient accepter plus facilement d'afficher une page avec du contenu mixte.
Je ne me souvenais pas pourquoi j'avais choisi ce code (je viens de retrouver mes notes dans le carnet N° 336b). Et je le reprenais chaque fois.
Merci de ta réponse.