1

Discussione: Version 0.61

Merci Ale pour la version nouvelle.
Je l'ai seulement installée sur Bambou http://katrynou.fr/, mais je n'ai pas encore modifié les thèmes en fonction. Peut-être dois-je le faire pour profiter des nouveautés. Quand tu modifies les thèmes par défaut, pourrais-tu spécifier exactement ce que tu as fait, pour que ce soit plus aisé à reprendre sur nos thèmes customisés ?

Changement du nom d'auteur : je ne vois pas l'option dans mon admin,alors que je peux le voir sur ton site.

Option pour publier la page en ordre inversé en mode édition de page : je ne comprends pas cette option, c'est toute une catégorie qu'on doit pouvoir voir en ordre inversé. Et je n'ai rien de nouveau à ce sujet en mode édition de page. je vois ça où ?

Page de recherche : bien améliorée, c'est vrai. Mais je trouve inutile de répéter le lien en bas de chaque résultat : cela complique la lecture et le lien existe déjà sur le titre de chaque résultat.

Impression de la page : il y a du progrès puisque l'impression se lance, ce qui n'était plus possible depuis quelque temps. Mais elle doit être épurée : quand on imprime une page, on en veut seulement le titre, et le contenu, images et textes, avec peut-être l'indication de l'URL pour rappeler la source, mais il est inutile de reprendre tout l'environnement (décoration, header, footer, sommaire, boites latérales etc.) Une impression en pdf également sera un grand plus.

2

Re: Version 0.61

Salut Kat

Pourrais-tu spécifier exactement ce que tu as fait, pour que ce soit plus aisé à reprendre sur nos thèmes customisés ?

Il est compliqué de donner ces explications dans la page de l'historique, mais je peux donner plus de détails ici si tu veux. Je me suis aperçu d'une erreur dans la grille CSS du thème à défaut pour la largeur des certaines classes. Comme il s'agit d'une modification CSS ça ne toucherait pas à vos thèmes (au moins qu'ils ne reprennent la même grille du thème à défaut roll. Dans ce cas il faudra réimporter les classes modifiées)

Changement du nom d'auteur : je ne vois pas l'option dans mon admin,alors que je peux le voir sur ton site.

Ce champ est visible uniquement quand on modifie une page où l'éditeur n'est pas l'auteur. En bref quand Katryne va modifier une page créée par Penanders, elle aura aussi le choix d'en devenir l'auteur grâce à ce champ.

Option pour publier la page en ordre inversé en mode édition de page : (...) Et je n'ai rien de nouveau à ce sujet en mode édition de page. je vois ça où ?

C'est normal. Tu auras cette option uniquement si tu vas créer une nouvelle page. Cette option sera déjà cochée si dans les options générales des Pages tu auras choisi la publication en ordre inversé. 

c'est toute une catégorie qu'on doit pouvoir voir en ordre inversé

Je suis d'accord, mais au moment ça demanderait d'accomplir un choix dans le codage que je ne suis pas encore en condition d'assurer. ça se fera probablement dans les prochaines versions, mais au moment cette option est tout ce que peux donner.

Page de recherche / Impression de la page

En fait ces modifications étaient déjà là avant de la version 0.60.5, mais elles manquaient dans le pack. Elles ne sont pas finalisées, mais j'ai décidé quand même de les rendre disponibles pour tester et pour synchroniser la distribution avec ma version de travail.

Une impression en pdf également sera un grand plus

eh bien oui, en epub un plus grand plus big_smile.

A++

3

Re: Version 0.61

J'ai tout compris maintenant. Merci.

4

Re: Version 0.61

Une impression en pdf également sera un grand plus

eh bien oui, en epub un plus grand plus

Soyons fous : demandons l'impossible !

5

Re: Version 0.61

La modification de l'auteur en mode édition de page, je ne vais jamais m'en servir. Telle que, elle ne répond pas à ma problématique telle que je te l'avais exposée, ici et par mail.

Ce dont j'ai besoin, c'est de spécifier le nom de l'auteur. Non que je me cache derrière des pseudos divers pour répandre de mauvaises pensées. Mais parce que mes sites sont souvent une collection de textes écrits par d'autres personnes dont il est important de respecter le droit d'auteur. C'est mon nom qui apparait, mais je ne suis que le typographe. Et l'éditeur aussi, puisque je publie, mais je ne suis pas l'auteur.

En outre, ton option nouvelle  implique une utilisation du module Users, que je n'installe pas car je gère mes sites en mode dictateur. Module Users qui n'est toujours pas disponible pour la version en cours.

6

Re: Version 0.61

Je comprends Kat, mais c'est pas le but de ce champ là. Du reste il est optionnel et caché à défaut.
Le fork aussi serait compliqué, car il demanderait la modification à plusieurs endroits des fonctions et des 3 fichiers.

Pas de solutions enfin.

Désolé

7

Re: Version 0.61

Le fork, je l'ai déjà fait, Ale, il est en action sur un de mes sites. Et j'ai même affecté la balise meta author au champ de l'auteur. Mais je sais que la révision des meta n'est prévue que pour la version 1.0.

8

Re: Version 0.61

Voilà, j'ai passé un 2e site https://revestou.fr/ à mon fork auteur modifiable + tagcloud avec meta pour author et keywords.
Je modifie peu à peu le nom des auteurs dans les pages, pour rendre à César ... Mais je m'aperçois que j'y avais déjà beaucoup travaillé, par FTP. Pour mes sites, la modification de l'auteur en admin est vraiment une avancée. Mais je comprends que ce n'est pas la généralité.

9

Re: Version 0.61

Bonjour a tous
Je suis passé à la version 0.61 sans problemes
Je voulais savoir si maintenant avec cette version le module user peut être utilise
Aussi je me suis rendu compte que la longueur de la page d'accueil est coupée, est-ce normale ( il y a une longueur par défaut pour cette page) ?
Merci d'avance

10

Re: Version 0.61

Ciao Wald

Non hélas

on travaille encore sur une version compatible avec la version 0.6x. On y est presque, mais pas de prévisions sur la disponibilité (Jours ? Semaines? 1 mois?).

A++

11

Re: Version 0.61

Coucou Aless,

je viens d'instaler un zip de la dernière version du cms et quant je vais dans 'pages - catégories' je n'ai pas la possibiliter de créer une catégorie ?¿?

aussi le compteur de visite n'est pas à '000'


Amicalement
Alain

12

Re: Version 0.61

Ciao Alain

quant je vais dans 'pages - catégories' je n'ai pas la possibiliter de créer une catégorie ?¿?

Oui je confirme le couic. Au moment il semblerait que pour créer la première catégorie il faut nécessairement passer pour pages -> Ajouter une page

aussi le compteur de visite n'est pas à '000'

Merci c'est noté

A++