1

Discussione: Script upload

C'est super le lien Fichiers sur la page d’accueil de l'admin.
Le Glisser-déposer du script de téléversement fonctionne à la perfection.

Deux petites remarques :
- dans le menu déroulant où l'on choisit le dossier de destination, on a par défaut, avant d'ajouter d'autre répertoire, le choix entre Images et Download. C'est trompeur ce nom de Download, si on le choisit, les fichiers vont aller dans le répertoire /files. il faudrait peut-être à cet endroit-là de l'admin que soit indiqué le nom réel du répertoire de destination.
- le script modifie les noms des fichiers. je comprend que c'est bien pratique d'enlever les accents, les espaces et les caractères exotiques non autorisés, mais il serait bon d'être prévenu du changement et surtout, pourquoi retirer les majuscules qui sont pourtant parfaitement supportées dans les noms de fichier. Et un nom de fichier avec minuscules est tout à fait différent d'un nom de fichier avec majuscules.

2

Re: Script upload

Allô Kat

C'est super le lien Fichiers sur la page d’accueil de l'admin.
Le Glisser-déposer du script de téléversement fonctionne à la perfection.

Je suis d'accord Kat, ce du code superbe qui marche là, et son intégration m'a pris mal de temps, mais j'en suis maintenant très satisfait. Il faut penser à remercier son auteur.

C'est trompeur ce nom de Download, si on le choisit, les fichiers vont aller dans le répertoire /files. il faudrait peut-être à cet endroit-là de l'admin que soit indiqué le nom réel du répertoire de destination.

Mais je ne sais pas Kat, je trouve que c'est pas grave, les dossier 'files' devrait en fait contenir les fichiers en téléchargement.
C'est vrai aussi que le gestionnaire des fichiers est encore largement du work en progress. Même pour l’arborescence des dossiers, ça sera à réviser. On va réfléchir et on verra mieux ensuite.

pourquoi retirer les majuscules qui sont pourtant parfaitement supportées dans les noms de fichier.

Là c'est pas un vrai choix: le renommage des fichiers utilise la même fonction qui gère la création des pages. Pas de majuscules dans les noms des pages, pas de majuscules dans les noms des fichiers en téléchargement. Mais enfin là je suis d'accord avec toi, une correction serait opportune.

A++

3

Re: Script upload

Okie Dokie .
Pour les majuscules, il suffit de savoir, maintenant, je sais.
Pour Download et Files, tu m'expliqueras mieux comment tu vois les choses, mais ce n'est pas vital.