1

Discussione: Lettre d'information

wink Coucou,

j'ai plusieurs site que je devrais passer sous adHoc mais ceux-ci ont tous le système de lettre d'information.

Est-il possible de prendre du temps pour pouvoir intégrer ce module à adHoc ?¿?


Cordialement
cool Alain

2

Re: Lettre d'information

Allô Alain

moi aussi j'ai bien l'urgence de ce module.
Le temps de passer à la version 0.60 et je vais commencer le développement.

Si tu as des suggestions sur les fonctionnalités à ajouter, ou sur le script à utiliser ça m'aiderait un peu.

A++

3

Re: Lettre d'information

wink

Pour moi il faudrait l'équivalent du vieux poisson...

  • Boite d'inscription coté visiteur

  • Liste de membres coté admin

  • Rédaction des lettres coté admin

  • Envoie des lettres par le CMS

  • ...

big_smile Ce qui me permettrai de ne plus avoir de vieux CMS smile

cool

4

Re: Lettre d'information

C'est bon... je regarde ce que je peux faire wink

5

Re: Lettre d'information

wink

un petit up roll

cool

6

Re: Lettre d'information

Allô Alain

Au moment c'est impossible de développer des nouveau modules sans disposer de la version 0.60 de adHoc.

Le module de lettre d'information demande aussi de marcher avec le module Users e Policy.
Il demandera aussi une évolution dans l’envoie de mails probablement avec l'adoption d'une classe.

En bref la liste de travail ordonnée c'est

  • adHoc vers 0.60

  • Users  vers 0.60

  • NewsLetter vers x.xx

Je suis déjà en retard... je sais bien.

Désolé

Ale

7

Re: Lettre d'information

roll

encore un petit up...

wink

8

Re: Lettre d'information

Allô Alain

En lisant ce fil je m'aperçois d'être dramatiquement en retard sur mes plans.

Dans les prochains jours je prévois de rendre enfin disponible la version 0.60 du module Users, une mise à jour du module Policy et enfin une petite mise à jour de adHoc avec de petites corrections.

Du reste le module pour les utilisateurs me demande beaucoup de temps pour accomplir tous les tests dans toutes ses fontionnalites, donc je ne pouvait pas avancer trop plus vite.

Pour revenir à ta question, je vais travailler sur le script newsletter (dont moi aussi j'ai toujours besoin) dès qu'on aura la disponibilité du module Users.

Si tu as une urgence il faudra voir un script externe. Si tu veux tu peux aussi suggérer une adaptation ou l'intégration d'un script (avec une base de données à plat si possible). À ce point là ça m'aiderait encore pas mal.

Voilà c'est tout, j'attends tes retours

A++

9

Re: Lettre d'information

wink Coucou Aless,

serait-il possible de prévoir dans le module Users une case à cocher pour la lettre d'info avec la possibilité de l'avoir / ou pas précocher.


Amicalement
Alain

10

Re: Lettre d'information

Ciao Alain

serait-il possible de prévoir dans le module Users une case à cocher

Oui, c'est déjà là: au moment de son inscription le membre doit cocher la case pour autoriser l'utilisation de ses données pour recevoir la newsletter

avec la possibilité de l'avoir / ou pas précocher

hélas non, c'est interdit: la case ne doit pas être pré-cochée. Il faut uniquement déclarer le but du traitement des données et laisser le choix à l'utilisateur sans suggestions: c'est le GDPR qui le prévoit.

Par contre dans la version du script newslettre il faudra voir pour la possibilité d'ajouter coté admin des adresses mail. C'est à toi de disposer des autorisations nécessaires.

A++

11

Re: Lettre d'information

http://creasite.babelleir.be/images/smileys/good-3.gifhttp://creasite.babelleir.be/images/smileys/clap.gif

12

Re: Lettre d'information

Pensez à vous inscrire si vous souhaitez de recevoir les Vœux de Noël  (ou des Pâques?? Qui peut le dire? roll) par la news-lettre de adHoc.

A++

P.S.:
Ne vous attendez aucun mail confirmation. ça ne marche pas encore

P.P.S.
Abonnez vous autant que vous êtes connectés. ça va simplifier l'inscription.

13

Re: Lettre d'information

wink

petit problème avec la page accueille en anglais


cool

14

Re: Lettre d'information

En Anglais c'est dur big_smile big_smile big_smile

A++

15

Re: Lettre d'information

Sans doute besoin de petites traductions ???

16

Re: Lettre d'information

Merci Kat,

mais maintenant on fait uniquement des tests, donc mon Anglais au niveau ultra B(asique) va suffire.

Mais je te rassure: du travail de traduction va arriver big_smile   

A++

17

Re: Lettre d'information

hmm pfffff

encore du retard dans la traduction big_smile

cool

18

Re: Lettre d'information

Il me semblait que j'avais transmis à Ale des traductions de la Charte dans plusieurs langues. Je dis Charte, parce que Police, c'est un peu anglicisant. Mais je ne suis pas sure que mes versions étaient juridiquement convenables. Ce ne sont pas "mes" versions d'ailleurs, ce sont celles que j'utilise sur le logiciel de généalogie TNG, dont le codeur m'a donné par écrit les droits de ré-utilisation.

Pour les fichiers de langue de l'infolettre, je les ai reçus pour vérification dans ma boite aux lettres il y a 2 minutes et 27 secondes. Oui oui, je vais le faire. Peut-être pas ce soir.

19

Re: Lettre d'information

Voir ici en 4 langues : http://katrynou.fr/policy.php?lg=fr

20

Re: Lettre d'information

J'ai du mal à comprendre les fichiers de langue.
Le français et l'anglais ne correspondent à rien ou presque de l'italien, et l'italien a plus de la moitié de ses lignes qui sont commentées.
Si je repars de l'italien sans m'occuper de ce qui est dans les fichiers français et anglais, faut-il que je traduise aussi les lignes commentées ? Il s'agit pour la plupart de chaines correspondant à Policy, il me semble.

21

Re: Lettre d'information

Allô Kat

désolé pour les difficultés que tu me fait remarquer.

En fait j'ai pris un fichier langues d'un module au hasard et j'ai adaptés les chaînes au besoin. Donc tu peux supprimer les chaînes commentées.

Au moment j'ai besoin des ces fichiers uniquement pour tester correctement les messages de bienvenu ou de confirmation à envoyer par courriel.

J'ai des difficultés car là il ne s'agit pas de donner une traduction à la lettre, mais plutôt d'adapter ces messages, pour les rendre agréables et polis dans la langue des destinataires.

Dès que le module sera prêt, il faudra revenir sur ces fichiers, et là, si tu veux, tu pourras améliorer encore tes traductions.

Ciao ciao

22

Re: Lettre d'information

Vérifie ton courrier Ale, je t'ai envoyé un zip de tradukat hier à 21h05. J'espère que ton Gmail ne l'a pas mangé.

23

Re: Lettre d'information

Bien reçu Kat, merci

J'espère que ton Gmail ne l'a pas mangé

Non, sous Windows 10 il y a déjà l'utilitaire Mail qui se charge bien de le faire big_smile

A++

24

Re: Lettre d'information

wink

<!-- NewsLetter -->
<div class="ltit">S&#039;abonner à l&#039;infolettre</div>
<div class="lbox" >
<div class="nwsl w23"><fieldset><input name="mail" id="nwslmail" class="field block" type="email" placeholder="Votre mail" value=""></fieldset></div><div class="nwsl w13"><fieldset><button class="btn block" id="nwslsub">S'abonner</button></fieldset></div><div class="nwsl w11 infoform">
    <input type="checkbox" name="policy" id="policy">
    <label class="block" for="policy"></label>    
    </div>
</div><!-- Endcolumn -->

roll avec ce code je ne serais pas faire autrement que de forcker le fichier car "btn block" est du totalitarisme et un 'btn nwsl" aurait été mieux...


cool

25

Re: Lettre d'information

Allô Alain

.block est la classe qui permet au bouton de s’élargir en fonction de l'espace disponible.
là je sais que c'est difficile de satisfaire tous, mais c'est en effet le style que je voulais donner à cette boite là.

est du totalitarisme

sans cette classe là le bouton irait prendre n'importe quelle largeur... soit du vrai anarchisme big_smile big_smile

je ne serais pas faire autrement que de forcker le fichier

avec l'id sur le bouton tu ferais ça???? yikes Non, pas possible, là tu te moques de moi big_smile

A++

P.s.
avec une image, je pourrais peut-être comprendre mieux le style que tu voudrais donner à cette boite. Sinon on attend et ensuite l'on verra mieux avec l'évolution du module