1

Discussione: Sortie du had hoc.

Bonjour tout le monde.

Pour commencer je voudrais remercier Katryne pour son aide par rapport au site et l'activation de mon compte.

Voila je ne me rapelle plus comment j'ai connu votre site, je suis depuis un très long moment (le début je pense) votre projet et je voudrais savoir si vous aviez envisager une date de sortie ?

Ou si ça serait possible de participer aux tests à mes risques bien sur ?

Pour le moment j'ai relevé une petite chose quand j'ai voulu spécifier mon gendre "Masculin" dans mon profil le système m'a dit que j'avais modifié mon adresse de mail alors que je l'ai pas fait et j'ai du recliquer pour la confirmer je sais pas si c'est normal.

Voila en tout cas bravo pour ce développement qui me semble super top !

Merci.
Fabien

2

Re: Sortie du had hoc.

wink  Coucou Fabien,

voilà tout est en ordre et tu as déjà fait connaissance avec notre Kat lol

Pour les testes tu peux télécharger le zip du CMS et les différent modules et extentions.

Si tu as des problèmes, tu peux passer ici sur le forum, pour tout les questions que tu peux avoir roll


Cordialement
Alain

3

Re: Sortie du had hoc.

Salut Alain

merci beaucoup mais ton lien marche pas j'ai ça


Erreur 404 - Non trouvé
Le serveur n'a rien trouvé qui corresponde à l'adresse demandée.

Cela peut provenir du fait que:

    La page que vous demandez n'existe pas.
    L'URL que vous avez tapée est erronée.
    Le lien que vous avez demandé n'est pas valide.
    La page a été déplacée.

Bonne soirée wink

4

Re: Sortie du had hoc.

wink

tu dois te loguer ici


cool

5

Re: Sortie du had hoc.

merci mais je suis bien loguer quand je vais sur la page

6

Re: Sortie du had hoc.

j'ai rien dit la ça marche du coup lol

merci beaucoup smile

7

Re: Sortie du had hoc.

bien tu y est arrivé wink
adhoc_061.zip     Fabien     11/06/2019 20:20

8

Re: Sortie du had hoc.

Bonjour Fabien e bienvenu dans le forum.

je voudrais savoir si vous aviez envisager une date de sortie ?

eh bien, nous avions envisagé plusieurs dates, mais nous ne sommes pas encore en condition de rendre disponible publiquement notre petit projet.

adHoc 0.61 est déjà bien en version mono admin, mais la gestion membres, qui permet la gestion des collaborateurs et des membres du site, demande d’être mise à jour depuis un bon moment. J'aimerais de revenir sur le codage dans ce mois de Juillet, car on a aussi l'urgence d'un script pour gérer une petite news-lettre.

Mais surtout adHoc n'est pas documenté, et cette absence nous ne permet pas d'avancer en fonction de sa sortie.

Nous remercions pour tes appréciations et pour ta disponibilité. Si tu as des questions, nos réponses dans le forum pourraient déjà constituer une forme de documentation, même minimale.

A++

9

Re: Sortie du had hoc.

Hello ! J'avais bien commencé une documentation en ligne, mais elle date de 3 ans (TROIS !!!!) Faut que je mette à jour. Mais c'est déjà un début, non ?  : http://katrynou.fr/pages/028-doc-en-tes … che-fr.php

10

Re: Sortie du had hoc.

Oui c'est bien un début.

Un autre début c'était déjà là https://penanders.altervista.org/private/,

Je viens d'ajouter un lien dans la barre

Tu et Alain avez les droits de rédaction sur ces pages

Merci en avance pour votre aide

A++

11

Re: Sortie du had hoc.

Bonjour à tous,

un truc incroyable, un des sites de babelleir http://guppy.babelleir.be/ m'a souhaité mon anniversaire pa un courriel automatique.
Je me suis dit "tiens, allons prendre des nouvelles de ce génial créateur !"
Je ne sais plus où j'ai cliqué mais je me suis retrouvé projeté dans l'espace et j'ai atterri sur adHoc.

Après un peu de furetage, j'ai vu que je n'étais pas en terra incognita puisque j'ai pu lire des posts de penanders et de Katryne (ça faisait bien longtemps).

Content de voir que vous n'avez pas chômé.

Même si vous avez déjà répondu à la question, quand pensez-vous pouvoir publier une version stable (en particulier sur Legtux (n'est-ce pas Kat ?).

Bons vents à vous,.
Je reste à l'écoute.
Hervé

12

Re: Sortie du had hoc.

Hervé qui ? Pas Hervé de KEM, quand même ? messi messi messi, c'est lui !!! Ça fait grand plaisir de te voir ici.
Moi je trouve qu'elle est stable cette version de adHoc, même si Ale préfère que son module de gestion des membres soit bouclé pour lancer la grande distribution. Et puis, je crois qu'il manque encore un peu de doc. Et pour ça, c'est moi qui suis à la traîne.
Mais moi je ne me sers plus que de ça, je ne gère plus un seul poisson. En vrai, je suis en train d'opérer la transmutation du dernier que je gérais pour une petite asso. As-tu vu la liste de tous les adHocs du monde connu ? Tu regardes tout en bas à droite, là : https://katryne.legtux.org/

13

Re: Sortie du had hoc.

Hello Katryne,

heureux que tu te souviennes encore de moi.

Woaaaa ! Il est génial ton Chronica. Je reconnais bien là ton incommensurable soif de découverte(s) et de partage.

Cela me donne envie d'essayer ce bel outil pour mon nouveau projet de site associatif.
Maintenant, je sais que je pourrais avoir de l'aide sans risquer les foudres des développeurs ;-).

Amicalement.

Hervé

14

Re: Sortie du had hoc.

Bonjour Hervé et bien retrouvé ici dans le forum de mon site.

Je me souviens bien des anciens membres de mon site sous Guppy.

un des sites de babelleir http://guppy.babelleir.be/ m'a souhaité mon anniversaire pa un courriel automatique

Moi aussi je reçois encore les souhaits de bon anniversaire de ce site là et ça me donne encore pas mal de bonheur.

En faits on n'est pas disparus, c'est qu'on a choisi un autre chemin.

quand pensez-vous pouvoir publier une version stable?

à partir de la version 0.60 le code de adHoc est devenu stable. Par contre il ne dispose pas encore d'une documentation à la hauteur des ses fonctionnalités. Dans ces conditions l'utilisateur pourrait télécharger sans comprendre si adHoc sert à ses besoins, ou encore qu'il n'arrive pas à le configurer/utiliser pour manque de connaissance. Enfin il pourrait aussi croire que rien ne marche et renoncer à son installation et je trouve que ça pourrait nuire à la crédibilité du projet.

En bref, la documentation est au moment la fiabilité principale de notre petit projet.
Par contre c'est vrai aussi qu'un ancien utilisateur de mes scripts sous Guppy pourrait se retrouver immédiatement à l'aise dans l'utilisation de adHoc.

Cela me donne envie d'essayer ce bel outil pour mon nouveau projet de site associatif.

Depuis ton inscription tu avais déjà tous les droits, il suffit de te rendre dans la section des téléchargements.
Pourtant au moment il faut faire attention: adHoc à défaut n'est qu'un outil mono-utilisateur (donc là pas de membres et pas de collaborateurs).
Pour la gestion des membres (tu parles d'un site associatif) il faudra attendre la sortie de la version 0.60 du module Users, et je prévois que ça pourrait me demander encore une semaine.

Donc au moment tu peux essayer adHoc sans gestion membres, configurer ou adapter son graphisme et attendre pour le reste la disponibilité du module Users.

Et encore l'on serait bien contents de lire ici tes retours et tes suggestions.

Maintenant, je sais que je pourrais avoir de l'aide sans risquer les foudres des développeurs ;-).

en tout cas, ça c'est sûr ;-)

à bientôt

15

Re: Sortie du had hoc.

roll

Penanders 30/08/2019 19:14:40 ha scritto:

Pour la gestion des membres (tu parles d'un site associatif) il faudra attendre la sortie de la version 0.60 du module Users, et je prévois que ça pourrait me demander encore une semaine.

big_smile Tu prends encore du retard !!! tongue


cool  Alain

16

Re: Sortie du had hoc.

Allô Alain...

Je trouvé un problème dans l'activation du module Users.

Mais je rassure.... Aujourd'hui ou demain je vais rendre disponible les mises à jour

Voila

17

Re: Sortie du had hoc.

Bonjour Penanders,

merci pour tes réponses très complètes.

Comme nous tous, je suis très occupé.
Mais je compte bien trouver le temps de découvrir adHoc et je ne doute pas qu'il conviendra à mon projet.

Amicalement.
Hervé