1

Discussione: Traduction et installation du module newsletter

Hello !
C'est un peu compliqué, car les fichiers de langue sont bizarres. Et l'italien est déconcertant avec toutes ses lignes désactivées. Cela ne rend pas la comparaison aisée.
1- les fichiers de langue admin comportent en français comme en italien des anti slashes qui sont répétés avant les apostrophes.
ex:  l\\\'iscrizione.
2 - la boîte newsletter affiche des messages d'erreur tant qu'on n'a pas complété des textes d'information ... dans le module Policy. C'est assez déconcertant.
3 - le mail de confirmation pour l'abonnement à l'infolettre ne comporte pas le nom du site.
Objet du mail : Confirmer l'abonnement à l'infolettre de %1
Texte du mail : Merci de vous être abonné à l'infolettre de .
...
4 - La gestion des newsletters ne fonctionne pas : j'ai seulement le header du tableau (ID/Titre et les drapeaux), sans aucune possibilité de créer quoi que ce soit et au-dessus un message d'erreur en jaune :

8 Undefined index: collaborators /homepages/18/XXX/htdocs/comoni/admin/modules/newsletter/edit.inc 87

Merci de ton aide. (j'ai changé les identifiants de l'admin sur le site de test)

Les traductions sont terminées en français et en anglais. J'attends que tout marche bien avant de te les remettre.

2

Re: Traduction et installation du module newsletter

ok merci... mais il y aura encore quelque chaîne à ajouter

3

Re: Traduction et installation du module newsletter

Merci, j'attends de tes nouvelles. Si tu veux l'accès à l'admin de mon site de test, tu demandes.

4

Re: Traduction et installation du module newsletter

Quand la boîte d'inscription à la newsletter est positionnée en page d'accueil, le volet latéral du slider admin ne fonctionne plus. Uniquement sur cette page d'accueil, il marche bien sur les autres pages. Y aurait-il un conflit de javascript ?

5

Re: Traduction et installation du module newsletter

J'ai vraiment besoin de cette newsletter vite vite. Gmail nous a encore fait les pires misères ce matin. La solution pour que tous les rédacteurs et webmestres puissent envoyer ces mails, c'est vraiment depuis l'intérieur du site.

6

Re: Traduction et installation du module newsletter

OUI... très urgent

cool

7

Re: Traduction et installation du module newsletter

Le message d'erreur signalé dans le post initial

8 Undefined index: collaborators /homepages/18/XXX/htdocs/comoni/admin/modules/newsletter/edit.inc 87

c'est sujet des collaborateurs. Quand on clique sur Gestion des newsletters, adHoc tourne plus de deux minutes avant d'afficher ce message d'erreur.
Il recherche des collaborateurs.
Comme il n'en trouve pas, il n'affiche pas le tableau, seulement son en-tête.

J'ai alors cherché les collaborateurs de Pages. La page des traducteurs et des rédacteurs est vide, il ya juste les titres. Et je ne sais pas comment créer des traducteurs et des collaborateurs.

Je ne peux rien faire, je n'ai sans doute pas les plus récents fichiers pour adHoc, Users, et peut-être Pages pour faire fonctionner Newsletter.

8

Re: Traduction et installation du module newsletter

ça marche ! On s'amuse avec Alain pour tester.
On a pu s'inscrire, on a pu écrire et envoyer la newsletter.
Elle est bien arrivée.
Et poc, on a voulu tester la désinscription. Elle marche très bien.
Mais ensuite, on ne peut pas se réinscrire avec le même mail. On nous dit de contacter le webmaster.
Et le webmaster, il ne peut pas supprimer les comptes des désabonnés dans la liste admin.
Nous sommes les meilleurs beta-testeurs dont tu puisses rêver.

9

Re: Traduction et installation du module newsletter

Ce serait bien aussi de pouvoir éditer les comptes des abonnés. Par exemple, je me suis abonnée avec le navigateur Brave, qui a été identifié comme parlant anglais. Et donc mon abonnement à la newsletter est en anglais. Si je ne crée la newsletter qu'en Français, est-ce que l'abonné en anglais va recevoir quelque chose ? Ce serait bien de pouvoir changer la langue de réception.

10

Re: Traduction et installation du module newsletter

Allô là, je suis bien content que tout se passe bien pour vous, et que vous vous amusez bien avec ce module

J'ai vraiment besoin de cette newsletter vite vite.

Aurais-tu déjà traduits les fichiers les plus récentes ?

Et le webmaster, il ne peut pas supprimer les comptes des désabonnés dans la liste admin.

Le bouton supprimer serait-il là pour faire quoi? roll

Ce serait bien aussi de pouvoir éditer les comptes des abonnés.

Oui, mais ça ne sera pas là au moment. Ce module n'est qu'à sa première version

Je trouve qu'il est parfois bien drôle de suivre tes argumentations. Tu écris:

Par exemple, je me suis abonnée avec le navigateur Brave, qui a été identifié comme parlant anglais. Et donc mon abonnement à la newsletter est en anglais.

Avec les opportunes intégrations logiques ça voudrait dire:

je me suis abonnée avec le navigateur Brave (comme je trouve qu'aucun navigateur ne fait jamais ce qui s'adapte à mes besoins et en fait j'en teste toujours de plus en plus), qui a été identifié comme parlant anglais (car là soit que je n'ai pas installé le pack de ma langue soit le pack n'est pas encore disponible, je sens quand mème qu'il s'agit du navigateur de ma vie, même s'il affiche tout en Anglais). Donc je suis arrivée sur un site rédigé en Anglais, et là je m'en suis fichée du drapeau qui permettait de faire basculer le site dans ma langue et je me suis abonnée à une newsletter en langue anglaise.

Là déjà je me demande quel abonné pourrait le faire?  Pas de doutes pour la réponse, là c'est Katryne, c'est lui qui a fait tout ça! yikes

Donc pour le reste ton argumentation devient:

Si je ne crée la newsletter qu'en Français, est-ce que l'abonné (voir Katryne! c'est elle! enfin pas de doutes) en anglais va recevoir quelque chose ?

Donc la seule réponse possible aux termes de la logique est:

NON!! Katryne ne va recevoir rien si elle avec un navigateur anglais s'inscrit à une newsletter anglaise qui le webmestre choisit de ne pas rédiger!!! tongue tongue tongue

Voilà

A++

P.s.: Les derniers posts n'ont rien à voir avec le sujet. C'est pas impératif, mais il vaudrait mieux d'ouvrir des sujets dédiés pour chaque question. à vous de clôturer si vous le souhaitez. Merci de votre compréhension.

11

Re: Traduction et installation du module newsletter

Traduction : la version du 12 mars est entièrement traduite en français et anglais sur le site Comoni.
Tout se déroule bien lors de la rédaction et de l'expédition de newsletter en 3 langues différentes.

Dans l'état d'avancement de cette version, deux petites modifications encore :
- puisque le changement de nom de fichier ne sera pas retenu, il convient de retirer cette option de la page d'admin.
- corriger l'affichage de l'apostrophe dans le popup lors de l'inscription (cf sujet dédié)

Et une petite question : à quoi correspond l'option dans la configuration du module : Retard (ou délai) d'expédition. (Je ne sais pas comment traduire)

12

Re: Traduction et installation du module newsletter

C'est bien... on avance

Tout se déroule bien lors de la rédaction et de l'expédition de newsletter en 3 langues différentes.

cool

- puisque le changement de nom de fichier ne sera pas retenu, il convient de retirer cette option de la page d'admin.

C'est déjà fait non?

- corriger l'affichage de l'apostrophe dans le popup lors de l'inscription (cf sujet dédié)

oui oui, j'avais oublié

à quoi correspond l'option dans la configuration du module?

En utilisant le module on n'a pas peut-être la perception de ce qui se passe au niveau du code,ce qui est en effet assez compliqué, même à expliquer .

Dès que l'utilisateur laisse partir la newsletter (bouton envoyer) le module invoque un script sur le serveur qui envoie au moins X courriels (hélas au moment il n'envoie que 1 mail à la fois  sad  ).
Après, le code s’arrête pendant  xxx millisecondes (ou pour le temps saisi par l'utilisateur avec cette option), pour communiquer la progression au navigateur et pour empêcher la production des erreurs max-execution-time dans l’exécution du script. Ensuite le processus est réitéré jusqu'à ce que tous les courriels soient envoyés

Sur les serveurs ralentis l'utilisateur devrait saisir 1000 ms ou moins, 300 ou plus sur les serveurs plus rapides, et tout ça pour essayer d’éviter les messages de déconnexion/reconnexion pendant l'envoie de la newsletter.

Encore il faut considérer que le script  prendra au moins deux fois plus de temps si l'utilisateur impose une suspension de  1000 (= 1 second) plutôt que de 500.

Enfin pour revenir à ta question "retard d'expédition" peut-être ne serait pas assez explicatif,  mais je n'ai pas trouvé de mieux. Tu pourrais chercher mieux si tu veux.

A++

13

Re: Traduction et installation du module newsletter

- puisque le changement de nom de fichier ne sera pas retenu, il convient de retirer cette option de la page d'admin.

C'est déjà fait non?

Oui oui, pardon, j'avais confondu avec la personnalisation du mail d'expédition, que je n'avais pas encore remarqué. Merci