1

Discussione: capcha

wink

petite question... smile  je suis arrivé à donner du css au panneau admin

Mais tongue dans Contact ce n'est pas possible sans forker!

lol c'est comme s'il manquait de class roll


cool
Alain

2

Re: capcha

ok je vais regarder ça

Petite précision: pour Contact parles-tu du panneau admin ou de la page publique?

3

Re: capcha

wink


il n'y a pas de captcha côté admin sad
C'est bien du côté public comme le montre le lien

Il y a bien du css, rajouté, mais aussi pour y arriver roll un petit peu forker neutral

cool

4

Re: capcha

Oui d'accord
Est-ce que il vaudrait mieux de donner une id="captcha" au div conteneur?

5

Re: capcha

wink


oui bien-sur, mais aussi à chaque élément une class, roll et sans faire de dict... dans le code wink


cool

6

Re: capcha

oui bien-sur, mais aussi à chaque élément une class

Tu ferais comment ? J'accepte tes suggestions

7

Re: capcha

Ici le secrétariat de Mr Babelleir.

On constate que les captchas utilisés pour la boîte de connexion et pour le module Contact ne sont pas codés de la même façon. Il nous semble important de pouvoir leur donner la même apparence pour que les visiteurs s'y retrouvent, dans un environnement standardisé sur tout le site.

La boîte de connexion, avec ou sans Captcha, est presque entièrement skinnable, il ne manque pas grand chose. J'ai encore du mal avec les .block (qui imposent une largeur de 100%) : ce serait mieux de donner une class au bouton.

Pour en revenir au captcha, ce serait bien que celui de Contact et éventuellement de Newsletter si c'est prévu, soit codé comme celui de la boîte de connexion avec des div pour pouvoir donner du style.

Pour rendre plus aisé le stylage des boîtes, il faudrait retirer la mise en forme dans les fichiers php. Par exemple dans SimplePHPCaptcha, le style à la ligne 35 de extension.inc. Remplacer par des class et des ID et transposer le css dans le fichier de style.

Pour le captcha, il faudrait un ID pour l'ensemble de la div, un ID pour le code à recopier et un autre ID pour le bouton pour rafraichir.
Il faudrait pouvoir styler différemment  les 2 textes du Captcha :"En raison des tentatives ..." et Recopier le code ..."

Il faudrait des class différentes selon les types de boutons : boutons OK (Envoyer, Connexion etc) , les boutons  annuler, les boutons Retour, les boutons suivant. etc

8

Re: capcha

Ici le Représentant Générale du Comité International de préservation de la santé intellectuelle des Codeurs

Au sujet des vos proposition on remarque que:

On constate que les captchas utilisés pour la boîte de connexion et pour le module Contact ne sont pas codés de la même façon.

C'est le toujours même fichier qui est exécuté aux deux endroits !!! yikes yikes yikes

La boîte de connexion, avec ou sans Captcha, est presque entièrement skinnable, il ne manque pas grand chose. J'ai encore du mal avec les .block (qui imposent une largeur de 100%) : ce serait mieux de donner une class au bouton.

Là il y a déjà deux classes (.btn .block) sur le bouton + 1 classe (.btn-group) pour le div conteneur. lol
Vous pouvez rapporter à Monsieur qu'il a toutes les possibilités de donner du style moderne, traditionnel, bootstrap ou mieux selon le goût qu'il préfère aux boutons de adHoc. tongue

Pour en revenir au captcha, ce serait bien que celui de Contact et éventuellement de Newsletter si c'est prévu, soit codé comme celui de la boîte de connexion avec des div pour pouvoir donner du style.

Le fichier.. il est le... m ê m e roll

le style à la ligne 35 de extension.inc.

ça pourrait sembler une bonne idée, mais ce n'est pas le cas. Le style de l'image 'rafraîchir' demande d’être codé en fonction de la hauteur de l'image générée par le captcha. En effet il n'y a pas trop à styler là. Le skinneur devra exprimer sa créativité autrement. hmm

Remplacer par des class et des ID et transposer le css dans le fichier de style.

C'est là le problème. Monsieur pourrait-il préciser lesquels? Car il faudra des classes et des ids différents en fonction du captcha adopté. ça veut dire du CSS pour Quickcaptcha, du css pour Simple-PHP-Captcha, du CSS pour chaque système captcha qui on va décider d'adopter.

Pour le captcha, il faudrait un ID pour l'ensemble de la div

exact

un ID pour le code à recopier

C'est déjà là, et on va le rendre identique dans les deux extensions

et un autre ID pour le bouton pour rafraichir.

...utile, surtout coté javascript, mais pas indispensable

Il faudrait pouvoir styler différemment  les 2 textes du Captcha :"En raison des tentatives ..." et Recopier le code ..."

...possible, mais pas dans l’immédiat.

Il faudrait des class différentes selon les types de boutons : boutons OK (Envoyer, Connexion etc) , les boutons  annuler, les boutons Retour, les boutons suivant. etc

...possible, mais il faudra tester mieux et pas dans l’immédiat.

Cordialement

9

Re: capcha

Voilà c'est fait. Ça sera dans les prochaines versions. Il faudra remettre à jour les modules intéressés.

Enfin pour ma part, je sens que je ne donnerai jamais du style à ces class là.

A++