1

Discussione: Policy

Hello Ale !
Alain installe Policy dernière version dans un adHoc tout neuf habillé de no_skin. Sr un hébergement où sont déjà installé 2 autres sites

Malgré la config, le bouton refuser les cookies ne s'affiche pas.

Et quand on enregistre la config de policy, on a droit à une belle quantité de  messages d'erreur.

Warning: fopen(../data/policy/cookiebar.dbt): failed to open stream: No such file or directory in /public_html/babelleir-nouveau/include/functions.inc on line 377

Warning: fputcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /public_html/babelleir-nouveau/include/functions.inc on line 380

Warning: fputcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /public_html/babelleir-nouveau/include/functions.inc on line 380

Warning: fputcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /public_html/babelleir-nouveau/include/functions.inc on line 380

Warning: fputcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /public_html/babelleir-nouveau/include/functions.inc on line 380

Warning: fputcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /public_html/babelleir-nouveau/include/functions.inc on line 380

Warning: fputcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /public_html/babelleir-nouveau/include/functions.inc on line 380

Warning: fputcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /public_html/babelleir-nouveau/include/functions.inc on line 380

Warning: fputcsv() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /public_html/babelleir-nouveau/include/functions.inc on line 380

Warning: fclose() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /public_html/babelleir-nouveau/include/functions.inc on line 382

Que se passe-t-il ?

http://nouveau.babelleir.be

2

Re: Policy

Le dossier /data/policy existe-t-il sur le serveur?

3

Re: Policy

Autre possibilité...

...il peut utiliser la nouvelle version de adHoc... dès que elle sera traduite big_smile big_smile big_smile

4

Re: Policy

J'ai installé enfin la version presque-0.60 sur http://zhibou.katrynou.fr/ avec tous les modules et extensions.

Pour Policy, j'ai mis la barre en haut et quand je choisis le thème FlyingBar, ça couvre toute la page en noir jusqu'à ce que l'on ait accepté ou refusé les cookies.

Ce n'est pas une critique, c'est juste pour savoir si c'est un effet volontaire.

Edit, c'est pas visible actuellement, j'ai choisi un autre thème pour Policy.

5

Re: Policy

Ciao Kat

je constate la même erreur si on pose en haut l'avertissement. Il s'agit d'une erreur CSS, il faudrait commenter ainsi la déclaration

/*bottom:10px!important;*/

à la colonne 830 du fichier

/modules/policy/themes/cookiebar-flying.min.css

De toute façon la correction ne serait pas optimale... il faudrait voir mieux avec l'auteur de ce script.

Ce n'est pas une critique

Pa de problèmes Kat, j'accepterais... c'est utile parfois. wink

A++

6

Re: Policy

Dans la disposition du thème, on peut placer la barre du module Policy dans le header ou dans le footer.
Mais si je la mets dans le footer, en configurant le module pour l'afficher en haut, la barre des cookies ne s'affiche pas.
Il me semblait que la position de l'affichage du module Policy dépendait seulement de sa configuration, qu'il fallait seulement le positionner dans la skin. Parfois le header est surchargé (titre, slogan, menu, date ...), et il peut ne plus y avoir d'espace pour le module de Policy. Ce serait bien de pouvoir le placer dans le footer, au niveau admin, je veux dire.

7

Re: Policy

Hello Ale ,
Je voudrais afficher la page policy.php dans une boîte menu, sur le même plan que les Mentions légales, la présentation du site etc ...
Ai-je un autre moyen que de la copier dans une page ?

8

Re: Policy

Hello Hello !
Html5 & W3C dans le module Policy : le validateur me dit que ya plus besoin de spécifier le type en html5  (type="text/javascript")
Peut-on le supprimer du module Policy ?

9

Re: Policy

Ciao Kat

On n'a plus besoin de le précser, mais au moment je préfère d'attendre encore un peu avant de modifier mon codage. C'est comme pour les balises <br /> <image /> <input />, elles marchent encore, il vaut mieux ne toucher rien.

Pour le module Policy je vais rendre disponible une autre version le mois prochain... Donc les modifications seront à refaire

A++

10

Re: Policy

Houpsss

http://creasite.babelleir.be/images/Screenshot_2019-09-09%20Atelier%20du%20cuir%20Administration2.jpg

cool

11

Re: Policy

ciao Alain

1. ce module est en atteinte de traduction pour avancer à la version 0.60
2. ce module demande adHoc version 0.61.1 que je suis en train de rendre disponible


A++

12

Re: Policy

J'ai modifié légèrement le texte français pour l'admin, c'est sur Comoni.

13

Re: Policy

Bonjour à tous,

Je pense pouvoir, dans quelques jours publier mon premier site avec adHoc, en remplacement d'un de mes sites qui fonctionne actuellement avec un autre CMS (dont l'équipe m'interdit désormais de poster sur son forum...)

J'ai pu installer adHoc 61 et le passer à la version 62 sans souci.
Je n'ai installé pour l'instant "que" les modules Contact055 et Policy060, qui fonctionnent sans souci également.
Juste une interrogation : dans l'administration de Policy, je vois un bandeau "Renseignements pour la lettre d'information"

A quoi sert cette page dans Policy ?

Sinon, pour l'essentiel, et compte-tenu du fait que j'ai pu l'aménager à mon goût en ajoutant des outils et des scripts que j'ai l'habitude d'utiliser... Je suis très satisfait d'utiliser adHoc !

Question subsidiaire... Où pourrai-je vous informer de la "sortie officielle" de ce nouveau adHoc du monde connu ? wink

Cordialement à tous,

Jean-Denis

Post's attachments

saisiePolicy0-60.jpg 20.34 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

14

Re: Policy

Bonjour JeanDenis

Je pense pouvoir, dans quelques jours publier mon premier site avec adHoc

C'est une bonne nouvelle

dont l'équipe m'interdit désormais de poster sur son forum..

Tu es en très bonne compagnie, mais enfin ce n'est pas grave, tu verras...

Je n'ai installé pour l'instant "que" les modules Contact055 et Policy060, qui fonctionnent sans souci également.
Juste une interrogation : dans l'administration de Policy, je vois un bandeau "Renseignements pour la lettre d'information"

Je pense que tu as installé aussi le module Newsletter, au contraire ce bandeau-là ne s'afficherait pas. Dans la “longue” page qui s'ouvre tu pourras saisir la “toute courte” politique de confidentialité à afficher dans la boite d’inscription à la newsletter et dans la page d'enregistrement des nouveaux membres (ça demande évidemment l'installation du module Users)

Où pourrai-je vous informer de la "sortie officielle" de ce nouveau adHoc du monde connu ?

Ici dans le forum? ça pourrait aider aussi pour son indexation wink

voilà, c'est tout, amuse-toi bien

A++

15 Ultima modifica di JeanDenis (26/03/2020 13:23:31)

Re: Policy

Bonjour,

Merci de ta réponse.
Dès que mon site sera opérationnel, je l'indiquerai donc sur ce forum.

Pour le module Policy... Non, non je n'ai pas installé le module Newsletter... (probablement l'installerai-je mais ce n'est pas urgent)

Mais enfin, ce n'est pas grave, mais je trouvais cela curieux roll

Je joins une saisie de l'arborescence du site (encore en local)

Merci, en tout cas de votre accueil.

Cordialement,

Jean-Denis

Post's attachments

saisieArborescence.jpg 18.43 kb, file has never been downloaded. 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.