1

Discussione: Mail de l'infolettre

J'ai envoyé ma première vraie infolettre à mes 8 premiers vrais abonnés.
J'avais indiqué infolettre@nom-de-domaine comme mail d'expédition des newsletters. C'est une boîte mail fictive, qui n'existe pas.
Et voilà que quelqu'un y répond et que ce mail est transféré à l'adresse de l'admin.

C'est merveilleux d'efficacité, discret, et un peu mystérieux : comment ce miracle s'est-il accompli ?

2

Re: Mail de l'infolettre

comment ce miracle s'est-il accompli ?

les miracles ne s'expliquent jamais Kat, comme pour les trucs des sorciers. Peut être un réglage de ton serveur, renvoie les mails à l'adresse principal du domaine (j'ai vérifié et ça ne se passe pas pour mes domaines)

A++

3

Re: Mail de l'infolettre

Je ne suis pas assez romantique pour aimer les mystères et j'ai mené mon enquête.
En fait quand on répond à l'infolettre, le mail n'est pas distribué si la boîte mail est bidon. Lors de la réception de l'avis de non distribution, Patricia a dû reprendre son texte et me le renvoyer à une adresse qu'elle connaissait.
Cela m'a fait réfléchir à l'opportunité de créer une boîte mail dédiée à l'infolettre. Pour le site associatif, je ne crains pas le spam par ce biais, au contraire : les retours, les réactions sont bienvenus, car ils créent du lien et enrichissent la communauté.

4

Re: Mail de l'infolettre

Dans une prochaine version il faudra ajouter une option pour ça. C'était déjà dans les plans, mais on verra mieux dès qu'on disposera de PHPMailer.

A++