1 Ultima modifica di Alain (24/02/2020 23:41:23)

Discussione: _list.dtb et admin...

wink

je m'enregistre à la lettre d'info.
je vais en admin/Modules/NewsLetter/Gestion des infolettres/ et je me valide.
je crée une infolettre.
je l'édite et là je n'ai que Destinataires.

tongue

alors je fork...

dans data/newsletter/_list.dbt j'ai

5e543c8330e48;xxx@xxxxxxxx.be;;0;202002242213;6;1;"Free Admin";5e528588f200d

que je modifie en

5e543c8330e48;xxx@xxxxxxx.be;fr;1;202002242213;6;1;"Free Admin";5e528588f200d

et là je retrouve l'envoie à Administrateur avec mon mail...

roll Faudra toujours faire comme ça?¿?


cool
Alain

2 Ultima modifica di Katryne (25/02/2020 08:03:34)

Re: _list.dtb et admin...

Quand l'admin est inscrit automatiquement lors de la première install, il ne lui est pas affecté de langue particulière. Du moins sur un site unilingue. adHoc estime peut-être que omnipotent, il parle toutes les langues du monde connu ? Or les destinataires des newsletters sont classés par la langue qu'ils parlent. Si l'admin n'a pas de langue, il ne pourra jamais être destinataire d'une newsletter. Même sur un site unilingue : la seule langue du site doit être spécifiée dans le profil de l'abonné.

Je pense qu'il faudrait que l'admin puisse modifier son profil, y compris pour la langue, même sur un site unilingue, ce qui éviterait d'aller le modifier par ftp.

3

Re: _list.dtb et admin...

Allò Alain...

Faudra toujours faire comme ça?¿?

Oui, là c'est normal, mais ça se fait automatiquement dans la version PRO tongue

Mais enfin j'essaie de comprendre mieux.

là l'on parle d'un site unilingue?
là l'on parle d'un site avec la gestion membres?

merci en avance de vos précisions


P.s.: je pense d'avoir codé ce module au mieux de mes capacités. Il utilise du code ajax pour l'inscription, du javascript bien évolué pour l’expédition de la newsletter (remarquez que là, ça ne se passe pas par un form avec un bouton envoyer...), en cliquant une case on peut sélectionner/désélectionner centaines de destinataires à la fois, il suffit d'appuyer un bouton pour supprimer/activer/désactiver centaines d'abonnés... à mon avis c'est déjà pas mal. Ce module se propose déjà dans l'esprit simple et immédiat de adHoc.
Et pourtant il ne faut pas oublier qu'on parle d'une première version... des erreurs sont possibles, car il est parfois difficile de tester dans toutes les conditions. Dans le cas veuillez le signaler ici, on va trouver la solution dès que possible.
Merci pour votre compréhension.

4

Re: _list.dtb et admin...

wink

là l'on parle d'un site unilingue? oui
là l'on parle d'un site avec la gestion membres? oui



cool

5

Re: _list.dtb et admin...

Allo Alain,

Comme a été remarqué par Kat là c'est l'indication de la langue qui manque...

J'ai testé sur mes sites unilingue avec la gestion membres installée et toute se déroule bien pour moi.

Au moment donc je ne suis pas en condition de corriger. Voudrais tu vérifier mieux ce qui se passe (aurais-tu créé ton abonnement avant mettre en œuvre la gestion membres?)

Merci en avance

6

Re: _list.dtb et admin...

Penanders ha scritto:

Au moment donc je ne suis pas en condition de corriger. Voudrais tu vérifier mieux ce qui se passe (aurais-tu créé ton abonnement avant mettre en œuvre la gestion membres?)

oui au moment ou j'ai fait la liste j'ai mis jean comme membre et il n'ai pas encore inscrit avec user


cool

7

Re: _list.dtb et admin...

C'est clair maintenant... je vais vérifier ça

Merci pour l'avoir signalé

8

Re: _list.dtb et admin...

Quand j'ai ma list dans le tableau calc, je récapitule les colonnes :
A : identifiant unique, différent pour chaque abonné
B : adresse mail
C : langue au format FR IT EN
D : 0<en attente /1<confirmé/2<supprimé
E : date inscription au format AAAAMMJJHHMM
F : peut-être user level ??? avec 6 : webmestre, 0 abonné non membre Et pour les niveaux intermédiaires je demande confirmation, mais je dirais : 5 : webmestre, 4 rédacteur, 3 traducteu,r 2 ??? , 1 ???
G : j'ai 1 partout, mais je ne sais pas ce que cela veut dire
H : pour les abonnés identifiés comme abonnés : leur nom
I : pour les abonnés identifiés comme membre : la répétition de l'identifiant unique de la colonne A

Peux tu confirmer et compléter, Ale ? Merci !

9 Ultima modifica di Katryne (25/02/2020 22:42:07)

Re: _list.dtb et admin...

Bon, dans mon fichier list, que j'ai modifié avec Calc, j'ai attribué dans la colonne F des nombres différents correspondant aux users levels. En simulant l'envoi de mails, je constate que j'ai maintenant 7 groupes de destinataires potentiels.
Est-ce que, à ton avis, je peux utiliser ces groupes pour cibler les envois de newsletter ? Est-ce que cette affectation de niveau dans le fichier d'abonnés peut avoir une influence sur le fonctionnement de Users ? Je suis allée voir dans la liste des membres, et rien n'a changé.
Je crains d'avoir joué à l'apprenti sorcier, et qui plus est, sur un site en exploitation !

10

Re: _list.dtb et admin...

Bien tu as tout bien compris.

J'ajoute
Colonne F: 2 utilisateur avancé / 1 membre enregistré
Colonne G: 1 activé / 0 pas activé

Bien sur, tu peux utiliser les groupes pour cibler les destinataires. Lés exclusion seront enregistrées pour chaque newsletter, ça ira simplifier le tout.

La gestion des destinataires n'aura rien à voir avec la gestion des membres, donc là tu peux jouer comme tu le sens, même au petit sorcier dans le magasin de Olivander.

Amuse toi bien

A++

11

Re: _list.dtb et admin...

Je me suis bien amusée.

J'ai modifié en local mon fichier list.dbt. Je lui ai ajouté environ 320 destinataires qui sont répartis maintenant en 7 groupes (dont seulement 4 sont habités pour le moment). J'ai récupéré l'un des groupes de contacts depuis mon courrielleur SeaMonkey et deux autres depuis les contacts de Gmail.

J'ai aussi renommé les groupes classiques dans le fichier de langue de la newsletter. C'est pas vraiment un fork, hein ? Voilà à qu'oi ressemble ma sélection d'adresse pour la 1ère newsletter.

https://revestou.fr/images/destinataires-coche.jpg

J'ai utilisé la 1ère Newsletter pour écrire un mot aux 8 membres de mon Comité de rédaction : ce ne sont pas seulement des newsletters classiques que l'on peut envoyer de l'adHoc, mais aussi de simples invitations aux ateliers adHoc que j'organise chez moi depuis novembre maintenant tous les mardis.


Merci Ale pour cet outil merveilleux et souple. Maintenant que l'équipe de rédaction du Revestou s'est étoffée, il est certain que les demandes d'évolution vont aussi se multiplier. Il faut que tu t'y prépares, je te préviens !

12

Re: _list.dtb et admin...

Bonjour Kat

je viens maintenant de prendre vision de ton post.

C'est bien pour ce module de Newsletter, j'en suis satisfait aussi et je trouve qu'il est bien dans l'esprit de adHoc.
J'étais plein d'idées sur les fonctions à ajouter, mais c'était déjà l'heure de rendre disponible une première version, le reste va arriver avec l'évolution du module.

Merci à toi pour avoir testé, suggéré, traduit et apprécié.

A++

Ale

13

Re: _list.dtb et admin...

Ale, la gestion de la liste en admin est essentielle. On y arrive pas sans cela. Activer est une chose, mais il faut pouvoir tout éditer. Les erreurs de saisie des abonnés, mais aussi le statut. Tout, je dis. En attendant, je suis repassée à Gmail pour les newsletters, car il arrive des mises à jour tous les jours et c'est trop lourd et trop compliqué. J'attends avec impatience l'édition admin.
Merci d'y penser. On a du temps en ce moment, non ?

14

Re: _list.dtb et admin...

Ok j'ajoute ça dans la liste...

On a du temps en ce moment, non ?

pfff...

  • écoles fermées et mise à disposition du matériel didactique en ligne...

  • clients qui sont à la maison et disposent du temps pour questionner ...

  • ma femme charmante qui trouve qu'il serait bien l'occasion pour faire n'importe quoi dans la maison.

Enfin, là je me tais... big_smile

A++

15

Re: _list.dtb et admin...

Et dans la liste, Ale, justement la liste, ce serait bien, d'ajouter un champ pour le nom ou le pseudo.

Parce qu'on reçoit tous les jours des mails indiquant :

bonjour, j'ai changé de mail, maintenant, c'est machin@truc.fr, je sais pas comment le faire sur le site. Vous pouvez le faire pour moi ? Signé Michel.

Mais même s'il avait donné son ancien mail, c'est difficile à trouver dans la jungle des 350 mails. Il faut certes pouvoir tout modifier, mais il faut auparavant pouvoir identifier...

Merci pour les petites mains.

16

Re: _list.dtb et admin...

Ciao Kath

Et dans la liste, Ale, justement la liste, ce serait bien, d'ajouter un champ pour le nom ou le pseudo.

Au moment ce n'est pas dans les plans. ça demanderait de donner un champ supplémentaire dans la boite, mais là il n'y a pas d'espace.
Dans les versions futures les abonnés vont disposer d'une page pour administrer leur compte, mais ça ne sera pas dans la prochaine version.

c'est difficile à trouver dans la jungle des 350 mails.

C'est déjà possible de trier la liste sur l'adresse (par contre ce n'est pas possible de l'éditer). Là j'ai peut-être une idée.

Tu devras patienter un peu... 🙄