1

Discussione: Info Pages

Dans le bloc d'info des pages, la date qui s'affiche est la date de dernière modification, mais l'intitulé est Date de création $msg_pub['crea_date'].
Soit on met la date de création avec le bon titre, soit on met la date de modif, mais avec son titre à elle.

(Reprise post forum Mania du 31 octobre 2015)

2

Re: Info Pages

allo Kat

tu peux solutionner si tu veux wink

3

Re: Info Pages

Tu m'en demandes beaucoup plus que je n'arrive à comprendre.

Il ne s'agit pas seulement de changer de chaîne de langue ou de la modifier.

J'ai peine à deviner où sont stockées les datas des pages. Par ex les dates de création de et de modification des pages : peut-être dans les datas des boîtes comme : data/pages/pgidx_2fr.dbt avec  une ligne pour chaque article ???

Voilà ce que je pense nécessaire pour les infos du bas de page.

- Une ligne pour la date de création et une autre pour la date de modification, avec la possibilité de les activer l'une et/ou l'autre de manière générale dans la config du module Pages. Et bien sûr, toujours l'option individuelle d'enregistrer ou non la date de mise à jour en mode modif de page.

- Pour l'auteur, faire en sorte que celui qui modifie la page n'en devienne pas l'auteur.

- La fonction imprimer est toujours calamiteuse et dépend aussi de l'équipement informatique du visiteur. Je l'ai généralement remplacée par une fonction d'impression en PDF avec un service extérieur. Ce serait bien de pouvoir faire quelque chose.

- La fonction Permalien ne fait rien d'autre que recharger la page alors qu'elle devrait enregistrer le lien dans le presse-papier.

4

Re: Info Pages

Tu as raison, mais ça fait un peu de travail. Il faudra renvoyer à la version 0.49.

A++

5 Ultima modifica di Katryne (29/04/2020 15:30:46)

Re: Info Pages

Hello !
Peut-on changer et fixer le nom de l'auteur ?
Dans un comité de rédaction, plusieurs intervenants travaillent sur une même page. Auparavant, c'était le dernier intervenant qui devenait l'auteur.
Depuis la mise à jour 0.63, je crois, quoi qu'on fasse, à la première modif, l'auteur devient : "old".
Il y a une minute, cet article avec pour auteur Charles Aude dans les infos. Je lui ai ajouté une virgule et l'auteur est devenu "old". Même pas Katryne, mais old. https://revestou.fr/pages/263-noms-et-s … est-fr.php 

Note : je sais que j'ai forké la page pour que l'auteur devienne meta author dans le code source. Et ça marchait bien. Sauf que depuis une version très récente de adhoc, voilà ce que j'ai en mode source :

<meta name="author" content="old">

On peut vérifier dans les infos de bas de page : bientôt "old" va devenir l'auteur le plus prolifique de la galaxie Revestou.

6

Re: Info Pages

Bonjour Kat

Pour les Pages si on modifie une page qui a été créé par un autre auteur on a le choix si s'attribuer ou moins la paternité.

à défaut le nom indiqué est celui du créateur.

Je suppose que les bizarreries qui se produisent sur ton site viennent d'une minutieuse altération du code mise en œuvre par un codeur bien attentif aux besoins de ses clients.

Donc solutions possibles

  • revenir au code originel ou

  • s'adresser au capable codeur là, qui donnera, je n'en doute pas, la meilleure solution du cas.

A++

7 Ultima modifica di Katryne (29/04/2020 18:15:28)

Re: Info Pages

Coucou Ale, merci de ta réponse.

J'ai désactivé mes forks, mais c'est toujours pareil, alors je les ai remis.
J'ai trouvé pourquoi, c'est parce que le champ auteur n'est pas librement complétable mais je ne sais pas faire sans forker plus encore.

Ce que je forke dans l'admin et l'affichage d'une page :

Côté admin
admin/_core/inc/pg-pages.inc : ajout de champs pour saisir l'auteur et les mots clefs

Côté public :
modules/pages/pages.inc
- Je remplace la fonction d'impression qui ne me satisfait toujours pas par un service externe d'impression en PDF. (cela n'a pas d'influence sur la saisie ou l'affichage de l'auteur)
- Je fais en sorte que l'auteur s'affiche comme meta author en mode source
- J'affiche les mots clefs de la page

Avec le système alternatif où l'on peut choisir maintenant uniquement entre l'auteur original de la page et celui qui est en train de la modifier, mon champ de saisie de l'auteur qui fonctionnait bien auparavant, ne sert plus à rien. Mais j'ai seulement le choix entre old et Katryne. Même quand je modifie une page crée originellement par Marie-Hélène.

Mais ce choix alternatif, s'il fonctionnait, entre deux admin/rédacteurs n'est pas pertinent dans notre site d'histoire locale. Nous ne sommes que des typographes; des dactylos. Or la plupart des auteurs ont disparus depuis longtemps. Je ne peux pas demander à Strabon et à Ptolémée de se connecter sur nos sites pour signer leurs articles. (ce site là n'est pas forké : http://comoni.org/pages/015-recherches- … c_-fr.php)

Ce champ auteur doit être librement complété et pas imposé avec le nom d'un rédacteur connecté comme membre hier ou aujourd'hui. Même si on a le choix entre 2 rédacteurs, on n'a pas la possibilité de saisir le nom. Cela ne correspond pas à nos besoins. Les forks sont du détail et n'influent pas vraiment sur le code, mais leur résultat nous est indispensable. Ne pas oublier que depuis 6 ans, adHoc sert pour des sites vivants et actifs et très visités. Il doit remplir ses fonctions.

C'est ainsi que les mots-clefs sont une voie d'entrée et de recherche complémentaire vers nos articles, non seulement pour les visiteurs qui cherchent directement sur le site, mais aussi pour les robots qui indexent chaque résultat de recherche correspondant à un mot-clef.

Je cherche donc maintenant à rendre ce champ auteur librement complétable.

8

Re: Info Pages

Voilà Kat

on a déjà bien causé à ce sujet de l'auteur d'une page.

Dans les meta d'une page web on peut trouver

<meta name="author" content="Pablo" />
<meta name="web-author" content="Katryne" />

Le champs enregistré dans una page contient le web-author.

Au moment je ne peux pas faire différent.

Bon courage

A++

9

Re: Info Pages

Merci. Tu m'as mise sur la voie. J'ai trouvé la solution : je n'utilise plus l'enregistrement original du nom de l'auteur. Parce que je veux que l'auteur soit choisi librement, pas imposé. Ce n'est pas un forum où l'on doit identifier le nom de chaque personne qui poste. Un adHoc n'est pas un site bijectif, interactif. C'est un media de communication unidirectionnel.