1

Discussione: Iscrizione Nuovo Membro - Inscription de nouveau Membre

Buongiorno a tutti,
Mi sono accorto di un piccolo problema inerente l'iscrizione al sito da parte di un Nuovo utente.
Se in "Gestione Utenti Impostazioni "si seleziona la casella "Richiedi consenso trattamento dei dati".
Ad un Nuovo utente che vuole iscriversi non appare nessuna casella da cliccare per dare il consenso ed in pratica viene rifiutata l'iscrizione.
Come si può risolvere ?


Bonjour a tous,
J'ai remarqué un petit problème concernant l'inscription sur le site par un nouveau Membre.
Si dans "Gestion des membres Configuration" vous cochez la case "Demande de consentement pour le traitement des données".
À un nouvel Membre qui souhaite s'inscrire, aucune case apparaît da cliquer pour donner son consentement et en pratique l'enregistrement est refusé.
Comment cela peut-il être résolu?

2

Re: Iscrizione Nuovo Membro - Inscription de nouveau Membre

Probabilmente è risolto. Puoi controllare se si verifica sul mio sito?

3

Re: Iscrizione Nuovo Membro - Inscription de nouveau Membre

In effetti sul tuo sito vedo le caselle di selezione per accettare il trattamento dei dati.
Vi è un nuovo modulo ?
oppure bisogna fare qualcosa di particolare ?

Ti ho mandato un email per la versione portatile di adhoc 063_1

4

Re: Iscrizione Nuovo Membro - Inscription de nouveau Membre

Bonjour à tous,

Une contribution à ce sujet :

Valdo a tenté de s'inscrire sur mon site http://adhoc.71site.fr/ (adHoc 0.63.1)
et n'a pu le faire que lorsque j'ai décoché le case Demande de consentement pour le traitement des données dans Gestion des membres-Configuration

En effet, lors des tentatives d'inscription il n'y avait pas de case à cocher côté public... mais l'inscription était refusée faute de n'avoir pas consenti aux données... sad


Si dans Gestion des membres-Configuration, on coche les cases Demande de consentement pour le traitement des données ET Demande de consentement pour l'inscription à la lettre d'information

...alors il y a bien une case à cocher côte public et on peut effectivement s'inscrire comme membre mais on est obligé, en même temps, de s'inscrire à la lettre d'info... Est-ce bien raisonnable ? hmm

...

J'ai, pour l'instant, faute de mieux, "résolu" ce souci en décochant ces deux cases dans Gestion des membres-Configuration (mais en laissant la boite newsletter avec la demande de consentement...)
ainsi quelqu'un peut s'inscrire comme membre (sans avoir eu à consentir au traitement des données... mais bon... tant pis...) et/ou s'abonner à la lettre d'info...

Je ne sais pas si j'ai été très clair... roll

Très cordialement à tous,

Jean-Denis

5

Re: Iscrizione Nuovo Membro - Inscription de nouveau Membre

Ciao a tutti e due
Salut à tous les deux

Nelle mie intenzioni tutta la gestione del trattamento dati è affidata al modulo Policy. Quindi per usare il trattamento dati dovresti prima installare quel modulo.

Dans mes plans la gestion de la politique de confidentialité se passe entièrement dans le module Policy. Donc in primis il faut vérifier si ce module est bien installé

Poi nel modulo Policy è necessario editare il messaggio da mostrare agli utenti durante l'iscrizione

Ensuite dans le module Policy il faudra saisir le texte du message à afficher aux utilisateurs qui demandent l'inscription

Provate questa soluzione, e ditemi se funziona
Essayez cette solution. J’attends vos retours

A++

6 Ultima modifica di JeanDenis (29/09/2020 07:04:48)

Re: Iscrizione Nuovo Membro - Inscription de nouveau Membre

Re,

Effectivement... cela fonctionne... Il faut donc impérativement rédiger un message dans Policy - Condition d'inscription et le coche de la case Demande de consentement pour le traitement des données  dans Users fait apparaître la case d'acceptation dans le formulaire d'inscription...

Mille excuses... smile

Je le signalerai plus précisément dans la documentation de Users...

Edit : Je viens d'ajouter un message à ce propos en fin de 2ème paragraphe de la documentation de Users

Très cordialement à tous,

Jean-Denis

7

Re: Iscrizione Nuovo Membro - Inscription de nouveau Membre

In effetti funziona tutto, il problema è che usavo una vecchia versione del modulo Policy.
Grazie molte Ale della spiegazione

Effectivement tout fonctionne, le problème est que j'utilisais une ancienne version du module Policy.
Merci beaucoup Ale de l'explication