1

Discussione: Marges en mode tablette

<hello la troupe !
Je n'arrive plus à supprimer (ou fortement réduire) les marges en petite largeur d'écran.
Pourtant j'ai mis dans le CSS :

 @media all and (max-width: 1200px){ .wrapper{width:100% !important;} etc...}

ça fait si longtemps que je n'ai pas touché au style, je suis perdue ...
Qui peut m'aider ?

https://revestou.fr/

2

Re: Marges en mode tablette

Bonjour Katryne,

Si c'est pour le site https://revestou.fr/

je lis dans le style.css ligne 164

.wrapper {width: 80%;margin: auto;overflow: hidden;}

Essaie cela pour voir...

.wrapper {max-width: 1280px;margin: auto;overflow: hidden;}

ou une autre valeur....

Amicalement,
Jean-Denis

3

Re: Marges en mode tablette

Merci, ça commence à venir. J'ai mis pour .wrapper :
max-width:1600px;
avec un padding latéral pour conserver un minimum de marge sur plus petits écrans  : padding: 0 1%;

Dans les média queries, j'ai spécifié : que le wrapper devait occuper 90 % de la largeur au-dessus de 1024px et 95% en-dessous.

Mais je peine encore pour le passage en affichage 1 colonne.
J'ai récemment interchangé (déjà pour la page d'accueil, je verrai ensuite pour les autres) la partie principale et la colonne que j'ai mis à droite. Ceci pour les utilisateurs de petits écrans n'aient pas à défiler toutes les boites de menus et arrivent directement sur l'information essentielle.

J'y arrive presque sauf que sur tablette et téléphone, l'ordre main/colonne est inversé selon que c'est orienté portrait ou paysage.

Ce thème date d'une dizaine d'années et je l'ai "cousu sur le mannequin" et ajouté des béquilles au fil du temps à mesure des besoins, et des demandes. Ça manque vraiment de logique et d'unité aujourd'hui, mais les animateurs y tiennent : c'est l'image, l'identité de l'association qu'ils disent.

Je suis ouverte à toute suggestion.

4

Re: Marges en mode tablette

Re,

J'ai regardé sur une tablette (assez ancienne 764*1024) et un smartphone pas tout jeune non plus (720*1520)
et je n'ai pas constaté de changement suivant l'orientation : c'est toujours, en accueil, main qui est affiché en premier...
(??)

Amicalement,
Jean-Denis

5

Re: Marges en mode tablette

Merci d'avoir regardé. Je crois que je vais tout reprendre à zéro ou faire à l'association une proposition "autre".