1

Discussione: Info Pages

Dans le bloc d'info des pages, la date qui s'affiche est la date de dernière modification, mais l'intitulé est Date de création $msg_pub['crea_date'].
Soit on met la date de création avec le bon titre, soit on met la date de modif, mais avec son titre à elle.

(Reprise post forum Mania du 31 octobre 2015)

2

Re: Info Pages

allo Kat

tu peux solutionner si tu veux wink

3

Re: Info Pages

Tu m'en demandes beaucoup plus que je n'arrive à comprendre.

Il ne s'agit pas seulement de changer de chaîne de langue ou de la modifier.

J'ai peine à deviner où sont stockées les datas des pages. Par ex les dates de création de et de modification des pages : peut-être dans les datas des boîtes comme : data/pages/pgidx_2fr.dbt avec  une ligne pour chaque article ???

Voilà ce que je pense nécessaire pour les infos du bas de page.

- Une ligne pour la date de création et une autre pour la date de modification, avec la possibilité de les activer l'une et/ou l'autre de manière générale dans la config du module Pages. Et bien sûr, toujours l'option individuelle d'enregistrer ou non la date de mise à jour en mode modif de page.

- Pour l'auteur, faire en sorte que celui qui modifie la page n'en devienne pas l'auteur.

- La fonction imprimer est toujours calamiteuse et dépend aussi de l'équipement informatique du visiteur. Je l'ai généralement remplacée par une fonction d'impression en PDF avec un service extérieur. Ce serait bien de pouvoir faire quelque chose.

- La fonction Permalien ne fait rien d'autre que recharger la page alors qu'elle devrait enregistrer le lien dans le presse-papier.

4

Re: Info Pages

Tu as raison, mais ça fait un peu de travail. Il faudra renvoyer à la version 0.49.

A++

5 Ultima modifica di Katryne (29/04/2020 15:30:46)

Re: Info Pages

Hello !
Peut-on changer et fixer le nom de l'auteur ?
Dans un comité de rédaction, plusieurs intervenants travaillent sur une même page. Auparavant, c'était le dernier intervenant qui devenait l'auteur.
Depuis la mise à jour 0.63, je crois, quoi qu'on fasse, à la première modif, l'auteur devient : "old".
Il y a une minute, cet article avec pour auteur Charles Aude dans les infos. Je lui ai ajouté une virgule et l'auteur est devenu "old". Même pas Katryne, mais old. https://revestou.fr/pages/263-noms-et-s … est-fr.php 

Note : je sais que j'ai forké la page pour que l'auteur devienne meta author dans le code source. Et ça marchait bien. Sauf que depuis une version très récente de adhoc, voilà ce que j'ai en mode source :

<meta name="author" content="old">

On peut vérifier dans les infos de bas de page : bientôt "old" va devenir l'auteur le plus prolifique de la galaxie Revestou.

6

Re: Info Pages

Bonjour Kat

Pour les Pages si on modifie une page qui a été créé par un autre auteur on a le choix si s'attribuer ou moins la paternité.

à défaut le nom indiqué est celui du créateur.

Je suppose que les bizarreries qui se produisent sur ton site viennent d'une minutieuse altération du code mise en œuvre par un codeur bien attentif aux besoins de ses clients.

Donc solutions possibles

  • revenir au code originel ou

  • s'adresser au capable codeur là, qui donnera, je n'en doute pas, la meilleure solution du cas.

A++

7 Ultima modifica di Katryne (29/04/2020 18:15:28)

Re: Info Pages

Coucou Ale, merci de ta réponse.

J'ai désactivé mes forks, mais c'est toujours pareil, alors je les ai remis.
J'ai trouvé pourquoi, c'est parce que le champ auteur n'est pas librement complétable mais je ne sais pas faire sans forker plus encore.

Ce que je forke dans l'admin et l'affichage d'une page :

Côté admin
admin/_core/inc/pg-pages.inc : ajout de champs pour saisir l'auteur et les mots clefs

Côté public :
modules/pages/pages.inc
- Je remplace la fonction d'impression qui ne me satisfait toujours pas par un service externe d'impression en PDF. (cela n'a pas d'influence sur la saisie ou l'affichage de l'auteur)
- Je fais en sorte que l'auteur s'affiche comme meta author en mode source
- J'affiche les mots clefs de la page

Avec le système alternatif où l'on peut choisir maintenant uniquement entre l'auteur original de la page et celui qui est en train de la modifier, mon champ de saisie de l'auteur qui fonctionnait bien auparavant, ne sert plus à rien. Mais j'ai seulement le choix entre old et Katryne. Même quand je modifie une page crée originellement par Marie-Hélène.

Mais ce choix alternatif, s'il fonctionnait, entre deux admin/rédacteurs n'est pas pertinent dans notre site d'histoire locale. Nous ne sommes que des typographes; des dactylos. Or la plupart des auteurs ont disparus depuis longtemps. Je ne peux pas demander à Strabon et à Ptolémée de se connecter sur nos sites pour signer leurs articles. (ce site là n'est pas forké : http://comoni.org/pages/015-recherches- … c_-fr.php)

Ce champ auteur doit être librement complété et pas imposé avec le nom d'un rédacteur connecté comme membre hier ou aujourd'hui. Même si on a le choix entre 2 rédacteurs, on n'a pas la possibilité de saisir le nom. Cela ne correspond pas à nos besoins. Les forks sont du détail et n'influent pas vraiment sur le code, mais leur résultat nous est indispensable. Ne pas oublier que depuis 6 ans, adHoc sert pour des sites vivants et actifs et très visités. Il doit remplir ses fonctions.

C'est ainsi que les mots-clefs sont une voie d'entrée et de recherche complémentaire vers nos articles, non seulement pour les visiteurs qui cherchent directement sur le site, mais aussi pour les robots qui indexent chaque résultat de recherche correspondant à un mot-clef.

Je cherche donc maintenant à rendre ce champ auteur librement complétable.

8

Re: Info Pages

Voilà Kat

on a déjà bien causé à ce sujet de l'auteur d'une page.

Dans les meta d'une page web on peut trouver

<meta name="author" content="Pablo" />
<meta name="web-author" content="Katryne" />

Le champs enregistré dans una page contient le web-author.

Au moment je ne peux pas faire différent.

Bon courage

A++

9

Re: Info Pages

Merci. Tu m'as mise sur la voie. J'ai trouvé la solution : je n'utilise plus l'enregistrement original du nom de l'auteur. Parce que je veux que l'auteur soit choisi librement, pas imposé. Ce n'est pas un forum où l'on doit identifier le nom de chaque personne qui poste. Un adHoc n'est pas un site bijectif, interactif. C'est un media de communication unidirectionnel.

10

Re: Info Pages

Pour en revenir à date de création ET date de modification.
J'ai réussi à afficher dans les infos de bas de page une date de création et une date de modification.

Dans modules/pages/pages,inc, j'ai maintenant en ligne 152

   if ($pgset11) echo $msg_pub['crea_date'].": <b>".FormatDate($creadate)."</b><br>\n";
   if ($pgset12) echo $msg_pub['mod_date'].": <b>".FormatDate($moddate)."</b><br>\n";

Mais ça n'arrange pas les affaires, parce que §creadate n'est pas ... créé. Seul §moddate existe et donc comme date de création, j'ai systématiquement le 1er janvier 1970.

Et oui, ça sert à quoi de créer un champ d'affichage pour la date de création, si cette donnée n'est pas stockée ? Moi, je ne me suis occupée que des fichiers de langue jusqu'à présent. Et je pensais que si les 2 chaînes de langue crea_date et mod_date existaient, c'est que les deux données étaient crées pour les pages. Comment peut-on enregistrer la date de création ?

Merci de me donner une piste.

http://comoni.org/pages/016-recherches- … 015-fr.php

11 Ultima modifica di JeanDenis (16/09/2021 09:38:57)

Re: Info Pages

Bonjour Katryne, bonjour à tous,

Suite à ce message, j'ai un peu cherché...

Les deux dates sont définies et accessibles dans les fichiers data/pages/pgidx_.....dtb

Il faut probablement les attribuer aux variables $creadate et $moddate dans modules/pages/pages.inc

En plus des lignes que tu as ajoutées ci-dessus, j'ai placé en remplacement de (situé un peu plus haut) :

} else {
   $moddate  = $pidx[0][4];     
}

ceci

} else {
   $currentpage  = FindOrdCurrPage($pgid, $pidx);
   $creadate  = $pidx[$currentpage][3];
   $moddate  = $pidx[$currentpage][4];
}

il me semble que cela fonctionne correctement... (dans mes essais en tout cas...) roll
teste-le pour voir...

Plus tard... Oups..., après vérification supplémentaire :
Cela ne fonctionne pas si le menu est en "liste catégories"

pour cela, il faut ajouter aussi dans modules/pages/pages.inc la ligne $creadate un peu plus haut ainsi
     

 } else {
         echo '<p id="PG_sitm'.$i.'"><b>'.($i+1).". ".$pglinks[$i][1].'</b>';
         $curr_pg_sitm = $i;
         $creadate = $pidx[$i][3];
         $moddate = $pidx[$i][4];
      }

de plus, dans les lignes que tu as ajoutées seul $pgset11 est utile, $pgset12 sert à activer le compteur de lecture donc, à mon avis, on peut se contenter de (en simplifiant éventuellement, un seul test suffit) :

if ($pgset11) echo $msg_pub['crea_date'].": <b>".FormatDate($creadate)."</b><br>\n";
if ($pgset11) echo $msg_pub['mod_date'].": <b>".FormatDate($moddate)."</b><br>\n";

Toutes ces modifs sont testées sur https://adhoc.71site.fr/index.php pour voir...

Amicalement à toute tous,
Jean-Denis

12

Re: Info Pages

Merci de t'y intéresser Jean-Denis. Mais je crois que je suis partie sur de mauvaises bases en créant la ligne avec $pgset12, car cela correspond à une donnée qui existe déjà : le compteur. Donc, je ne sais toujours pas comment enregistrer dans les datas de la page une date de création (fixée)  ET une date de modification (évolutive). Je vais essayer de comprendre et faire des essais.

13

Re: Info Pages

Hello,

Relis mes corrections ci-dessus...

Amicalement,
Jean-Denis

14

Re: Info Pages

Bien vu, tout est parfait maintenant, merci.

15

Re: Info Pages

wink

http://creasite.babelleir.be/images/smileys/colere.gif c'est quoi se Zip http://creasite.babelleir.be/images/smileys/colere.gif et si Nico passait http://creasite.babelleir.be/images/smileys/grr.gif

cool

16

Re: Info Pages

C'est n'importe quoi, t'as raison. Je vais le refaire avec l'arborescence. Et puis, après tout, non, je vais juste le supprimer d'ici, car il comporte plusieurs de mes forks, et pas celui du titre. Mais j'étais juste pressée de fixer ce que Jean-Denis avait proposé pour l'affichage des dates.

Et puis ,je suis très énervée parce que je suis déconnectée  tous les 1/4 d'heures de ce forum. Peut-être un problème de gestion de sessions de mon Firefox.

17

Re: Info Pages

Salut à tous.

C'est corrigé dans dans la prochaine version. L'info ira afficher la date la plus récente avec la bonne indication (date de création ou la date de la dernière mise à jour).

Le code de JeanDenis ne marche pas, car, dans certaines situations, ce code affiche les dates d'une page différente.

Merci pour l'avoir signalé.

A++

18

Re: Info Pages

Bonjour à toute tous,

Le code de JeanDenis ne marche pas, car, dans certaines situations, ce code affiche les dates d'une page différente.

Je suis surpris, car je n'ai pas (encore ?) noté ce souci... pourtant, le code reprend strictement les variables $creadate et  $moddate issues du fichier data/pages/pgidx_.....dtb de la page courante...

Peux-tu m'éclairer sur ce point ?

Amicalement,

Jean-Denis

19

Re: Info Pages

Le code marche bien. Comme Jean-Denis, je n'ai pas constaté d'erreur d'affichage. Par contre, ce que je souhaitais, c'était l'affichage de la date de création ET de la date de modification en bas de page, puisqu'elles existent toutes les deux.
À noter que la date de modification n'est pas ... modifiée quand on modifie la page par le 1er bouton des quicklinks.

20

Re: Info Pages

Bonjour à toute tous,

Par contre, ce que je souhaitais, c'était l'affichage de la date de création ET de la date de modification en bas de page, puisqu'elles existent toutes les deux.

C'est surprenant... regarde ici, par exemple : https://www.lacompagniedeselles.fr/page … ier-fr.php
Il n'y a que les modifications évoquées plus haut et les deux dates (correctes) s'affichent en bas de page avec le lien "info", et pour tous mes sites, cela fonctionne...

À noter que la date de modification n'est pas ... modifiée quand on modifie la page par le 1er bouton des quicklinks.

Là, j'avoue que je n'ai pas vérifié, je n'utilise pas du tout ces possibilités car le code que je produis est souvent détruit par ce biais...

Je regarderai sur un test... mais si Alessandro a fait une autre correction que la mienne, elle corrige peut-être tout cela...

Amicalement,
Jean-Denis

21

Re: Info Pages

Jean-Denis, ton code marche trrrrrrès bien : sur mes adHocs, j'ai bien dans Info la date de Création ET la date de modification. Je faisais allusion au message d'Ale : j'ai l'impression qu'il n'a prévu que l'affichage d'un seul champ, pas des 2 dates.

22

Re: Info Pages

wink Coucou les amis,

après avoir essayé j'ai juste une doléance.
Ne serait-il pas possible que si la date de création est = à la date de modification alors la date de modification ne soit pas édité.

Amicalement
cool Alain

23

Re: Info Pages

Bonjour Alain,

C'est toujours possible, évidemment, mais, personnellement, je n'en vois pas trop l'intérêt...

Ces deux dates apparaissent après le clic sur page info en bas des articles... en quoi cela est-il gênant que l'on puisse lire que la date de création et de modif sont les mêmes...

Si cela te pose un réel problème, il t'est toujours possible d'effectuer un test d'égalité des variables $creadate et $moddate juste avant avant l'affichage de la date de modif dans modules/pages/pages.inc

à ce niveau

   if ($pgset11) {
   echo $msg_pub['crea_date'].": <b>".FormatDate($creadate)."</b><br>\n";
   echo $msg_pub['mod_date'].": <b>".FormatDate($moddate)."</b><br>\n";
   }

   
Mais cela nécessite un fork, bien sûr...

ATTENTION, cette version ci-dessus est déjà un fork qui permet de différencier nettement les deux dates... car les versions 063.2 et 0.65.9 ne fonctionnent pas correctement et mélangent les deux dates... hélas...

ici ci-dessous version 0.69.5 ... aïe aïe aïe...

  if ($pgset11) echo $msg_pub['crea_date'].": <b>".FormatDate($moddate)."</b><br>\n";

Donc, fork sur fork...
Est-ce bien raisonnable ?

Cordialement,
Jean-Denis