1

Discussione: L'aperçu est en erreur 404

Coucou Aless,

sur le site du front SDF je peux créer une lettre d'information mais ne sais pas la voir dans l'aperçu "erreur 404" hmm


cool
Alain

2

Re: L'aperçu est en erreur 404

http://creasite.babelleir.be/images/smileys/voyante.gif

3

Re: L'aperçu est en erreur 404

Merci Alain

Je dois réviser ça

4

Re: L'aperçu est en erreur 404

wink merci Aless,

j'ai du modifier une ancienne lettre d'info pour pouvoir l'envoyer big_smile

cool

5

Re: L'aperçu est en erreur 404

sad c'est quant même problèmatique...

Le site du Front envoie une lettre d'info par mois et là en plus j'ai la seconde langue qui bug aussi neutral

cool

6

Re: L'aperçu est en erreur 404

Pour moi, ce n'est pas en erreur 404, pas de message d'erreur mais le contenu est vide, le champ de texte ne s'affiche pas. (Firefox ou SeaMonkey).

7

Re: L'aperçu est en erreur 404

D'accord

je regarde ça et je vous tiens au courant.

A++

8

Re: L'aperçu est en erreur 404

Merci Ale !

9

Re: L'aperçu est en erreur 404

roll un petit Up sad  aussi


cool

10

Re: L'aperçu est en erreur 404

http://creasite.babelleir.be/images/smileys/cabug.gif

11

Re: L'aperçu est en erreur 404

Hello Hello !
J'aimerais bien pouvoir utiliser la newsletter de Adhoc !

12

Re: L'aperçu est en erreur 404

Oui, moi aussi j'en besoin, mais au moment la priorité c'est la compatibilité avec les versions du php.

Ensuite il faudra ajouter l'extension phpMailer, et on pourra penser à ce module.

A++

13

Re: L'aperçu est en erreur 404

wink

29/01/2021 11:50:55

Coucou Aless,

sur le site du front SDF je peux créer une lettre d'information mais ne sais pas la voir dans l'aperçu "erreur 404" hmm

cool
Alain

roll  Bien voilà il y a près d'une année qu'il n'y a pas de solution au problème...
Hélas ma crédibilité est remise en doute par le secrétaire de l'association . sad

Aurais-tu un calendrier précis, pour une solution, sans quoi je suis devant un gouffre qui me laissera pas le choix.

cool
Alain

14

Re: L'aperçu est en erreur 404

Hello Hello ! Moi aussi j'en ai bien besoin. Et on vient de me demander d'installer un nouvel, adHoc pour une association. Comment je fais ?

15

Re: L'aperçu est en erreur 404

Bonjour à tous

Désolé les gars, comme vous avez déjà compris je suis assez au fond avec mon travail.
Je viens de mettre le mains dans le code de adHoc pour solutionner au problèmes de mise à jour vers les dernières versions du PHP.

Je ne peux pas donner plus de précisions, je dis uniquement que moi aussi j'ai fortement besoin de ce module, et qu'au moment je ne suis pas en condition de l'utiliser au 100%.

@Alain. Pour ton souci je suppose que je devrais tester le code installé sur ton hébergement. Je vais t'écrire un mail

A++

16

Re: L'aperçu est en erreur 404

Bonjour à toutes tous,

Je me permet de m'immiscer dans ce fil...
J'avoue que je ne saisis pas le souci évoqué... hmm

Sur le site https://www.lacompagniedeselles.fr j'ai une newsletter qui fonctionne :
- Je peux créer de nouvelles pages dans la Gestion des infolettres
- Je les visualise correctement dans l'éditeur que j'utilise : whizziwig
- J'ai testé à tout hasard tinymce et là aussi je les visualise normalement...
- Et les envois se déroulent correctement... les destinataires reçoivent les courriels sans souci...

A quel moment rencontrez-vous cet erreur d'aperçu ??

Par contre... et même si ce n'est pas très gênant : malgré la possibilité de placer des images dans l'édition de l'infolettre (visualisées correctement dans les éditeurs)
Celles-ci ne sont pas affichées lors de la réception du courriel par le destinataire (seul le nom alternatif apparaît alors que le code source du courriel parait correct...)
Par conséquent, je ne place que du texte... sad
Mais y a-t-il une possibilité d'inclure des images ? Y a-t-il quelque chose qui m'a échappé ?

Cordialement,

Jean-Denis

17

Re: L'aperçu est en erreur 404

wink Coucou JeanDenis,

dans le cas qui me préoccupe le message est dans deux langue  (fr,nl) et il y a des problèmes.

Pour toi c'est la façon de composer la lettre... wink Ici en téléchargement un exemple d'info lettre à coller en entier dans l'éditeur. tongue

Tu trouveras vite ce qui est à changer dans le code. big_smile

Alain
cool

18

Re: L'aperçu est en erreur 404

Bonjour Alain,

Merci de ta proposition...

Bon, je ne fais jamais de lettre d'information aussi sophistiquée... hmm
Mais j'ai testé...

En fait... c'est de ma vieille version de Thunderbird que vient mon souci... mad
Les messages reçus dans leur console de gestion respective font bien apparaître mes images... smile

Merci encore,
Amicalement,

Jean-Denis

19

Re: L'aperçu est en erreur 404

Bonjour à toutes tous,

Mon "souci" d'intégration d'images étant résolu (installation de la dernière version de Thunderbird portable... cool )

J'ai pu tester sur https://essai.71site.fr/ l'inscription de pseudo-abonnés en langue française, anglaise et italienne
J'ai pu sans souci rédiger des lettres d'info dans les 3 langues, faire des "traductions", les visualiser, avoir leurs aperçus respectifs au moment de l'envoi et les destinataires les ont reçu normalement.

Je ne comprends donc vraiment pas le souci évoqué, pourquoi ce module fonctionnerait très correctement chez moi et pas chez vous ???... Ce n'est peut-être pas lié au module directement mais à des modifications que vous auriez pu faire...

Chez moi, c'est une installation basique :

Version adHoc utilisée : adHoc: 0.63.2 - PHP: 7.3.33
Version module Newsletter : Vers.0.60

hébergement en sous-domaine, mais pour https://www.lacompagniedeselles.fr/ l'hébergement est sur le domaine, et pas de souci non plus...

Petite différence, mais qui ne joue probablement pas sur ce que vous évoquez : j'ai modifié la ligne 38 de admin/modules/newsletter/send.php

$from      = 'From:'.$cfg_mod['address'].'@'.$cfg['site_url']."\r\n";

ainsi pour le domaine 71site.fr :

$from      = 'From:'.$cfg_mod['address'].'@'.'71site.fr'."\r\n";

et pour le domaine lacompagniedeselles.fr :

$from      = 'From:'.$cfg_mod['address'].'@'.'lacompagniedeselles.fr'."\r\n";

afin que les newsletters apparaissent comme ayant été envoyées par une adresse réelle à laquelle les abonnés puissent répondre (déjà évoqué sur ce forum), en l'occurrence :
webmaster@71site.fr
et
webmaster@lacompagniedeselles.fr

Voilà voilà... c'est juste pour apporter cet éclairage... wink

Cordialement,
Jean-Denis

20 Ultima modifica di Alain (12/12/2021 11:58:27)

Re: L'aperçu est en erreur 404

wink

bon... Chez moi rien ne fonctionne yikes même si le cms me dis que les mail sont bien envoyer.
L'essai a été fait sur Atelier de la Skin en 4 langues.

@ Aless: si tu veux aller mettre ton nez dedans ?¿?

cool

PS: même le mail d'inscription n'est pas envoyer!

21

Re: L'aperçu est en erreur 404

wink Coucou JeanDenis,

si tu veux, tu peux essayer d'envoyer la lettre d'info par le site. (tu as l'accès) wink
Même si tout se déroule apparemment sans problème rien ne se passe. mad


Amicalement
cool Alain

22

Re: L'aperçu est en erreur 404

Bonjour Alain,

J'essaierai... mais évidemment, si cela ne fonctionne pas... je ne vois pas ce que mon essai pourrait changer...
(Je n'ai pas reçu de courriel de confirmation lors de mon inscription sur ton site, je suppose que pour cela non plus cela ne part pas...)

J'ai ouvert un fil dans la partie privée du forum à ce sujet  roll .

Amicalement,

Jean-Denis

23

Re: L'aperçu est en erreur 404

Bonjour Alain

j'ai besoin de précisions

1) L'aperçu s'affiche régulièrement? (Oui/Non) (je ne suis pas arrivé à reproduire cette erreur sur ton site) 
2) Les mails n'arrivent pas au destinataire? (Oui/non)

Dans le cas 2) la fonction mail du php marcherait bien chez ton hébergeur, sans limitations ? Voudrais tu regarder mieux dans la
documentation de ton hébergement?

Je lis ça sur

http://www.easy-hebergement.fr/foire-au … tetes-mail

La fonction mail() à été désactivée sur nos serveurs, nous vous encourageons à utiliser à la place des mails authentifiés, par exemple via la librairie phpmailer

J'attends tes retours

A++

Ale

24

Re: L'aperçu est en erreur 404

wink Coucou Aless,

maintenant, l'aperçu fonctionne sur le site des thèmes tongue

Pour l'envoi depuis le site, je ne pense pas que la fonction phpmailer soit en cause : ça passe quand le site est en une seule langue.

hmm Quand il y en a plusieurs, aucune newsletter n'est envoyée, dans aucune langue. yikes

Et les gens qui s'inscrivent ne reçoivent pas non plus de mail de confirmation. roll


cool Alain