1

Discussione: Erreur dans Contact

Hello !
A la suite de spam via Contact, je l'ai retiré de la barre de menu et j'ai changé son nom via l'admin du module. Ensuite, j'ai mis le lien dans le cœur de l'édito.

Je clique sur le lien et j'obtiens un message d'erreur :

Warning: require_once(modules/contact/mail_form.inc.inc): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/18/XXXX/htdocs/XXXX/envoi.php on line 6
Fatal error: require_once(): Failed opening required 'modules/contact/mail_form.inc.inc' (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/18/dXXXX/htdocs/XXXX/envoi.php on line 6

require_once("include/config.inc");
require_once("modules/contact/mail_form.inc.inc");

Je vais voir le fichier envoi.php à la racine et en effet, il appelle un fichier équipé d'une double extension :

require_once("include/config.inc");
require_once("modules/contact/mail_form.inc.inc");

Note : quand je suis arrivée sur l'admin de Contact, le champ pour le nom du fichier était vide. Est-ce normal ?
Note 2 : il subsiste à la racine un autre fichier contacts.php qui date soit de la première install, soit d'un renommage précédent.


Je modifie envoi.php en supprimant la 2e mention de l'extension et maintenant, ça marche.

Je recommence la manipulation et renomme de nouveau le fichier via l'admin du module, et cette fois, c'est correct. Le fichier contacts.php est toujours présent à la racine aux côtés de mon nouveau fichier avec son nouveau nom.

Que s'est-il passé ? Faut-il que je supprime le fichier surnuméraire ?

2

Re: Erreur dans Contact

Question subsidiaire : comment lutter contre le spam ? Je peux changer régulièrement de système capcha pour varier les plaisirs du spammeur, mais sur un site sans gestion membre, je n'ai pas les moyens de l'identifier via son IP.

3

Re: Erreur dans Contact

Allo Kat

j'avais corrigé cette erreur là. Veux tu vérifier si tu utilises la dernière version disponible ?

Pour le spam il faut faire avancer un peu le module. C'est l'affaire de peu de lignes. Je vais voir.

A++

4

Re: Erreur dans Contact

OK : je n'avais pas la dernière version sur ce site.  J'en ai profité pour rectifier le css qui n'était plus en phase.
Merci, c'est corrigé.