1

Discussione: Liens a.exthelp dans punbb

Au-dessus du text area pour écrire un post, il est indiqué : Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

BBCode Images Binettes sont des liens vers des pages d'aide, mais elles s'ouvrent en _self au lieu de popup ou de _blank et il faut faire retour page précédente pour revenir à la page. Peut-on changer ce comportement ?

2

Re: Liens a.exthelp dans punbb

Suis je le codeur de punbb? roll
Est ceci le forum de punbb? roll

3

Re: Liens a.exthelp dans punbb

Je l'ai modifié en _blank dans viewtopic.php, lignes 635 +
ça marche. Peut-être un popup serait plus pratique...
Faudrait-il que je poste sur un forum de punbb ?

4

Re: Liens a.exthelp dans punbb

Je viens de comprendre mieux ta question Kat.. pour moi ces liens s'ouvrent en _blank ici sur ce forum. neutral

ça se fait par du javascript dans cette ligne là:

return function() {
  window.open(this.href);
  return false;
}

As tu bricolé tes fichiers ?

5

Re: Liens a.exthelp dans punbb

je comprends pas, ce doit être mon ordi ou mon navigateur : sur ce forum, ici, pour les liens juste au-dessus à droite du message que je suis en train de saisir, cela s'ouvre en _self pour moi.
Pour que cela s'ouvre en _blank sur MON forum, j'ai modifié 3 lignes, à l'endroit que j'ai indiqué plus haut, en ajoutant un target self (enfin, je l'ai écrit correctement)

6

Re: Liens a.exthelp dans punbb

ça s'ouvre en _blank pour moi avec Firefox. Peut-être utilises tu une extension qui bloque?

7

Re: Liens a.exthelp dans punbb

tu as raison : en safe mode (toutes extensions désactivées), ça marche en _blank. Je vais chercher laquelle.

8

Re: Liens a.exthelp dans punbb

Je n'ai pas encore trouvé le coupable, mais je viens de découvrir que j'avais installé une extension qui permet d'écrire du BBcode dans un éditeur au look plus classique avec une barre d'outils.

bold

italique

souligné

"citation"

lien

barre horizontale

-----------------------

et plus : dégradés, avatars, cartoons

9 Ultima modifica di Katryne (01/06/2016 13:56:01)

Re: Liens a.exthelp dans punbb

J'ai trouvé le coupable. J'avais installé Right-to-Click, parce certains sites avaient désactivé par javascript le clic droit sur une image. Cela m'empêchait de voir l'adresse de l'image ou de l'enregistrer. En particulier cela me gênait pour mon hébergeur d'image qui donne un lien avec son visualiseur, lequel ne fonctionne pas pour intégrer l'image sur le forum, par exemple. Il faut la véritable adresse de l'image. Et l'hébergeur essaye de l'interdire.
Mais en même temps, que j'activais cette option, le module a activé 20 autres suppressions de javascript. Que je viens d'annuler.

Je vais donc aller déforker monPunBb. Encore que pour ceux qui désactivent le javascript, ce code n'est pas assez efficace ...