1

Discussione: Install 0.49

Hellooooooo !
J'ai enfin pu faire une mise à jour sur Chronica de la 0.49.
http://katryne.legtux.org/
Merci Ale

Je suis partie du pack update et j'ai comparé les fichiers un à un. Beaucoup d'entre eux avaient déjà été mis à jour tout au long des mois écoulés.

J'ai quand même remarqué que mon pack allemand n'était pas complet. Je vais m'y pencher, ne serait-ce que pour Alain qui souhaite proposer un site trilingue.

J'ai constaté qu'il n'était plus besoin de mettre des balises url sur les liens, que adHoc les repérait tout seul et ajoutait les balises.

J'ai du aller également avec précautions, pour conserver mes forks sur les liens tel; et callto, ainsi que sur le lien d'impression en pdf.

J'ai remarqué sur le fichier css de la no_skin que des modifications avaient été apportées pour les quicklinks et pour une révision des pourcentages de la grille. Faut-il que l'on reporte ces modifications dans nos skins personnalisées ?

Est-ce en raison de cette modification de la grille que ma colonne latérale s'affiche en dessous des centrales, mais uniquement sur les pages, exactement comme lorsque j'avais testé sur ton site la première fois  ? Tu avais modifié quelque chose pour retrouver un affichage équilibré. Qu'avais-tu fait exactement ?

2

Re: Install 0.49

Ciao Kat

comme tu as bien remarqué j'avais modifié pendant une année beaucoup de fichiers et c'était déjà arrivé le moment de faire le point.
Malheureusement je ne suis pas dans les conditions de donner l'historique des modifications.

Pour la version 0.49 je ne peux donner que cette petite liste:

  • Pages: Support multi-éditeur

  • Pages: Support pour l'édition rapide (inline)

  • Pages: Modifications dans la mise en forme

  • Pages: Correction d'un bogue dans la création d'une page dans une catégorie inactive

  • Pages: Notifications par jQquery

  • Style: Modification des quick-links

  • Thème défaut: modification de la grille pour le thème de défaut

j'ai oublié le reste... désolé

J'ai constaté qu'il n'était plus besoin de mettre des balises url sur les liens

cette fonctionnalité (autolink) vient plutôt de l'éditeur TinyMCE

Faut-il que l'on reporte ces modifications dans nos skins personnalisées ?

Oui pour les quicklinks, non pour la grille

Est-ce en raison de cette modification de la grille que ma colonne latérale s'affiche en dessous des centrales?

Non... dans tes pages on trouve un </div> qui n'est pas ouvert.
ça vient probablement du thème que tu utilises... là on ferme un div de plus.

Merci pour ton retour.

A++

3

Re: Install 0.49

Merci Ale ! C'était encore les bidouilles à Kat. Dans modules/pages/pages.inc, j'avais 2</div> en plus !

Dans ce même fichier, je remarque ligne 161

<div style="width: 100; clear:both"></div>

Là où je pense, il faudrait 100%

Toujours dans ce même fichier, je trouve encore 3 $web qui sentent le vieux poisson, là où je croyais les avoir éliminés. (lignes 69 et 71)

Je continue mes tests et mes rapports.

4

Re: Install 0.49

Oui tu as raison pour le 100% mais en général je reste un peu perplexe sur la mise en forme des pages. Je vais regarder mieux ce qui se passe là.

À++

5

Re: Install 0.49

Merci pour popline ! Et la barre de quicklink est élégante, claire et pratique. Enfin on se débarrasse des mini-icônes qui étaient associées à trop de vieux souvenirs.