1

Discussione: Intégrer CuteNews comme moteur de blog/news avec RSS

Hello !

J'ai repris l'intégration du CMS CuteNews.

Ce CMS n'existe pas en standalone, il est fait pour être intégré dans une page web en php.
On peut y créer des nouvelles ou des billets de blog, avec des commentaires. La création d'un fil rss est paramétrable.
J'ai encore des soucis avec le style et les langues. C'est un peu anglophone, en l'état.
L'admin est à part, la création se fait avec CKEditor et il doit même y avoir la possibilité de l'utiliser pour les commentaires.

Voilà où j'en suis : http://katryne.legtux.org/actu.php

2

Re: Intégrer CuteNews comme moteur de blog/news avec RSS

Il faudra trouver autre chose.
Même si c'est un moteur de blog/nouvelles avec RSS sans base de données conçu pour une intégration.
La licence est particulière, elle n'est pas libre et le vrai support ne s'effectue que pour les versions payantes.
Le lien de bas de page n'est pas en _blank et n'est pas optionnel sauf version payante.
La localisation n'est pas effective et tous les textes sont en dur.
Je n'arrive pas à éditer les nouvelles : je n'obtiens qu'un champ blanc quel que soit le navigateur.
Pas moyen de gérer le style. etc etc
Et je n'ai pas trouvé où étaient stockés mes documents, ça fait beaucoup.

3

Re: Intégrer CuteNews comme moteur de blog/news avec RSS

Je viens de tester, l'intégration se passe bien avec peu de code (3 lignes) dans adHoc, mais sans avoir trop regardé je n'aime pas trop.

1. C'est unilingue
2. Produit beaucoup de fichiers de données
3. Il ajoute le CKEditor
4. enfin le lien en bas... on voulait être libres n'est pas?

En générale ce script semble plus âgé que adHoc, il me semblerait de faire un pas à l'arrière.

Il faudra chercher encore un peu.

A++

P.s.: pas mal de chaînes à réviser pour toi dans la prochaine version.
P.p.s.: bonjour... ce script poste en clair le mail de l’auteur du post!!! supprimé.

4

Re: Intégrer CuteNews comme moteur de blog/news avec RSS

Je vais désinstaller CuteNews et essayer vNews. Le même genre, en plus récent et plus libre. pas encore regardé dedans.

https://github.com/Leoche/vNews