1

Discussione: Mise à jour du site de l'Abbaye

Hello Ale !
J'essaye de mettre à jour en 0.49 le site de l'Abbaye de Bricquebec.
Je ne fais pas cela directement : je teste et quand cela marche, je mets la nouvelle version.
Et j'ai des soucis, que je n'ai pas rencontrés avec les 4 adHoc à moi que j'ai mis à jour.
Bricquebec n'est pas forké, c'est de l'adHoc pur.
J'ai d'abord essayé il y a quelques jours, en local, avec quickphp webserver.
Mes Pages étaient blanches. Je me suis dit que Quickphp posait des problèmes.

Donc aujourd'hui, j'essaye sur un hébergement de test à moi, chez 1&1. Je prends une sauvegarde du site original, j'applique le pack de mise à jour de 0.49, je change par ftp l'url et le mail dans data/config.dbt. Je copie le css des quicklinks de la no_skin dans le css de l'abbaye. Et je teste. Mes pages s'affichent correctement.

Je teste la modification de la page 1 avec les quicklinks : j'affiche les quicklinks via la barre latérale d'admin, et je clique sur l'icône avec une coche. Ma page 1 se vide. Je rafraîchis, je l'affiche dans un autre navigateur : elle est vide.
Je compare le data/pages/page_001fr.inc : c'est strictement identique dans mon site de test et dans la sauvegarde. Je lance un contrôle d'intégrité, pas de changement.

Où est passée ma Page 1 ?

Voici ce quelle est devenue sur le site de test : http://abbaye.katrynou.fr/pages/001-bri … bec-fr.php 

Voilà à quoi elle ressemble sur le site vivant : http://abbayebricquebec.fr/pages/001-br … bec-fr.php

Certes, j'ai pu faire une erreur de manipulation, mais mon fichier dans data/pages n'a pas été modifié.
Et il faut aussi se souvenir des défauts d'affichages lors du test local.

Peux-tu m'aider ? Tu dois connaître les clefs de l'admin et celles du ftp.

2

Re: Mise à jour du site de l'Abbaye

Allô Kat

je clique sur l'icône avec une coche.

De quel bouton parles tu? le troisième à gauche? De celui là?

http://penanders.altervista.org/include/ico/dash_sqr.png

Ce bouton désactive la page de façon qu'elle ne sera pas visible...

mmm....

3

Re: Mise à jour du site de l'Abbaye

Booooooon ... d'accord
je l'ai réactivée. grrrrrrr. Je t'interdis de te moquer.
Mais quand tu entres l'adresse d'une page désactivée pourquoi la page s'affiche vide, il devrait y avoir un message d'erreur 404.  C'est pareil sous plusieurs navigateurs.

4

Re: Mise à jour du site de l'Abbaye

Je t'interdis de te moquer

big_smile big_smile big_smile je vais essayer

pourquoi la page s'affiche vide, il devrait y avoir un message d'erreur 404

Il devrait y avoir un message 404 pour les visiteurs et un message "Page désactivée" pour les administrateurs. Cette option attend d’être mise en œuvre depuis les temps du poisson. C'est déjà l'heure, elle sera là dans la prochaine version.

Merci pour ta sollicitation

5

Re: Mise à jour du site de l'Abbaye

Hello Ale ! Ce matin, le site de l'Abbaye est passé en 0.49, avec TinyMCE.
Question pour cet éditeur.
icônes dans la barre : image et media.
Mais Media ne donne accès qu'au dossier images, pas au dossier Files. Peut-on y remédier ? En l'état, ça ferait presque double emploi avec l'icône images. Sauf la possibilité d'y coller un code d'intégration.

Je n'ai pas encore beaucoup étudié l'utilisation de Tiny, parce que je n'ai pas vraiment travaillé sur un adHoc depuis 2 mois.

Merci

6

Re: Mise à jour du site de l'Abbaye

Ciao Kat

au moment dans adHoc aucun traitement ne se fait pour les fichiers vidéo et audio.
Cette fonctionnalité se propose suite à l'integration du TinyMCE.
Pour gérer ces fichiers là il faudrait
- ajouter un dossier media à la structure de adHoc
- permettre le chargement glisser/déposer par le script
- ajouter le traitement du dossier et des fichiers par le script de chargement
- ajouter cette fonctionnalité à l'éditeur de défaut.

C'est pas impossible, mais ça fait  du travail.
Au moment je donne un nom tout simple à mes fichiers vidéos  (video01.mp4, video02.mp4 etc) et après je les charge dans le dossier images.

Enfin cliquer bouton media et je tape le lien à la main (images/video01.mp4)... je sais, c'est pas le top, mais ça marche.

En l'état, ça ferait presque double emploi avec l'icône images.

bien non, ce bouton ajoute directement le code pour l'insertion de la balise <video>

je n'ai pas vraiment travaillé sur un adHoc depuis 2 mois

ça c'est bien grave big_smile

A++