1

Discussione: Tiny MCE

C'est bien cet éditeur, un peu plus complet que Whyzziwig. Mais comment fait-on pour le connecter au gestionnaire de fichiers ? Pour intégrer une image, il demande son URL. L'icone à droite permet de visionner l'image dont on a renseigné l'URL. Je croyais que c'était pour la rechercher sur le site ... Mais non.
https://image.prntscr.com/image/1KDZEr_-QHyfTmlvrBd_Yw.png

2

Re: Tiny MCE

Hello ! Je rencontre toujours des soucis avec l'insertion d'images de TinyMCE. Cliquer sur l'icône de recherche d'image affiche une page d'erreur 404 et fait perdre toute la saisie en cours. Pourtant il me semble que j'ai une version récente de l'éditeur (juin).

J'utilise le navigateur SeaMonkey.

3

Re: Tiny MCE

J'ai l'impression que adHoc ne trouve pas fileman.php. Il n'a pas été déplacé ?

4

Re: Tiny MCE

ciao Kat

le fichier fileman.php à été déplacé, essaie avec la dernière version téléchargeable.

5

Re: Tiny MCE

C'est ce que j'avais déjà fait.
Pour bien contrôler, j'ai désinstallé TinyMCE, puis réinstallé avec la version téléchargée aujourd'hui, et j'ai le même problème. (sous plusieurs navigateurs)

fileman.php est bien à la racine de /admin et c'est bien le chemin indiqué dans func_editor.inc : PATH_LNK."admin/fileman.php'

C'est à constater sur Les Carnets du Revest http://revestou.fr/

6

Re: Tiny MCE

Je viens de vérifier la dernière version de cette extension avec un pack 0.50, et ça marche nickel. Essaie en supprimant la cache et les cookies pour ton site.

Le fichier fileman.php sera à déplacer/supprimer dans la version 0.51.

Sinon, aurais tu de fichiers de la version 0.51 qui marchent sur ton site?

7

Re: Tiny MCE

Non j'ai seulement une modif de pgbx_funcadm.inc que tu avais numéroté 0.50.3.
Et puis il y a mes forks ... Je viens de les inspecter : aucun des fichiers forkés ou ajoutés ne mentionne fileman.

8

Re: Tiny MCE

J'ai vidé le cache, supprimé les cookies de domaine et de session, je me suis reconnectée.
Ça ne marche toujours pas avec les boîtes, mais c'est OK dans les pages.

9

Re: Tiny MCE

Ça ne marche toujours pas avec les boîtes,

Pour moi ça marche aussi pour les boites.

J'ai regardé dans l'historique de la version 0.50

Améliorations

    Titre des boîtes latérales
    Editeur TinyMCE pour les boîtes


ça vient d'où? Essaie avec un autre navigateur si tu veux

A++

10

Re: Tiny MCE

J'ai essayé sur mes 10 (DIX !!! ) navigateurs installés sur mon ordinateur et le résultat est identique.
C'est pareil aussi sur Chronica, hébergé chez Legtux (Revestou est chez 1&1).

Je suppose que l'un de mes forks est en cause. Je vais installer un adhoc tout neuf pour mieux tester car tous mes sites sont forkés.

11

Re: Tiny MCE

Je viens de me connecter sur le site que tu m'as indiqué (revestou) et c'est bien TinyMCE qui s'affiche pour moi dans la page édition des boites.

12

Re: Tiny MCE

Maître, je me permets de réitérer ma réclamation dans le 2e message de ce fil :

Cliquer sur l'icône de recherche d'image affiche une page d'erreur 404 et fait perdre toute la saisie en cours.

J'ai bien TinyMCE partout, sur tous mes sites, sous tous mes navigateurs.
C'est l'icône de recherche d'image qui ne fonctionne pas pour les boîtes

13

Re: Tiny MCE

Je confirme...

Je viens de modifier la boite 00 sur ton site avec l'insertion d'une image et je refais le test en créant la page 198.
C'est bon pour moi, ça permet l'exploration des dossiers pour les boites comme pour les pages.

C'est peut-être à régler dans tes dizaines de navigateurs big_smile

A++

P.s.: je laisse les images visibles pour constater. C'est à toi de les supprimer.

14

Re: Tiny MCE

j'arrive pas.
Je clique sur l'icône de l'appareil photo et j'ai l'erreur 404 :
https://image.prntscr.com/image/2SUd-kTWT2uIrBaYlNnM5A.png

avec en haut à gauche une mention de la bonne page :

https://image.prntscr.com/image/6yVI-SgdS72xNuVO0Xudsg.png

Je n'y comprends rien. Certain navigateurs ont plein d'extensions, d'autres sont d'origine, sans modification.

15

Re: Tiny MCE

mmm

ouvre le fichier fileman.php

modifie la ligne 4

if (USER_LEVEL > 2 &&  $_SESSION['FM_AUTH'] == USER_EXPIRE) {

en

if (USER_LEVEL > 2) {

dis-moi si ça marche maintenant

16

Re: Tiny MCE

YES !!!!! c'est parfait !
You are the best ...

17

Re: Tiny MCE

Hello !
Je suis en train d'insérer des images avec l'éditeur TinyMCE. Et je rencontre un problème quand le nom du fichier comporte des majuscules. Ce qui est dans la norme, il me semble. Il faudrait améliorer la synchronisation des deux scripts upload et insertion d'image. Voilà ce qui se passe.

J'insère une image depuis TinyMCE.
Je clique sur l'icône avec l'appareil photo
J'arrive sur le gestionnaire de fichiers.
Je charge mon image par drag and drop.
Si mon image comporte des majuscules dans son nom (avant l'extension), le gestionnaire d'upload la renomme en supprimant les majuscules.
Je clique sur l'image pour l'intégrer.
Dans le formulaire d'intégration d'image c'est le nom original du fichier qui vient s'afficher dans le champ de saisie, avec les majuscules. TinyMCE ne peut reconnaître les dimensions et ne les affiche pas dans le formulaire, puisque il ne trouve pas l'image. Quand je valide le formulaire, la dimension sera donc celle d'une vignette carrée et l'image ne s'affiche pas. Pour que TinyMCE fasse son travail correctement, il faut alors que je pense à modifier le nom du fichier dans le premier champ du formulaire d'insertion.

Il faudrait que les scripts d'upload et d'insertion travaillent de la même façon : même si les majuscules doivent être supprimées au moment de l'upload (ce que je conteste), alors TinyMCE devrait se voir proposer le nom du fichier renommé. Et pas le nom original.

18

Re: Tiny MCE

Ciao Kat

Dans ma liste ce couic a été déjà corrigé dans la version 0.51 de cette extension.
Mais cette version demande adHoc 0.51.

Cette version de adHoc est déjà finalisée, signée etc, mais elle manque de la documentation que je suis en train de rédiger et que tu voudras gracieusement traduire.

Pour moi c'est encore l'affaire de 2/3 jours, le reste... c'est à toi big_smile

A++

19

Re: Tiny MCE

roll bonne nouvelle wink