1

Discussione: Contact KO en 0.50 et 0.51

Hello Ale !
Le module contact ne fonctionne pas sur nos sites en 0.50 ou 0.51.
On remplit les champs, on envoie et on a une page blanche.
Comme ça marche sur ton site, peux-tu vérifier que tu nous as donné la dernière version ?

Je ne peux donner que des petits retours d'expérience sur 0.51, parce qu'en l’absence du module Users, je ne peux pas passer mes sites "vivants" en 0.51. Or je teste beaucoup mieux sur des sites en production.

2

Re: Contact KO en 0.50 et 0.51

Alors voilà :
Contact 0.26 ne marche pas sur Easy Hébergement, sur Legtux et sur 1&1, pour des sites en 0.50 et 0.51
Chez Easy contact 0.24 fonctionne bien sur un site en 0.48
Chez 1&1, Contact 0.23 fonctionne bien sur un site en 0.48
Chez 1&1, Contact 0.24 fonctionne bien sur un site en 0.48
Chez Legtux, Contact 0.26 sur adHoc 0.50 ne fonctionne pas
Chez Legtux, Contact 0.24 fonctionne bien sur un site en 0.50

3

Re: Contact KO en 0.50 et 0.51

J'ai essayé d'installer des versions 0.23 et 0.24 sur un site en 0.50, et je n'obtiens qu'une page blanche dès le début : je peux seulement configurer le module en admin, mais quand j'appelle la page contact.php, j'arrive sur une page blanche, sans aucun message d'erreur.

4

Re: Contact KO en 0.50 et 0.51

Allô Kat

ça se passe sur les site mises à jour de la version < 0.50 et pas pour le nouvelles installations.

Pour solutionner il faut ouvrir avec un éditeur de texte le fichier /data/config/config.dbt et supprimer la ligne

ext_antispam;xxxxxxx

installer l'extension antispam en configurant à nouveau la liste des extensions solutionne aussi le problème

Je vais modifier le code pour empêcher que cela se produit dans la prochaine version.

Merci à toi pour l'avoir signalé

A++

5

Re: Contact KO en 0.50 et 0.51

Ton message m'est arrivé depuis mon site de test. J'ai vu que c'était depuis la version italienne du site.

Moi j'essaye depuis ce site en étant connectée et je n'y arrive pas, les champs du nom et de l'email sont vides, mais en gris, non modifiables, inaccessibles.
J'essaye du côté italien, puisque tu as réussi. Je me dis que c'est peut-être un problème de langue. Mais non, c'est pareil, inaccessible.
Je me déconnecte, je peux alors compléter tous les champs, mais quand j'envoie, je retombe sur la page blanche et le message n'est pas envoyé.

J'essaye alors la même chose depuis l'italien, mais ça ne passe pas non plus : page blanche.

Comment se fait-il que toi, tu aies pu m'envoyer un message ? C'est de la sorcellerie ! ahhhh ! adHoc reconnait la voix de son maître !

(note je n'ai pas encore effectué les manipulations décites dans ton message ci-dessus, je croyais que tu avais pu les faire, puisque TON message est passé.)

6

Re: Contact KO en 0.50 et 0.51

J'ai corrigé comme tu as expliqué sur Carnets de Voyages http://gabandjo.legtux.org/et ça marche, merci.

7

Re: Contact KO en 0.50 et 0.51

Sur Carnets du Revest http://revestou.fr, où je n'ai pas de module Users,j 'ai du me déconnecter pour tester Contact qui fonctionne bien en suivant ta correction.
Quand je suis connectée (en qualité d'admin donc) les champs nom et mail sont vides et grisés. Et donc l'envoi de message impossible.

Mais je devais me sentir bien seule pour vouloir m'envoyer des petites mots via le site ...

8

Re: Contact KO en 0.50 et 0.51

Ale, tu ne nous facilites pas la vie : le module Contact 0.26 en téléchargement va chercher le captcha dans extension/antispam, alors que c'est dans extensions/captcha depuis adHoc 0.50 http://penanders.altervista.org/pages/0 … _50-fr.php

Et bien sûr, cela donne :

Warning: require_once(extensions/antispam/simple-php-captcha/extension.inc): failed to open stream: No such file or directory in /homepages/XXXXX/htdocs/tribu/modules/contact/mail_form.inc on line 35

Fatal error: require_once(): Failed opening required 'extensions/antispam/simple-php-captcha/extension.inc' (include_path='.:/usr/lib/php7.0') in /homepages/18/XXXXX/htdocs/tribu/modules/contact/mail_form.inc on line 35

Pourquoi j'ai réussi à modifier sur un site et pas sur l'autre ...

9

Re: Contact KO en 0.50 et 0.51

Mais je devais me sentir bien seule pour vouloir m'envoyer des petites mots via le site ...

eh oui, on a déjà parlé à ce sujet.

Je cite du reste ce qu'on écrit là

L'adHoc est donc un outil de communication perfectionné qui permet de faire circuler l'information.

le module Contact 0.26 en téléchargement va chercher le captcha dans extension/antispam

Non c'est pas ça... Contact utilise l'extension antispam si elle est installée.

En bref, suis mon post précédente pour résoudre ton couic.

C'est testé, ça marche.

10

Re: Contact KO en 0.50 et 0.51

Pffff ... j'ai réussi : il y avait 2 lignes identiques à des endroits différents dans config.dbt, je n'avais supprimé que la 1ère ... Je ne comprenais pas pourquoi cela avait fonctionné sur un site et pas sur l'autre.
J'ai supprimé et réinstallé complètement l'extension simplephp captcha et le module contact.
Je vais commencer à upgrader mes sites qui fonctionnent sans le module Users.

11

Re: Contact KO en 0.50 et 0.51

J'ai bien des difficultés avec Contact sous php 7.2.
Je viens de mettre à jour chez Legtux, où php 7.2 est obligatoire, Gabandjo et Chronica en adHoc de 0.50 vers v0.51.2b. J'ai corrigé quelques fichiers en fonction des messages d'erreur pour php 7.2.

Sur Gabandjo, j'arrive à faire fonctionner Contact mais seulement avec quick captcha (simple php catcha ne s'affiche pas du tout). Sur Chronica, où j'ai réinstallé et reconfiguré mille fois le catcha et le module Contact, je n'arrive à rien, sauf cette page :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function CaptchaTest() in /var/www/legtux.org/users/Katryne/www/modules/contact/mail_form.inc:11 Stack trace: #0 /var/www/legtux.org/users/Katryne/www/contact.php(6): require_once() #1 {main} thrown in /var/www/legtux.org/users/Katryne/www/modules/contact/mail_form.inc on line 11

Je ne comprends pas, j'ai l'impression d'avoir la même chose sur les 2 sites et je deviens enragée. Presque désespérée.

Dans l'âpre combat que j'ai mené contre php 7.2, j'ai perdu mon album photo qui tournait bien jusqu'à présent. Il s'agissait de l'intégration de Minigal nano dans une page sample.