1

Discussione: Meta keywords

Le 26 août 2015, j'écrivais sur le forum de GuppyMania  http://guppy.babelleir.be/mybbthread.ph … umforum=26 réponse 15 :

Hmmm ... J'ai insisté au sujet des meta qui sont devenus inutiles et tu as fini, Ale, par retirer les meta keywords de la page de configuration. Mais aujourd'hui, j'ai changé d'avis. Non que j'estime que les meta keywords sont pertinents en tant que meta.

Mais j'aurais justement besoin d'une zone de saisie des tags pour le tags cloud que je souhaite lier à la fonction Search..
Non seulement, j'aurais besoin de tags généraux (donc à saisir dans la config générale du site), mais aussi j'aimerais que l'on puisse ajouter une zone de tags optionnelle à saisir au bas de l'admin de chaque page.

Aujourd'hui, je dois forker l'adhoc pour ajouter un champ de saisie de mes tags/keywords dans la page de configuration générale et forker les fichiers de langue pour donner un titre à ce champ de saisie.

Faut-il abandonner les principe des mots-clés seulement parce que Mr Google n'en tient pas compte pour le référencement ? Il y a bien d'autres utilités à ce système de mots clés, comme des liens internes vers des pages traitant de sujets similaires.
Pourrait-on engager une discussion sur ce développement particulier ?

Sur Chronica, j'ai écrit 3 articles sur ce que j'ai fait pour les tags cloud http://katryne.legtux.org/pages/016-adh … oud-fr.php

2

Re: Meta keywords

Voila Kat

tout c'est possible, mais c'est une question de priorités en relation du temps disponible.

C'est quoi que tu souhaites? Un champ pour entrer des meta-keywords dans la page de configuration?

ça se pourrait faire, mais je n'aimerais pas d'aller plus loin.

A++

3

Re: Meta keywords

Voilà mon fichier settings.inc pour ajouter des mots clés dans la configuration générale.
Il faut prévoir aussi la chaîne de langue : keywords

Post's attachments

settings.inc 9.85 kb, 1 downloads since 2017-02-15 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

4

Re: Meta keywords

Kat je viens de réfléchir mieux et je rencontre ces problèmes :

  • les balises meta tag keywords ne sont pas utilisés par aucun moteur

  • le meta tags ne sont pas utilisés par les CMS les plus diffusés

  • la base des données de configuration a été conçue pour enregistrer des couples de valeurs... (val1=1; val2='title du site') et pas une liste des tags (pour chaque langue) à utiliser dans toutes les pages du site;

  • l’intérêt pour les tags est au moment assez déclinant;

  • l'utilisation de ce code serait assez limitée pour les utilisateurs

  • ce que tu demandes se ferait mieux dans une extension/module

  • les limitations du temps dont je dispose

Enfin je tiens que adHoc reste dans son esprit minimaliste.

Pour les Pages l'on verra mieux, mais dans l’immédiat, ça ne sera pas dans les prochaines versions .

Il faudra chercher une solution différente, en passant si tu veux par les fichiers du thème wink ou en utilisant la balise meta tags description.

Désolé Kat

A++

5

Re: Meta keywords

Je comprends bien que c'est une demande assez spécifique.
J'ai un peu de mal à comprendre comment passer par les fichiers du thème.
Mais je veux bien apprendre.

6

Re: Meta keywords

Je reviens sur les balises meta.
J'utilise les tags sur tous mes sites. Et j'ai couplé ces tags avec le script de recherche : un clic sur un tag aboutit à une page de résultats sur ce tag, dans le cadre du script de recherche de adHoc.

Même si tous les référenceurs professionnels proclament haut et fort que les tags c'est désuet, que les meta keywords sont obsolètes, et que donc mes sites sont un peu trop nostalgiques, je persiste, parce que je constate que près d'un tiers des résultats de Google sur mes sites dirigent vers une page de résultats réalisée avec un de ces tags : ces pages de résultats sont autant de pages différentes et uniques pour Google & Co.

Donc, j'aime bien mes tags et je cherche aussi à les identifier comme des meta-keywords. En outre, je suis obligée de forker les fichiers de langue pour leur ajouter Tag et Keyword,

Mais d'autres balises me posent question.

J'ai vu que tu avais implémenté la baline Canonical sur les Pages. C'est une bonne chose.

Pour meta Robots, ce ne devrait s'afficher que si noindex est coché en bas de Page. Pourquoi pas autrement ?

Et je m'interroge aussi sur la balise meta hreflang qui varierait donc selon la langue affichée sur le site.

Qu'en penses tu ?