1

Discussione: Le logo me résiste et se cache

Je me bats de nouveau avec un logo. J'avais abandonné l'idée de m'en servir parce que c'était trop compliqué , et jusqu'à présent, je faisais comme si je mettais un logo, mais en fait  l'image est un background du header ou d'une partie du header.

Là,je voudrais bien utiliser un logo pour pouvoir mieux gérer l'image avec le css. Mais je ne parviens pas à l'afficher !

J'avais noté successivement qu'il fallait :
1/

Pour personnaliser le logo il suffit de déclarer:
$cfg['logo'] = 'nomdevotrelogo.extension' ;
dans le fichier skin.inc.!!! L'image du logo doit être impérativement dans le dossier images

2/

ouvrir le fichier data/config.dbt et modifier ou ajouter la ligne
logo;logo.png
logo.png devant se situer dans le dossier /images

Je crois que j'ai réussi sur Bambou, mais en modifiant la skin Blackland pour Waldo, je n'arrive à rien. Pourtant, comme sur Bambou, l'image doit faire la pleine largeur du header (1000px ou quasi).

C'est atrocement pas pratique et ce serait merveilleux si l'image du logo pouvait être placée dans la skin et accessoirement, si elle pouvait s'afficher. Possible que je n'ai pas accordé assez d'espace dans le header dont j'aurais peut-être dû spécifier des dimensions ?

Je suis perdue.

2

Re: Le logo me résiste et se cache

Bonsoir Kat

et jusqu'à présent, je faisais comme si je mettais un logo, mais en fait  l'image est un background du header ou d'une partie du header.

ça sonne bizarre, pourquoi tu fais ça? le logo devrait se placer au niveau supérieur du fond... si tu veux utiliser une image pour le fond il te convient mieux de donner le style pour le selecteur #header

Pour personnaliser le logo il suffit de déclarer:
$cfg['logo'] = 'nomdevotrelogo.extension' ;
dans le fichier skin.inc.!!! L'image du logo doit être impérativement dans le dossier images

pas du tout, le plus simple serait de remplacer l'image logo.png dans le dossier images... ça se peut faire par l'explorateur et c'est pour ça que j'aime que le logo soit là...

ce serait merveilleux si l'image du logo pouvait être placée dans la skin

je me demande pourquoi, en fait le logo est en fonction de l'utilisateur et pas du thème... à mon avis il se doit modifier par l'explorateur sans passer par le FTP.  Enfin je ne vois pas d'avantages si l'on adopte cette modification.

Du reste tu peux essayer de utiliser une image logo transparente en utilisant pour le background un fichier placé dans le dossier du thème.

ça pourrait marcher, mais pas de garantie...

A++

3

Re: Le logo me résiste et se cache

Merci Ale.
La première solution dans skin.inc, doit dater d'une version préhistorique de l'adHoc.
Pour le placement du logo dans /images,je pensais qu'un logo devait être en harmonie avec le thème et donc en faire partie. Je n'avais pas réfléchi qu'il s'agit de la marque du maître des lieux, et qu'il ne peut donc être un élément d'un thème distribuable.

Mais ton argument d'upload via l'explorateur, bla bla bla bla bla : c'est juste parce que l'explorateur ne sait pas traiter les images en dehors du répertoire/images : tongue tongue tongue

(Merci pour la suggestion avec l'image transparente)

4

Re: Le logo me résiste et se cache

Mmm... En réfléchissant mieux je viens de comprendre tes raisons... C'est vrai aussi que au moment:

1. Si l'on fait le choix d'un thème diffèrent à chaque fois il faut  modifier le fichier image du logo
2. Aucune option n'est prévue côté admin pour choisir le logo

Ça demande une évolution... L'on verra dès que possible.

Merci à toi

À++

P.s.: c'est pas vrai qu'il gère uniquement le dossier images!!! smile