1

Discussione: Intégrer Punbb

J'ai essayé d'intégrer Punbb à Blackland.
Dans forum.php à la racine de BL, j'ai mis :

<?php
require_once("include/config.inc");
include(PATH_INC."hpage.inc");

?>
<?php
define('PUN_ROOT', '/forum/');
require PUN_ROOT.'include/common.php';
?>
<?php
btable();
include(PATH_INC."bpage.inc");

J'ai créé un _forum.inc dans la skin,

Et j'obtiens un méchant message d'erreur :

Message d'erreur ha scritto:

Warning: require(/forum/include/common.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/legtux.org/users/blackland/www/forum.php on line 8

Fatal error: require(): Failed opening required '/forum/include/common.php' (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /var/www/legtux.org/users/blackland/www/forum.php on line 8

Je me suis probablement trompée dans le chemin.

Une idée ?

2

Re: Intégrer Punbb

Katryne ha scritto:

define('PUN_ROOT', '/forum/');

Pas bon
Ça devrait etre
define ('PUN_ROOT','forum/');

3

Re: Intégrer Punbb

En enlevant le slash, j'ai un autre message d'erreur :

méchant message d'erreur ha scritto:

The constant FORUM_ROOT must be defined and point to a valid PunBB installation root directory.

4

Re: Intégrer Punbb

Mmm... je devrais regarder. Mais en général je pense que l'intégration se fera par une extension.

5

Re: Intégrer Punbb

Ah !  je vais enfin pouvoir me débarrasser de mon dernier poisson. J'attends encore juste un peu pour récupérer les échanges intéressants du vieux forum du vieux BlackLand. J'ai déjà repris les messages intéressants de celui de Mania, avant qu'il ne ferme. Je les ai transposés dans les Pages de Chronica.

6 Ultima modifica di Penanders (09/06/2016 22:37:03)

Re: Intégrer Punbb

Donc sa se fera par une extension.
Pour l'authentification et l'enregistrement on va utiliser uniquement la gestion des membres de adHoc.

Pre-requisits
1. adHoc > 0.48 avec le module Users installé
2. Extension forum/punbb installé
4. PunBB (testé avec la version 1.4.4)
5. Thème adHoc pour PunBB
6. Mêmes packs langues que ceux installés dans adHoc

Pour faire marcher ensemble adHoc avec punbb (Vers. 1.4.4) - (instructions provisoires)

1.   Uploader punbb dans un sousdossier /forum du site adHoc
20. L'admin de adHoc s'enregistre avec les memes PSEUDO e MOT DE PASSE utilisés dans adHoc
30. L'admin clôture les inscriptions au forum
40. Charger via FTP le thème adHoc
50. Supprimer le thème Oxygen
60. Renommer le fichier login.php en login.inc
70. Renommer le fichier register.php en register.inc

7

Re: Intégrer Punbb

Qui va fabriquer l'extension ?
Qui va fabriquer le premier thème ?
Conviendra-t-il proposer en téléchargement un punbb modifié avec skin et 2 fichiers renommés et inscription forum closes par défaut ?

2 ou 3 de mes sites ont testé les dernières évolution de 0.49. Faudra-t-il que je revienne en arrière ou le couple adHoc/punbb va-t-il bientôt se marier sous le régime 0.49 ?

8

Re: Intégrer Punbb

Katryne ha scritto:

Qui va fabriquer l'extension ?

C'est déjà marchante ici non?

Katryne ha scritto:

Qui va fabriquer le premier thème ?

C'est déjà marchant ici non?

Katryne ha scritto:

Conviendra-t-il proposer en téléchargement un punbb modifié avec skin et 2 fichiers renommés et inscription forum closes par défaut ?

nooon... jamais forker

Katryne ha scritto:

2 ou 3 de mes sites ont testé les dernières évolution de 0.49. Faudra-t-il que je revienne en arrière ou le couple adHoc/punbb va-t-il bientôt se marier sous le régime 0.49 ?

j'ai dit adHoc > 0.48 donc 049

9

Re: Intégrer Punbb

Compris ! J'attends sagement. Peut-on avoir dans punbb des éléments de profil qui ne sont pas dans le profil user de adHoc ?

On peut ici compléter son profil avec un avatar par exemple. Même si je n'y arrive pas bien encore, car pour le mettre dans ma signature , j'ai le méchant message que je ne comprends pas:

Attention ! Les erreurs qui suivent doivent être corrigées avant que votre profil ne soit mis à jour :
    url est ouvert dans img, ce qui est interdit


Là, j'essaye d'insérer une image hébergée sur mon site et j'obtiens :

Attention ! Les erreurs qui suivent doivent être corrigées avant que votre message puisse être envoyé :
    img est ouvert dans lui-même, ce qui est interdit.


Je ne comprends pas mon erreur, car j'ai déjà posté des images, il me semble. Peut-être faut-il que ce soit hébergé sur des sites professionnels ???

voilà l'url de l'image que j'avais mise entre les balises img : http://chauvigne.info/images/signature-kat.gif

10

Re: Intégrer Punbb

C'est quoi un thème adHoc pour PunBB ? Ya pas de différence selon moi entre Oxygen et le thème adHoc ici ...
J'ai presque fini d'adapter Oxygen pour BlackLand. J'ai encore des problèmes au niveau des éléments du header selon les différentes largeurs d'écran. http://blackland.legtux.org/forum/

11

Re: Intégrer Punbb

Bonjour Kat

il s'agit uniquement du thème oxigen du PunBB modifié en  façon que les liens pointent vers la gestion membres de adHoc.

A++

P.s.: C'est très beau le thème que tu as réalisé pour Black Land big_smile

12

Re: Intégrer Punbb

Voilà le pack pour intégrer PunBB dans adHoc.

instructions:

  • dézipper le pack en locale

  • envoyer tout vers le serveur

  • dans adHoc extensions -> enregistrer (ça enregistre la nouvelle extension forum -> PunBB

  • dans Punbb -> Thèmes -> Choisir adHoc

pour rendre compatible un thème PunBB dérivé du thème oxygene il pourrait suffire de copier le fichier

dossier_du_fourm/style/adHoc/adHoc.php

dans le dossier du thème dérivé en renommant le fichir avec le nom du thème (mon_thème.php)

Bonne chance

Post's attachments

pack_punbb.zip 27.81 kb, 4 downloads since 2016-06-03 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

13

Re: Intégrer Punbb

Je rencontre des problèmes de connexion sur le forum. J'ai installé sur Blackland.
Sur adHoc existe un compte Katryne et sur PunBB existe un compte Blackland.

Je me connecte sur adHoc sous le nom de Katryne.
Quand j'arrive sur le forum, je ne suis pas connectée automatiquement au même compte que celui de adHoc.

Soit je ne détruis pas mes cookies et je suis connectée avec le précédent compte pour le forum (Blackland). Mais Blackland n'existe pas sur adHoc, donc il n'y a pas de connexion entre le membre adHoc et le membre PunBB. Et je ne peux pas me déconnecter du compte Blackland sur PunBB : cliquer sur Déconnexion me dirige vers le formulaire de login de adHoc, mais ne déconnecte pas du forum.

Soit je détruis les cookies du domaine : je me connecte avec Katryne sur adHoc. Le compte Katryne a bien été créé sur PunBB, mais je n'y suis pas connectée automatiquement et je ne connais pas mes identifiants de connexion sur le forum.
J'essaye avec le même identifiant/mot de passe que sur adHoc, mais ça ne fonctionne pas.

J'essaye de récupérer le mot de passe sur le forum, mais le mail que j'indique (celui utilisé pour Katryne sur adHoc) n'existe pas sur le forum. : Aucun utilisateur inscrit avec l’adresse e-mail xxxxx@gmail.com.

Faut-il que je recommence tout sur une installation propre, sans compte de membre existant ni sur adHoc ni sur PunBB ?

14

Re: Intégrer Punbb

Sur le forum, je ne peux toujours pas me connecter en tant que Katryne, compte créé via adHoc.
Chaque fois j'essaye de me reconnecter et je suis alors redirigée vers le user.php de adHoc. Si je me connecte sur adHoc et que je retourne sur le forum, je ne suis pas connectée sur le forum et je ne peux pas me reconnecter.

Ce matin j'ai essayé de créer un nouveau compte sur le forum et cela  a marché avec le register de PunBB : Mara existe sur le forum, s'y est connectée et est présente dans la liste des membres. Mais n'existe pas sur adHoc.

15

Re: Intégrer Punbb

Je ne comprenais pas non plus la gestion du thème : le forum s'affichait avec le thème adHoc. Pourtant quand j'ai regardé le fichier de config dans /cache, j'ai lu :   'o_default_style' => 'Oxygen',

Oxygen, c'est mon thème modifié pour BL : je n'ai pas changé le nom quand j'ai fait les modifications pour faire un thème BlackLand. J'y ai ajouté le fichier php indiqué que j'ai renommé en Oxygen.php.

Si l'on change le nom du fichier pour l'intégrer à son propre thème, cela ne suffit pas : il faut aussi à l'intérieur du fichier remplacer les 3 occurrences adHoc  en "nom-du-thème".

16

Re: Intégrer Punbb

Voilà ce que je n'ai pas compris dans l'installation :
J'installe un PunBB tout neuf en sous répertoire de mon Bambou.
Pour adHoc, j'ai 3 données pour la connexion :
Nom du membre -> Kat
Identifiant           -> crouc
Mot de Passe      -> pass

Pour PunBB, j'ai 3 données dont le mail :
Adresse email de l'administrateur  : monadresse@gmail.com
Nom de l'administrateur : ???
Mot de passe de l'administrateur : pass

Je mets quoi pour le nom de l'administrateur : Kat ou crouc ?

http://image.prntscr.com/image/08f6dfbdec724a759a2d94691f568f6f.png

Question subsidiaire : comment as-tu fait pour avoir une barre d'icône au-dessus du text area ? Je ne l'ai pas sur mon installation de BlacjLand. Un paramètre ? Une extension ?

17

Re: Intégrer Punbb

Je me suis enregistrée  (en fait : reconnectée) sur le forum avec Katryne et le mot de passe, s'en m'occuper de l'identifiant du module Users de adHoc.
J'obtiens pour réponse :

Vous semblez identifié correctement, bien qu’aucun cookie n’ait été enregistré. Merci de vérifier votre paramétrage et si nécessaire d’autoriser les cookies pour ce site.

18

Re: Intégrer Punbb

Mais en fait, je ne suis toujours pas connectée. C'est impossible, j'ai essayé 5 fois.

19

Re: Intégrer Punbb

il faut utiliser le pseudo et pas l'identifiant membre.
Pour les icônes il s'agit d'une extension

à voir ici

http://punbb.informer.com/extensions/

je vais tester mieux pour l'intégration mais c'est pas une priorité au moment.

20

Re: Intégrer Punbb

J'ai repassé le site en php 5.6 : je n'ai plus les messages d'erreur et maintenant, je suis connectée automatiquement en passant par adHoc. C'est sans doute php7 qui bloquait tout cela pour l'identification. Maintenant, j'ai bien la confirmation : il faut utiliser lors de la 1ère connexion de l'admin au forum : le nom et le mot de passe comme sur adHoc et ne pas s'occuper de l'identifiant (user ID)

21

Re: Intégrer Punbb

Yeah !!!! Katryne is back and alive !!!

22

Re: Intégrer Punbb

t'es de retour... déjà  roll

23

Re: Intégrer Punbb

je suis toujourd là, même quand je suis dehors, sur mon téléphone.
ça marche pour ici, mais je n'ai toujours pas réussi pour BL. même en validant la page des extensions.
faut-il que je passe pa le ftp ?

24 Ultima modifica di Penanders (09/06/2016 22:39:45)

Re: Intégrer Punbb

Je vais voir là... N'ouvres pas, j'ai les clés big_smile

Je viens de charger les mêmes fichiers qui marchent ici et en fait... ça marche big_smile

25

Re: Intégrer Punbb

Je viens d'essayer de m'inscrire comme nouveau membre sur BL, à partir d'un autre navigateur.
Les inscriptions sont ouvertes, avec mail de confirmation.
Je remplis le formulaire d'inscription, et après enregistrement de la page, s'affiche ce message d'erreur :

Fatal error: Class 'UserNew' not found in /var/www/legtux.org/users/blackland/www/user.php on line 90