1

Discussione: Style des titres

Salut l'équipe !

J'ai besoin d'aide pour les titres de boîtes, latérales ou centrales.
Sur Les Carnets du Revest http://revestou.fr/ les titres les plus courts sont ingérés par le contenu de la boîte.

https://image.prntscr.com/image/bGpRk_EXRICeyHB3J8JzNA.png


Quand j'essaye de mettre du padding à leur conteneur, j'ai trop d'espace entre le header  et le contenu principal en dessous. Comment puis-je faire ?

2

Re: Style des titres

Ciao Kat

probablement il faut mettre les titres latérales dans dans un div et ensuite lui donner du style.
ça demande une petite modification dans le code, envoie moi les fichiers de ton thème si tu veux.

A++

3

Re: Style des titres

Voilà mon zip ci-dessous.
J'ai essayé 2 fois de te l'envoyer par mail, mais ton Gmail a refusé de le distribuer, parce qu'il contiendrait un risque potentiel :

Diagnostic-Code: smtp; 552-5.7.0 This message was blocked because its content
    presents a potential 552-5.7.0 security issue. Please visit 552-5.7.0
    https://support.google.com/mail/?p=BlockedMessage to review our 552 5.7.0
    message content and attachment content guidelines. l15si7555741wrf.469 -
    gsmtp

C'est une des raisons pour lesquelles j'abandonne Gmail et tout le Google.
Curieusement cette nouvelle politique de Gmail a coïncidé avec le lancement de leur nouveau service de cloud, un peu gratuit beaucoup payant.

Si j'utilise Google pour l'envoi, on me l'explique bien : qu'un mail n'est pas fait pour transmettre des fichiers, le cloud est fait pour ça et en particulier le leur. Note qu'il y a 2 js inclus dans le zip, peut-être l'objet de la vindicte Google ?

Je te renvoie mon mail sans le zip, peut-être va-t-il passer ?

Post's attachments

gabandjo.zip 251.68 kb, 3 downloads since 2018-01-27 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

4

Re: Style des titres

En fait je n'ai pas reçu de mails...

J'ai bien apprécié cette histoire de l'aspect pédagogique... en fait nous sommes impolies car il ne faut pas utiliser le mail pour les fichiers. Par contre ils sont correctes pour le respect de la privacy des utilisateurs.

Du reste c'est exclusivement dans nos intérêts qui Google nous donne Android, Gmail, Chrome... 

Ils ne demandent rien d'autre que de montrer de la reconnaissance big_smile big_smile big_smile 

A++

P.s.: je regarde et renvoie... peut-être

5

Re: Style des titres

Je t'ai envoyé 3 mails identiques le 27 janvier, le 3e n'avait pas de pièce jointe. Pour les 2 avec le zip, Google m'a bien expliqué pourquoi ce n'était pas distribué.

Pour le 3e mail, sans le fichier, je n'ai pas reçu d'avertissement sur la non distribution. Peut-être est-il caché dans tes spams.

6

Re: Style des titres

Est-ce que j'ai besoin de mettre les titres dans une div ? Ils sont déjà "dans" un h1 (cf skin.inc) : quel style faudrait-il donner alors à  h1.ctit, h1.ltit ?

En leur donnant du : float:none, ils prennent toute la largeur et je perd l'effet "étiquette" collée à droite

7

Re: Style des titres

Désolé pour le retard Kat

je viens de passer deux semaines pleines pour raisons de travail.

Mais j'ai trouvé enfin un moment pour regarder tes fichiers.

Tu trouves mes suggestions de correction dans le fichier en pièce joint

A++

Post's attachments

correction_kat.zip 8.8 kb, 8 downloads since 2018-02-01 

You don't have the permssions to download the attachments of this post.

8

Re: Style des titres

C'est tout bon, merci merci merci Maestro.
J'avais presque réussi : j'essayais de mettre sur le h1 le style que tu as mis sur la div qui contient les titres. Parce que je ne savais pas comment ajouter ces div.

9

Re: Style des titres

maestro lol lol

10

Re: Style des titres

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un trou dans la hiérarchie des Hn quand la boîte menu est en mode Catégorie cachée.
Crois-tu que cela demande une modification du code dans ce cas précis ?

C'est un peu normal que si la catégorie est cachée on ne la voit pas non plus dans le plan des pages. Mais cela manque de cohérence. (je commence les h1 plus bas que toi, mais c'est pareil si le h1 est au niveau du titre du site, bien sûr)

https://image.prntscr.com/image/O1rI0pbuRpetmnxV3wMoRg.png

Edit : Oups ! ce message n'est pas dans la bonne catégorie. Et ne sujet peut-être marqué comme résolu.