1

Discussione: Contact 0.50

Ce petit module arrive à la version 0.50 (bêta en atteinte de sa traduction).

J'ai ajouté les fonctionnalités suivantes:

  • Envoie de l'adresse IP de l'utilisateur dans le message

  • Option pour le consentement à l'exploitation des données

  • Option pour afficher le lien à la page avec la Politique de confidentialité (ça demande l'installation du module Policy)

  • Option pour cacher le captcha aux membres (ça demande l'activation du module Users)

  • Correction de l'affichage des liens rapides

Notamment c'est bien à traduire si vous voulez l'installer outre Alpes big_smile

2

Re: Contact 0.50

Merci Ale Je l'essaie

3

Re: Contact 0.50

Je viens seulement de voir ce message, je vais y travailler. Et je vais installer le fil rss dans mon lecteur TT-rss. pour surveiller.

4

Re: Contact 0.50

Deux jours de retard... pas grave smile

5

Re: Contact 0.50

Ale, dans le texte public français, je vois que tu as fait deux propositions de traduction qui ne sont pas exactement le mot à mot de l'Italien.
Il y a ainsi 2 versions de la variable de langue privacy et la  variable policy est plus détaillée en Italien qu'en Français.
Ou que tu as voulu adapter l'expression à la législation française ???

Que préfères-tu que je fasse pour ton module ?

6 Ultima modifica di Alain (23/08/2018 22:18:37)

Re: Contact 0.50

wink Coucou Ales,

je ne comprends rien au nouveau contact...

Je contact ma secrétaire lol

cool
Alain

7

Re: Contact 0.50

Allo Kat

Il y a ainsi 2 versions de la variable de langue privacy

oui tu as raison, tu peux supprimer la première à la ligne 12

la  variable policy est plus détaillée en Italien qu'en Français

C'est bien le contraire
En Italien c'est:

Consulta la pagina Privacy Policy per per prendere visione dell'informativa completa sul trattamento dei dati personali.

en Français

Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de consentement à l'utilisation de vos données, veuillez consulter notre Politique de Confidentialité

En bref, en Italien on dit uniquement d'aller voir la Politique de Confidentialité pour prendre connaissance de l'exploitation des données,

en Français l'on dit pour exercer les droits, demander la suppression etc...

Enfin je voulais uniquement reprendre des expressions habituelles pour les visiteurs des deux pays, pour donner la connaissance immédiate du contenu de l’avertissement.

En Français uniquement, pour la variable privacy j'ai ajouté "soient utilisées pour le temps nécessaire" en donnant plus de précision car le règlement contient aussi une obligation de ne pas disposer des données que pour le temps nécessaire au fournissement du service demandé.

Pour les traductions c'est pas important de traduire à la lettre, il faut mieux donner le sens de l'avertissement en utilisant les expressions habituelles dans les pays.

A++

8

Re: Contact 0.50

J'ai terminé les traductions et nous les avons mises, Alain et moi chacun sur son site. (Creasite et Bambou).
Tout s'affiche bien, mais pas toujours au bon endroit.

En fait, dans la page publique de Contact, la case pour donner le consentement se place à côté du champ de message, juste à droite.

Nous avons donc ajouté un ou deux br juste après le /textarea du message (ligne 100 de mail_form.inc  de la version 0.50)

Bien, à partir de là, la case se positionne correctement en-dessous du textarea du message, mais le texte de la variable privacy est en dessous de la case.

Comme il y a deux echo pour afficher la case, puis le texte, nous les avons transformés en un seul echo. Et seulement là, nous avons obtenu un affichage correct, avec le texte en face de la case.

Nous voudrions bien ton avis, car  nous ne savons pas si c'est une question de css (qui sont très différents l'un de l'autre sur nos sites) ou peut-être de version de adHoc. Ou peut-être de la version de Contact, car sur ton site d'école, l'affichage est correct.

9

Re: Contact 0.50

Je viens de tester avec ton thème gabandjo (celui que tu utilises sur le site de ton village) et là la case se pose correctement à gauche.

si tu veux m'aider à comprendre tu peux afficher sur Bambou une copie originelle de mon code (ou m'envoyer une copie de ton thème).

A+

10

Re: Contact 0.50

Voilà, j'ai mis ton code original : http://katrynou.fr/contact.php

Cela doit venir de mon thème.

11

Re: Contact 0.50

Merci Kat

je viens de regarder.

Cela doit venir de mon thème.

Oui, mais ça vient aussi d'une fiabilité dans mon code. Je vais solutionner dans la version finalisée.

12 Ultima modifica di Penanders (24/08/2018 17:37:39)

Re: Contact 0.50

Bien, je suppose que ça soit corrigé dans la version 0.52 que je viens de rendre disponible.

Outre à cette correction j'ai apporté aussi des nouveautés:

  • Maintenant les messages d'erreur se passent en Javascript

  • Une option permet de choisir la largeur du formulaire

Pas besoin de réviser les chaînes, j’espère.

Profitez en bien

A++

P.s.: l'affichage du message de Warning se cache avec décochant la case de "debug" dans la configuration générale, ma il faudra bien trouver une solution dans la prochaine version

13

Re: Contact 0.50

Erreur 404 - Non trouvé

tongue

14

Re: Contact 0.50

ppffff

une bêtise dans le nom du fichier... c'est corrigé

Merci Alain

15

Re: Contact 0.50

Le message de warning que je vois :

Warning: Use of undefined constant USER_LEVEL - assumed 'USER_LEVEL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/18/d149996993/htdocs/bambou/modules/contact/mail_form.inc on line 145

est un avertissement pour une prochaine version de php7. Il suffit d'entourer la constante (ici USER_LEVEL de simple quotes, comme ça :  'USER_LEVEL'

A mesure qu'on en trouve, on te les signale, on finira bien par en venir à bout.

16

Re: Contact 0.50

Pour Bambou, je copie un peu de ton CSS. Et c'est très très bien maintenant. MERCI !

17

Re: Contact 0.50

Katryne ha scritto:

Le message de warning que je vois :

Warning: Use of undefined constant USER_LEVEL - assumed 'USER_LEVEL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/18/d149996993/htdocs/bambou/modules/contact/mail_form.inc on line 145

est un avertissement pour une prochaine version de php7. Il suffit d'entourer la constante (ici USER_LEVEL de simple quotes, comme ça :  'USER_LEVEL'

A mesure qu'on en trouve, on te les signale, on finira bien par en venir à bout.

Je m'en doute. Où as-tu lu ça?

Sur Bambou c'est bien, mais tu avais oublié d'enregistrer à nouveau la configuration du module pour choisir la largeur.

Tu as aussi une déclaration bizarre dans ton css à la ligne 177

div#main-content.w23 > div.cbox > div.w45 {
    margin: 0 auto;
}

qui serait mieux de supprimer à mon avis.

Pour Bambou, je copie un peu de ton CSS

ça marche, tant mieux.

As tu testé le messages d'erreur en javascript? j'aimerais des retours.

A++

18

Re: Contact 0.50

Heu, ça fait quoi de spécial en javascript le message d'erreur ? Là pour avoir un message d'erreur affiché, j'ai retiré les quotes autour de USER_LEVEL. Il est là, en bas de page. : http://katrynou.fr/contact.php.

(j'avais pas vu la config de la largeur d'affichage pour Contact. C'est nouveau ?)

19

Re: Contact 0.50

Allo Kat

'USER_LEVEL' c'est différent de USER_LEVEL, ta correction ne peut pas marcher.

Heu, ça fait quoi de spécial en javascript le message d'erreur ?

On va utiliser les mêmes messages qu'on utilise déjà dans les Pages... pour l'afficher il suffit d'envoyer un message vide
Je vais adopter ce code pour tous les pages de adHoc, ensuite on ajoutera aussi le style de ces messages dans le fichier css du  thème.

j'avais pas vu la config de la largeur d'affichage pour Contact. C'est nouveau ?

ouiii penanders.altervista.org/forum/viewtopi … d=843#p843

20

Re: Contact 0.50

wink

avec la version 0,52 de contact j'ai

Fatal error: Cannot redeclare htable() (previously declared in /public_html/creasite/skin/responsive-CreaSite/skin.inc:34) in /public_html/creasite/skin/responsive-CreaSite/skin.inc on line 45

sad ?¿?

21

Re: Contact 0.50

Bon, j'ai vu le bôôôô message d'erreur en orange flashy.

Mais pour l'histoire de USER_LEVEL avec ou sans quote, je ne comprends pas.
Dans 2 autres CMS, quand j'avais des messages d'erreur comme celui que je cite

Warning: Use of undefined constant USER_LEVEL - assumed 'USER_LEVEL' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/18/d149996993/htdocs/bambou/modules/contact/mail_form.inc on line 145

Il suffit que j'entoure  la constante comme suggéré dans le message, pour que l'erreur disparaisse.

Cela n'empêchait pas la page de s'afficher, puisque php 7.2 "assume" que la constante est entourée de simple quotes, même si moi je ne le fais pas.

Donc, que j'ajoute ou pas les quotes ne changera rien au fonctionnement de ton code, puisque php 7.2 agira comme si les quotes y sont. Ma modif est seulement esthétique.

Il faut donc que tu prennes en compte que si tu estimes que c'est USER_LEVEL et non 'USER_LEVEL' qui doit être dans ton code, il ne fonctionnera jamais sous php 7.2.

22

Re: Contact 0.50

Allô tous les deux

@Alain
le PHP te dit que l'erreur c'est dans le fichier skin/responsive-CreaSite/skin.inc. Là tu as déclaré deux fois la fonction htable() (aux lignes 34 et 45)

@Katryne

Il suffit que j'entoure  la constante comme suggéré dans le message, pour que l'erreur disparaisse.

Oui mais tu transformes la constante in une chaîne, ce qui ne peut pas marcher. De toute façon c'est résolu dans la prochaine version.

23

Re: Contact 0.50

Voilà ce que j'ai

// Haut d'un tableau
$h2out = 0;
function htable($tblti, $largeur="100%") {
   global $h2out;
   if (!empty($tblti)) {
      if ($h2out) echo '<div class="ctit">'.$tblti.'</div>'.PHP_EOL;
      else {
         echo '<h2 class="ctit">'.$tblti.'</h2>'.PHP_EOL;
         $h2out++;
      }
   }
   echo '<div class="cbox" >
   ';
}
// Haut d'un tableau de menu
function htable1($tblti) {
if (!empty($tblti)) echo '<h2 class="ltit">'.$tblti.'</h2>
';
echo  '<div class="lbox" >
';
}
// Bas d'un tableau
function btable() {
   echo "</div>\n";
}
// Bas d'un tableau
function btable1() {
   echo "</div>\n";
}
?>

24

Re: Contact 0.50

Alain

stp donne moi un lien vers la page d'erreur

25

Re: Contact 0.50

http://creasite.babelleir.be/messager.php

wink courage